Caractéristiques

5 documentaires fascinants sur les tueur en série pour une expérience absolument effrayante

L'horreur est peut-être le genre le plus effrayant qui soit, mais un bon thriller psychologique active une autre névrose dans le cerveau. Cela fait penser à quelque chose de tellement exaspérant, stratégiquement planifié et intelligent, que vous ne pouvez pas vous empêcher de plonger profondément dans la psyché de ce thriller particulier et de le disséquer une scène à la fois. Donc, si vous aimez faire ça souvent, vous allez adorer regarder des documentaires sur les tueurs en série. Pourquoi? Eh bien, parce que ces tueurs en série sont réels et que les meurtres qu'ils ont planifiés ont effectivement eu lieu, pourrais-je ajouter de manière assez stratégique.



meilleur prix couche de base en laine mérinos

Des documentaires fascinants sur les tueurs en série pour une expérience absolument effrayante

Bien que les films basés sur de nombreux tueurs en série soient fascinants, rien ne vaut un bon documentaire, qui est un compte rendu détaillé à part entière de la vie d'un tueur en série, soit à travers son propre compte, soit à travers une recherche primaire détaillée menée sur sa vie. Cependant, il y a certainement un frisson à regarder ces documentaires - ils vous laissent avec cette sensation profonde et sombre dans le creux de l'estomac.





Donc, au cas où vous passeriez vos week-ends à vous demander quoi regarder ensuite, voici cinq documentaires fascinants réalisés sur des tueurs en série du monde entier que vous devriez voir!

(1) Démasquer Jack l'Éventreur (2005)

Des documentaires fascinants sur les tueurs en série pour une expérience absolument effrayante



Jack l'Éventreur, comme on l'appelle communément, était un tueur en série actif dans les zones pauvres, dans et autour du quartier Whitechapel de Londres en 1888. Il était inconnu car il n'a jamais été arrêté et le récit des meurtres qu'il a commis est assez épineux refroidissement. Ses victimes étaient pour la plupart des prostituées vivant près des bidonvilles de l'Est de Londres et il leur déchirait la gorge, tout en mutilant leur abdomen. D'où le nom «Jack The Ripper». Le documentaire tente de mettre un visage sur le meurtrier et parle en détail de ses meurtres. Il a des reconstitutions décentes, qui ne s'installeront vraiment pas trop bien avec vous, car c'est convaincant et troublant à regarder, tout à la fois!

(2) Conversation avec un tueur: les bandes de Ted Bundy (2019)

Des documentaires fascinants sur les tueurs en série pour une expérience absolument effrayante

Ted Bundy est l'un des tueurs en série les plus notoires et les plus célèbres simplement à cause de sa méchanceté. Les années 70 ont été horribles pour les jeunes femmes américaines simplement à cause d'un maniaque comme Ted Bundy qui se cachait et terrorisait l'Amérique à l'époque. Il a kidnappé, assassiné et pratiqué la nécrophilie avec ses victimes. Et une fois attrapé, il a avoué 30 homicides entre 1974 et 1978. Même pendant son procès, il a attiré un culte parce que les gens pensaient en fait qu'il était intelligent et charmant! Le documentaire de Joe Berlinger se concentre sur les conversations avec Bundy, alors qu'il est dans le couloir de la mort et elles sont assez stupéfiantes. Bundy a finalement reçu la chaise électrique, avec des gens qui le regardaient mourir, tout en poussant un soupir de soulagement!



(3) Contes du sombre dormeur (2014)

Des documentaires fascinants sur les tueurs en série pour une expérience absolument effrayante

Réalisé par Nick Broomfield avec son fils, Barney Broomfield, et Marc Hoeferlin, ce documentaire raconte les actes de Lonnie David Franklin Jr., alias The Grim Sleeper. Franklin a été reconnu coupable du meurtre de 10 personnes entre 1985 et 2007. Le documentaire se concentre sur les crimes horribles commis par l'homme et le manque de vigilance du LAPD pendant les meurtres. Le document ne porte pas autant sur le pourquoi et le comment du crime que sur l'échec de tout le service de police à traduire en justice un homme qui commettait des meurtres horribles. C'est un documentaire bien fait qui suscite la réflexion, qui identifie la vraie nature de l'acte de meurtre en série et que justice soit faite.

(4) Cropsey (2009)

Des documentaires fascinants sur les tueurs en série pour une expérience absolument effrayante

C'est un documentaire à la limite de la véritable essence d'un film d'horreur. C'est seulement effrayant parce que c'est basé sur une légende urbaine qui en toute honnêteté est assez tangible! Les réalisateurs Barbara Brancaccio et Joshua Zeman visent à découvrir pourquoi la légende de Cropsey existe et d'où elle vient, ce qui est très intéressant. Regardez une légende urbaine d'horreur se transformer en un documentaire à part entière et vous donner la chair de poule qu'elle a l'intention de faire.

(5) Aileen: La vie et la mort d'un tueur en série (2003)

Des documentaires fascinants sur les tueurs en série pour une expérience absolument effrayante

C'est l'un des meilleurs documentaires réalisés sur le thème des tueurs en série. Le film tourne autour d'Aileen Wuornos et de la façon dont elle perçoit ses crimes. Même si le film parle des crimes qu'elle a commis, c'est un regard profond et intime sur la première femme tueur en série au monde. Wuornos a été accusé d'avoir tué sept hommes en Floride entre 1989 et 1990 en les abattant à bout portant. Mais ce qui m'a vraiment frappé, c'est le fait qu'une attention particulière a été portée au fait qu'une femme était derrière les meurtres en série et cela m'a beaucoup plus attiré vers le film que le contenu lui-même.

Alors, repérez ces cinq documentaires lorsque vous avez besoin de vous éloigner du contenu habituel disponible sur l'interweb, et merci plus tard!

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire