Caractéristiques

5 superstitions indiennes communes soutenues par des raisons scientifiques qui ont vraiment du sens

Le nombre de superstitions en Inde est tout simplement énorme. Il y a une histoire, une croyance mythique liée à presque tout ce que nous voyons ou ressentons autour de nous.



Depuis la naissance, nos parents et grands-parents nous demandent de faire (ou de ne pas faire) certaines choses d'une manière spécifique ou à des jours spécifiques. Nous grandissons en écoutant ces instructions superstitieuses qui s'incrustent dans notre cerveau et, finalement, nous faisons de même avec la génération suivante sans vraiment comprendre la raison qui les sous-tend.

Alors que la plupart de ces superstitions sont simplement insensées et proviennent des croyances aveugles des gens, il y en a qui portent une raison scientifique qui les étaye.





Voici cinq superstitions indiennes courantes qui sont soutenues par des raisons scientifiques:

1. Le combo citron-piment pour une bonne santé et une protection contre le mal

Des superstitions indiennes soutenues par des raisons scientifiques © iStock



La superstition est que si quelqu'un met en place un paquet de citron et quelques piments devant sa maison, son magasin ou son véhicule, cela l'empêche de se contracter. buri nazar .

quels légumes pouvez-vous déshydrater

La science derrière cette croyance est que le fil de coton qui traverse le citron et les piments absorbe les agrumes et certains des autres nutriments du combo. Le parfum qui se disperse ensuite dans l'atmosphère à l'aide du vent empêche les insectes d'entrer dans les maisons / magasins.

2. Manger du caillé et du sucre avant de sortir apporte une bonne chance

Des superstitions indiennes soutenues par des raisons scientifiques © Housejoy



chemises de randonnée à manches longues pour femmes

Tu te souviens quand ta grand-mère t'a fait manger une cuillerée de caillé et de sucre avant un examen important et a dit que ça te porterait chance?

Scientifiquement parlant, le caillé est l'un des moyens les plus efficaces d'empêcher votre estomac de chauffer, en particulier pendant les chaudes journées d'été en Inde. L'ajout de sucre est de donner un coup de pouce instantané de glucose au corps qui se décompose rapidement en énergie. Essentiellement, une bonne santé vous permettrait de travailler plus efficacement, vous apportant à son tour prospérité et bonne chance.

3. Les fantômes résident dans les arbres Peepal la nuit

Des superstitions indiennes soutenues par des raisons scientifiques © iStock

Diffamés, insultés et calomniés pour leurs croyances surnaturelles, les peepal OG auraient des fantômes effrayants la nuit, attendant que quelqu'un grignote. On dit donc qu'il ne faut pas se tenir debout, s'asseoir ou dormir sous l'arbre après le coucher du soleil.

La raison logique derrière cela réside dans votre livre de biologie de classe 3. Bien que Peepal soit également connu pour produire de l'oxygène la nuit, ce n'est rien comparé à la quantité de dioxyde de carbone qu'il libère après le coucher du soleil. Si une personne dort sous un énorme arbre peepal la nuit, le CO2 inhalé par elle la fera se sentir étouffée, donnant ainsi l'illusion d'être possédée par un fantôme.

4. Jeter des pièces dans l'eau apporte une bonne chance

Des superstitions indiennes soutenues par des raisons scientifiques © iStock

De temps en temps, nous rencontrons un plan d'eau, une fontaine, un lac ou même une rivière dans laquelle on peut voir des gens jeter quelques pièces de monnaie. Ils ferment les yeux, font un vœu dans leur cœur et lancent la monnaie avec l'espoir que leurs rêves se réalisent et que leur fortune change.

À l'époque, les monnaies étaient constituées de cuivre, un purificateur naturel de l'eau qui peut tuer les micro-organismes comme les moisissures, les champignons, les algues et les bactéries et protéger ceux qui boivent cette eau des maladies nocives, apportant ainsi chance sous forme de bien. santé. Cependant, de nos jours, les pièces ne sont pas non plus en cuivre pur et nous ne buvons pas directement à la rivière. Alors économisez vos pièces et achetez-vous un bon purificateur d'eau.

5. Mâcher Tulsi est irrespectueux envers Lord Vishnu

Des superstitions indiennes soutenues par des raisons scientifiques © iStock

ka chava où acheter

On nous a souvent dit d'avaler directement les feuilles de la plante tulsi et de ne jamais les mâcher. Superstitieusement parlant, mâcher les feuilles de la plante est irrespectueux envers Tulsi, l'épouse de Lord Vishnu.

Scientifiquement, alors que les feuilles de tulsi présentent de nombreux avantages pour le système respiratoire d’une personne, leur mastication libère une substance appelée arsenic qui entraîne une carie dentaire.

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire