Caractéristiques

4 fois «Tom & Jerry» était trop sombre et dérangeant pour être un «dessin animé pour enfants»

Première diffusion en 1940,Tom & Jerry est devenu un classique intemporel. Les gens du monde entier aiment la guerre sans fin entre le chat et la souris. Des générations ont grandi en les regardant essayer de se rattraper et de se battre.



comment étiqueter les courbes de niveau sur une carte topographique

L'émission originale a duré plus de 64 ans et un total de 162 épisodes ont été produits pendant cette période. Même dans ce cas, chaque fois que nous nous écoutions pour regarder notre paire préférée de «frenemies», ils semblaient nous divertir, tout de même.

Cela dit, même l'une des émissions les plus appréciées de tous les temps avait des nuances sombres et inquiétantes dans quelques-uns de leurs épisodes, laissant entendre que peut-être, peut-être, l'émission n'était pas pour les enfants mais aussi pour leurs parents.





Voici 4 fois Tom & Jerry était trop sombre et dérangeant pour être une «émission de dessins animés pour enfants».

1. Esclavage et suicide - Blue Cat Blues

«Tom & Jerry» était trop sombre et dérangeant pour être un «dessin animé pour enfants» © MGM Animations



Reconnu comme l'épisode le plus déprimant de tous, Blue Cat Blues montre que Tom est profondément amoureux d'une chatte, essayant désespérément de gagner son amour. Pour ce faire, il dépense toutes ses économies sur une bague en diamant, trop petite pour elle, et achète une nouvelle voiture en signant un Contrat d'esclavage de 20 ans (rappelez-vous, c'est une émission humoristique pour KIDS) mais ne parvient pas à l'impressionner.

Après que l'amour de la vie de Tom ait épousé un chat riche de la ville, un Tom déprimé peut être vu en train de boire de façon excessive (quoique du lait) et assis au milieu d'une voie ferrée, attendant sa mort.

2. Meurtre d'enfants - Chat céleste

«Tom & Jerry» était trop sombre et dérangeant pour être un «dessin animé pour enfants» © MGM Animations



Après avoir été écrasé par un piano (début prometteur, non?) L’esprit de Tom a besoin de passer un garde de sécurité qui décide si un chat va au paradis ou non. Avant que le tour de Tom ne vienne, le garde est pris par surprise alors qu’une pochette molle et humide sautille vers lui. Alors que la corde se dénoue, trois petits chatons sortent la tête, ronronnent et se précipitent vers leur paradis.

Et le garde, en secouant la tête, dit ce que certaines personnes ne feront pas. Imaginez expliquer cette scène à votre enfant.

2 plus hauts sommets du Colorado

3. Homicide planifié - Année de la souris

«Tom & Jerry» était trop sombre et dérangeant pour être un «dessin animé pour enfants» © MGM Animations

Après que Jerry et son ami aient fait des farces à Tom à plusieurs reprises, Tom les met sous la pointe du fusil et les emprisonne dans une bouteille. Il piège ensuite la bouteille de telle manière que s'ils essaient de s'en sortir, une arme à feu leur fera exploser la cervelle. Tom fait ensuite une bonne sieste.

«Tom & Jerry» était trop sombre et dérangeant pour être un «dessin animé pour enfants» © Lions Gate Films

meilleure nourriture de survie lyophilisée

Il y a une franchise de films dans laquelle le méchant piège ses victimes à mort et ça s'appelle Vu et devinez quoi… CE N'EST PAS POUR LES ENFANTS.

4. Décapitation devant un enfant - Les deux mousquetaires

«Tom & Jerry» était trop sombre et dérangeant pour être un «dessin animé pour enfants» © MGM Animations

Jerry et Nibbles sont dépeints comme deux épéistes, à la recherche de nourriture lorsqu'un Tom très fidèle se voit confier la tâche de s'en débarrasser par son maître. Le chat essaie très religieusement de les combattre mais n'y parvient pas.

«Tom & Jerry» était trop sombre et dérangeant pour être un «dessin animé pour enfants» © MGM Animations

Dans la scène suivante, une guillotine peut être vue en train de couper (bien que Tom ne soit pas visible) devant les deux souris mangeant du fromage et des saucisses. Nibbles dit alors C'est la guerre (c'est la guerre), hausse les épaules et les deux passent simplement à autre chose.

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire