Caractéristiques

5 leçons de vie que Kabhi Khushi Kabhie Gham nous a enseignées et le meilleur est que les aînés font aussi des erreurs

Kabhi Khushi Kabhie Gham est un cadeau f ** king qui peut être apprécié par toute une famille, à tout moment. C'est pâteux sans être grognon, bien que le vrai grincement des dents (sous la forme d'un jeu amateur par Hrithik Roshan et Kareena Kapoor Khan) est loin derrière. C'est attachant par endroits, et mon garçon, pouvez-vous jamais surmonter la chimie entre Kajol et Shah Rukh Khan? Non, ne répondez pas à cela, car vous ne pouvez tout simplement pas!



Leçons de vie

Pourtant, nous vous suggérons de négliger les lacunes insignifiantes du film et de vous concentrer sur la vraie affaire que K3G représente. C'est un jeu très rusé sur le sentiment indien des cordes et des traditions familiales, associé à la réalité sous-jacente du jeu de puissance et de la dynamique du statut social qui guide les moteurs de l'indianité.





Que vous aimiez le film ou que vous le traitiez comme une pilule amère à digérer, Kabhi Khushi Kabhie Gham a réussi à nous enseigner quelques leçons utiles qui ne peuvent tout simplement pas (et ne devraient pas) être ignorées.

Leçons de vie



1. Les aînés font également des erreurs

Nous savons tous que Big B Raichand a failli nous énerver avec sa fixation constipée sur la parampara et le statu quo qu'il traite comme la Bible dans le film. De renier son fils adoptif qu'il `` aime '' beaucoup, d'être trop têtu pour admettre ses folies et réparer ses habitudes, Yashvardhan Raichand a fait un bon travail en expliquant que les anciens n'ont pas toujours raison et peuvent aussi faire des erreurs.

2. Le concept du «Pati Parmeshwar» est une farce

Leçons de vie

C'était tellement cathartique de voir Nandini Raichan sortir de sa coquille à la fin de ce film et donner une oreille attentive à son mari pour être juste un pati et échouer en tant que parmeshwar incarné. Le but de cette confrontation était que les femmes ont besoin de voir à travers la construction sociale patriarcale qui dicte que «les maris ont toujours raison», même quand ce n'est manifestement pas le cas.



3. Le statut social ne définit pas une personne / famille

Leçons de vie

Il s'avère que l'éducation d'Anjali à Chandni Chowk est plus fiable et plus patriotique que les Raichands ont renvoyé Phoren. D'essayer de garder la famille ensemble, de faire apprécier à son fils sa patrie ou d'être simplement le bahu `` sanskaari '' qui ne `` shava shava '' avec son beau-père, rien dans l'éducation de la classe moyenne d'Anjali ne la rend moins un bon être humain.

4. Notre famille est notre plus grande force, mais aussi notre plus grande faiblesse

Leçons de vie

Que ce soit Rahul, Rohan ou même Anjali et Yash Raichand, pour chacun d'eux, leur force et leur faiblesse résidaient dans leur famille. Ils peuvent se battre les uns pour les autres mais aussi se battre les uns contre les autres, s'il en est ainsi. Tout comme Rahul et son père, Nandini et Yashvardhan et même Rohan et son père se font la tête en cas de besoin, pour revenir plus forts à la fin.

5. Kabhi Khushi Kabhi Gham est l'essence de l'existence humaine

Leçons de vie

Morale de l'histoire du f ** king! Chaque livre d'auto-assistance et chaque coach de vie vous diront exactement la même chose que ce film nous a dit au début du siècle en seulement `` trois heures et demie ''. Mais bon, ça valait le coup car le point devait être ramené à la maison. La vie ne sera pas toujours rose, mais il faut quand même être confortable.

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire