Caractéristiques

5 horribles publicités du 20e siècle qui prouvent à quel point le racisme et le sexisme étaient de retour dans l'ère

Même si de temps en temps, l'une des millions de marques du monde entier a l'idée pas si brillante d'essayer de vendre ses produits sur la base de la discrimination raciale ou de l'objectivation du genre, nous devons convenir que les agences de publicité sont devenues beaucoup plus sensible et conscient de ces problèmes.



Mais en regardant certaines des publicités du XXe siècle, cela choque simplement le genre de flagrant délit avec lequel les maux sociaux tels que racisme , la discrimination fondée sur le sexe et même la sexualisation des enfants ont été utilisées pour promouvoir les ventes de produits.

Voici cinq horribles publicités du 20e siècle prouvant à quel point le racisme et le sexisme étaient répandus à l'époque:





1. Pep de Kellogg (1930)

Pep de Kellogg © Pinterest - Communique, Inc

Un publireportage conçu pour promouvoir la célèbre marque de céréales Kellogg's «Pep», l'image montre un mari en train de dire à sa femme. Donc plus une femme travaille dur, plus elle a l'air mignonne! alors que la femme le regarde joyeusement avec un mini-balai à la main.



2. Savon aux poires (début des années 1900)

Savon aux poires © AbeBooks

Lancée pour la première fois en 1807 par Andrew Pears à Londres, Pears continue d'être l'une des principales marques de savon au monde. Cependant, au début des années 1900, leur stratégie pour vendre leurs produits consistait simplement à montrer à quel point la propreté était le fardeau de l'homme blanc.

3. Love’s Baby Soft (1975)

Love’s Baby Soft © Reddit - Reddit__PI 3



A l’époque, Love’s Baby Soft était populaire parmi les adolescentes et la marque a choisi la manière la plus effrayante de poursuivre son idée marketing: la sexualisation des enfants. Bien que le slogan Parce que l’innocence est plus sexy que vous ne le pensez n’est pas mauvaise en soi, cela devient tout à fait inacceptable lorsque vous avez l’image d’un bébé sur la même affiche. Ce qui est pire, c’est qu’ils ont même diffusé une publicité télévisée dans laquelle on voit une femme adulte en train de sucer une sucette et la voix d’un homme dit un bébé qui a grandi très sexy.

4. N.K. Compagnie Fairbank

N.K. Compagnie Fairbank © mgb1967

Sur la base de la tendance, il semble que le travail de l'équipe marketing des savons à l'époque était extrêmement facile: être raciste. L'idée de la NK Fairbank Company de promouvoir la suprématie blanche était similaire à celle de Pears, mais c'était beaucoup plus dans votre visage! Tout en essayant de vendre leur Fairy Soap, la société a proposé une affiche dans laquelle un bébé blanc (en vêtements propres) demande à un bébé noir (en vêtements sales et robustes) pourquoi sa maman ne le lave pas avec le savon de fée.

5. Marlboro (années 50)

Marlboro © Insh

Il fut un temps où Marlboro Cigarettes utilisait des images de bébés sur leurs affiches pour essayer de toucher tous les parents trop stressés et les exhorter à commencer à fumer leurs cigarettes pour se détendre un peu. Ils ont également promis que leur produit ne les ferait pas se sentir trop fumés et ont dit que c'était le miracle de Marlboro.

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire