Caractéristiques

4 personnages Marvel «inspirés» par DC qui sont devenus plus célèbres que les originaux

Être dans l'industrie de la bande dessinée a beaucoup à voir avec votre créativité.



Pour trouver les superpouvoirs uniques d’un personnage, ses intrigues individuelles, le genre de nature qu’il possède, c’est presque comme donner vie à un autre être humain et il faut de l’imagination pour que des choses comme ça se produisent.

Cela dit, parfois, même les écrivains et les conteurs les plus doués doivent s'appuyer sur l'inspiration ou le travail de quelqu'un d'autre pour surmonter leurs obstacles et parfois, ils finissent par faire un meilleur travail que leur source d'ingéniosité.





Voici quatre personnages Marvel «inspirés» de DC Comics qui sont devenus plus célèbres que les originaux:

1. Magnéto - Docteur Polaris



Personnages Marvel «inspirés» par DC qui sont devenus plus célèbres © Marvel - DC

Neal Emerson, alias le docteur Polaris, est apparu pour la première fois dans Lanterne verte # 21 (Juin 1963), trois mois avant que Marvel Comics ne publie Magneto en le X-Men # 1 .

Alors que ce dernier était considéré comme un ennemi de La ligue des super-héros mutants du professeur X , Docteur Polaris a été écrit avec un personnage plus détaillé. Emerson était considéré comme un bon scientifique qui croyait que les ondes magnétiques pouvaient conduire à une bonne santé et a commencé à expérimenter sur lui-même.



Cela dit, les expériences ont conduit Emerson à avoir une double personnalité, le mauvais devenant le docteur Polaris.

deux. Deadpool - Deathstroke

Personnages Marvel «inspirés» par DC qui sont devenus plus célèbres © Marvel - DC

Alors que Deathstroke est extrêmement célèbre dans son propre univers et est considéré comme un méchant préféré des fans de DC, il n'est nulle part aussi célèbre que son homologue Marvel, Dead Pool , bien qu'il ait fait ses débuts plus de 10 ans avant que Marvel n'introduise le «Merc avec une bouche».

Outre les costumes similaires, les deux ont également le même choix d'armes et des noms étrangement similaires, à savoir Wade Wilson et Slade Wilson.

3. Wolverine - Loup des bois

Personnages Marvel «inspirés» par DC qui sont devenus plus célèbres © Marvel - DC

Faisant ses débuts en 1964, Timber Wolf était un extraterrestre de la planète Zoon (plus tard Zuun) où il a été expérimenté par son propre père. En conséquence, le personnage DC a développé des capacités spéciales telles que des sens améliorés, une guérison rapide et une force surhumaine.

Une décennie plus tard vint Carcajou , un dur à cigare fumant qui avait également des capacités similaires à Timber Wolf. La seule différence était que si le héros de DC n'avait pas de griffes, la star de Marvel avait des lames en métal.

Quatre. Le Hulk - Solomon Grundy

Personnages Marvel «inspirés» par DC qui sont devenus plus célèbres © Marvel - DC

Étonnamment, Solomon Grundy n'était pas le résultat d'une expérience qui a mal tourné (pas selon l'histoire originale, du moins), mais le résultat surnaturel du cadavre du riche marchand Cyrus Gold ressuscité par le marais Slaughter dans la banlieue de Gotham City .

Cette version zombie de Gold a une force, une endurance et une durabilité surhumaines et est imperméable aux balles, au feu et au froid extrême.

Mais le rival de Grundy à Marvel, le Hulk, était le résultat d'une expérience qui a mal tourné. Le monstre vert d’Oh et Bruce Banner a fait ses débuts 18 ans après Grundy.

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire