Caractéristiques

5 émissions de fiction historiques à ne pas manquer pour ceux qui aiment le souffle du passé

L'histoire n'est jamais le premier choix d'une personne pour regarder la télévision à moins que vous n'aimiez vraiment l'histoire. Le problème réside dans l'initiation: l'apprentissage de l'histoire.



Toutes ces dates et années. La lignée et la descendance de mille rois différents, leurs affaires, la manière dont ils tenaient la cour.

Et les guerres! Les guerres!





L'histoire est intéressante, ce qui est défectueux, c'est la façon dont elle nous a été enseignée: agresser les dates, les noms et les faits avec une prose fastidieuse au lieu d'apprendre à connaître l'histoire derrière les événements.

Une salve d'applaudissements pour notre superbe système éducatif!



L'histoire est une partie extrêmement importante de notre culture, elle nous apprend à ne pas répéter les erreurs de nos prédécesseurs. Il est impératif de comprendre l'histoire pour mieux se connaître et en tirer des leçons.

L'histoire peut être fascinante, et c'est certainement le cas.

Mais l'histoire est faite de faits, qui peuvent facilement devenir ennuyeux. Et ces énormes livres reliés rendent la tâche encore plus ardue.



La représentation visuelle s'est souvent révélée supérieure à la description textuelle. On comprend mieux quand on voit. C'est là que la télévision entre en jeu.

À l'ère actuelle du streaming, de l'Internet facilement accessible et des talents exceptionnels, l'industrie du divertissement produit de nombreuses séries historiques ou historiquement influencées pour le palais de tous: sanglant, romantique, gothique, amoureux, dramatique ou bon vieux factuel.

Même si ces séries peuvent être historiquement inexactes (parce que ce qui est amusant est de dire des faits?), Elles présentent l'histoire que nous avions lue une fois de manière intrigante (Bonjour, Drame! Ajoute du panache, n'est-ce pas?). Et qui n'aime pas un bon conte visuel?

Voici 5 émissions de fiction historiques de ce type qui dépeignent l'histoire sous un jour nouveau:

1. Les Borgias: (2011-2013)

Nbre de saisons : 3

comment faire un abri en bâche

Émissions de fiction historiques passionnantes

De beaux décors, des lieux fantastiques et des costumes exquis de l'époque médiévale se réunissent pour créer cette magnifique saga historique.

Soutenu par un récit puissant et des performances louables, suivez l'ascension et la chute du pape Alexandre VI et de ses enfants, alors qu'ils naviguent dans les complexités de la vie en tant que première famille de l'Église catholique romaine.

Anciennement connu sous le nom de Rodrigo Borgia (Jeremy Irons), la montée du nouveau pape vers la papauté est fascinante, mettant en évidence la corruption et les intrigues rampantes de l'Église catholique.

Mais sa position privilégiée le protège-t-il des ennuis?

Pas.

Parce que tout autre candidat papal raté cherche à ternir son image et à le voir échouer en tant que pape.

La romance interdite entre Lucrezia et Cesare, le fils aîné et la fille de Rodrigo, ajoute du drame à l'histoire. (Quelqu'un a-t-il dit Cersei et Jaime?: P)

comment faire un nœud serré à deux extrémités

Au fur et à mesure que la série avance, la vraie nature des personnages est révélée, ce qui propulse le récit vers l'avant.

Le pape Alexandre n'hésite pas à utiliser toutes les armes de son arsenal: qu'il s'agisse d'envoyer ses fils à la guerre pour garder sa position en sécurité ou d'utiliser sa fille comme agneau sacrificiel pour des alliances politiques en la mariant à des prétendants indignes.

Liée de mensonges, de tromperies, de conspirations et de guerres, l'histoire est un regard captivant sur les manœuvres de foi religieuse des gens à des fins personnelles.

Les Borgia régneront-ils en maître?

2. Vikings (2013-):

Nbre de saisons : 6 (6ème à paraître)

Émissions de fiction historiques passionnantes

Si vous êtes fasciné par «GoT», vous serez absolument accro aux «Vikings».

Basé sur le folklore scandinave et la mythologie nordique, il se concentre sur l'ère viking: la période de terreur où l'Europe du Nord a été attaquée par les forces scandinaves afin d'imposer leur forteresse sur le continent à travers les guerres et les conquêtes.

Sous les projecteurs se trouve Ragnar Lothbrok (Travis Fimmel), l'un des héros nordiques les plus célèbres.

La série retrace son parcours pour devenir roi et se concentre sur les raids qu'il a menés en Angleterre et en France, ce qui lui a valu le titre notoire de Fléau du Nord.

La série se concentre sur sa famille, attirant finalement l'attention sur ses fils, ainsi que sur les amis et compagnons guerriers de Lothbrok qui jouent un rôle important dans l'application de son pouvoir.

Bien que l'intrigue ne soit pas extrêmement compliquée, le développement du personnage et la fluidité de la série ne manqueront pas de vous intéresser.

Les personnages sont bien écrits, les scènes de guerre sont superbement exécutées, ce qui rend l'histoire fascinante sans devenir ennuyeuse.

3. Rome (2005-2007):

Nbre de saisons : deux

Émissions de fiction historiques passionnantes

Un autre spectacle avec une valeur de production élevée, une intrigue intrigante et des décors époustouflants, Rome est l'un des meilleurs spectacles historiques.

Donnant concurrence à son émission sœur, Game of Thrones, en termes d'histoire et de complexité, c'est un spectacle assez fantastique.

En se concentrant sur l'Empire romain, le spectacle raconte la vie et l'époque des personnages les plus importants de l'histoire de Rome: Jules César, Marc Antoine, Octavian, Cléopâtre, entre autres.

Au cœur de la série se trouvent deux soldats de l'armée de César: Titus Pullo (Ray Stevenson) et Lucius Vorenus (Kevin McKidd), à travers les yeux desquels la série est perçue.

Titus et Lucius, avec leurs personnalités et leurs dispositions uniques, propulsent l'histoire de Rome alors qu'elle passe d'une République à un Empire.

Alors qu'une nouvelle ère se lève à Rome, des changements sont apportés, la loyauté est testée, les règles sont enfreintes et le légendaire Empire romain voit le jour.

La série entrelace des événements clés de l'histoire romaine: le renversement des Optimates, le régime dictatorial de Jules César, la guerre des Gaules, l'assassinat de César, la montée d'Octave et sa querelle avec Mark Antony entraînant la bataille d'Actium, avec la vie des deux guerriers, qui sont parfois présentés comme le signe avant-coureur du changement: ils semblent influencer certains événements importants de l'histoire

Bien qu'elle ne soit pas historiquement exacte, la série n'efface pas complètement les faits. Son scénario lucide et ses représentations puissantes sont ce que vous attendez avec impatience du conte à l'écran.

4. Médicis: Maîtres de Florence / Le Magnifique (2016-):

Nbre de saisons : deux

l'alcool pour les personnes qui n'aiment pas l'alcool

Émissions de fiction historiques passionnantes

Basée sur la puissante dynastie politique, la Maison des Médicis, qui était également une célèbre famille bancaire de Florence, la série suit Cosimo (l'Ancien), joué par Richard Madden, alors qu'il tente de percer le secret de la mort mystérieuse de son père.

Situé au 15ème siècle, la responsabilité est confiée à Cosme car il hérite de la Banque de Florence.

Alors qu'il se souvient de l'époque de son père, Giovanni de 'Medici (Dustin Hoffman), le voile mystique sur les Maîtres de Florence est levé et le public est traité avec le drame pour lequel la famille est célèbre: l'exil de Cosimo, ses diverses affaires extraconjugales, l'influence des Médicis sur la culture, le patronage familial de la Renaissance italienne et (également en raison) de leur richesse infinie.

Avec des thèmes de suspense / thriller, ce drame historique plonge dans le passé énigmatique de la famille. Bien que la prémisse de la mort de Giovanni par empoisonnement soit ajoutée pour le flair théâtral, la série reste fidèle aux récits historiques pour la plupart.

La saison 2 (Medici: The Magnificient) se déroule 20 ans après l'époque de Cosimo et se concentre sur son petit-fils, Lorenzo (Daniel Sherman), qui a maintenant les clés de la fortune des Médicis.

Émissions de fiction historiques passionnantes

Mais réussira-t-il à garder le nom de sa famille intact pendant que d'autres ennemis puissants essaient de le traîner dans la boue? Alors que Lorenzo (le Magnifique) tente de suivre la pression croissante, en particulier sur le front bancaire, Jacopo Pazzi (Sean Bean (Oui, Ned Stark!)), Le chef d'une banque rivale, ne néglige aucun effort pour rendre Lorenzo plus misérable.

Est-ce que ce sort est condamné pour l'héritage des Médicis?

5. La reine blanche (2013):

Nbre de saisons : 1 (10 épisodes)

Émissions de fiction historiques passionnantes

état du sentier des Appalaches par état

Alors que la guerre des roses fait rage, trois femmes se chargent de changer l'histoire pour toujours.

L'une des guerres les plus tristement célèbres d'Angleterre entre ses deux grandes maisons: la maison d'York et la maison de Lancaster, toutes deux se disputant le trône et souhaitant prendre le dessus.

(Basé sur le roman historique de Philippa Gregory situé au XVe siècle en Angleterre)

Lorsque Yorkist King, Edward IV, épouse secrètement la belle Elizabeth Woodville (Rebecca Fergusson) de Lancaster House, la cour anglaise est frappée de dégoût. La décision est résistée avec la plus grande force par le comte de Warwick, Richard Neville, alias le Kingmaker.

Mais Elizabeth Woodville n'est pas dupe, elle a ses propres projets pour le trône, guidée par sa mère ingénieuse, Jacquetta.

De l'autre côté, nous avons Margaret Beaufort (Amanda Hale), l'influente matriarche Tudor, qui veut le trône pour son fils, Henry, et utilise son pouvoir pour restaurer la gloire de sa maison.

La fille naïve du Kingmaker, Anne Neville (Faye Marsay), est un autre joueur du jeu, que son père utilise pour sauvegarder sa position au tribunal. Au fur et à mesure que la série progresse, la vraie nature d'Anne brille.

Les trois femmes, apparemment à l'abri et innocentes mais en réalité des héroïnes derrière l'écran, sont les véritables influenceurs et forment le cœur de l'histoire, déclenchant une série d'événements qui changent le cours de la guerre. La manipulation, la séduction, l'intrigue sexuelle et la trahison sévissent dans cette histoire remplie de drames alors que la lutte pour chercher le pouvoir s'intensifie.

Avertissement: Regarder ces émissions ne garantit pas de bonnes notes dans votre journal d'histoire! : P

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire