Caractéristiques

5 différences majeures entre le rhum et le brandy et laquelle fait une meilleure boisson

Tout le monde prend un bon verre de temps en temps. Cependant, quand il s'agit de choisir la boisson de votre choix, tout le monde ne peut pas trouver la solution idéale.



Gin, tequila, whisky, rhum et autres, il existe des centaines de marques et de types d'alcool différents. Mais ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous aider à choisir le meilleur pour vous-même.

Empreinte de patte de couguar dans la boue

Aujourd'hui, cependant, nous ne parlerons que du brandy et du rhum. Ces deux types d'alcool ont beaucoup en commun et sont souvent confondus. Cependant, il existe également des différences majeures.





Découvrez celui qui vous convient le mieux!

1. Comment sont-ils fabriqués?

C'est la principale différence entre les deux types de spiritueux. Le rhum est fabriqué à partir de canne à sucre ou de sous-produits comme la mélasse. Le brandy, également connu sous le nom de brandywine, est fabriqué en distillant du vin. Il est principalement fabriqué à partir de raisins fermentés, mais vous pouvez également trouver des variétés à base de jus de fruits.



meilleur sentier de randonnée de 5 jours dans les Appalaches
Vieillissement alcoolique en barriques© iStock

2. Teneur en alcool

Même si les deux vous fourniront une intoxication suffisante, ils n’ont pas le même niveau d’alcool. Le rhum peut contenir de 37% à 80% d'alcool et le brandy a généralement une teneur en alcool de 35% à 60%. Cette différence est significative en théorie, mais en réalité, le niveau d'intoxication dépend de nombreux autres facteurs. Les gens applaudissent et boivent du brandy© iStock

3. Quand les boire?

On pourrait penser que ces deux alcools peuvent être consommés en toute occasion, mais ce n’est pas toujours le cas. Le rhum est une boisson occasionnelle qui est appréciée lors de fêtes ou d'autres rassemblements sociaux. Le brandy, quant à lui, est souvent consommé après le dîner.



La raison pour laquelle le brandy est une boisson populaire après le dîner est à cause de ses propriétés relaxantes et apaisantes. Il a une teneur en alcool relativement faible et offre une douceur intoxication qui peut vous endormir . Il est souvent recommandé de prendre du brandy après le dîner s’ils ont des problèmes de sommeil.

Un affichage de différents types d© iStock

4. Le processus de vieillissement

Les deux, brandy et rhum, sont vieillis en fûts de chêne. Cependant, le rhum a plus de qualités disponibles que le brandy. En fonction du nombre d'années pendant lesquelles il a vieilli et de sa qualité, le brandy est disponible en quatre grades - V.S. (Très spécial), V.S.O.P. (Very Superior Old Pale), XO (Extra Old) et Hors D'age (Beyond Age). Le rhum, quant à lui, a sept grades: les rhums premium, aromatisé, or, léger, épicé, overproof et foncé. © iStock

quel est un bon shake de remplacement de repas

5. L'origine

Enfin, la principale différence entre le rhum et le brandy est d'où et quand ils sont originaires. Le rhum est né au 17ème siècle dans les Caraïbes. Brandy, d'autre part, est originaire du 16ème siècle dans la Grèce antique et à Rome. Actuellement, le Cognac (de Cognac, France) et l'Armagnac (de la région de l'Armagnac en Gascogne, France) sont deux des meilleurs brandies.

© iStock

Verdict final

Même si l'eau-de-vie et le rhum sont très différents l'un de l'autre, ils sont souvent comparés. Mais lequel d'entre eux est le meilleur?

Eh bien, cela dépend complètement de vos goûts personnels et des marques que vous choisissez de comparer. La qualité de l'intoxication est le dernier facteur décisif. Si vous recherchez un effet relaxant et apaisant, le brandy est fait pour vous. Si vous recherchez un effet plus fort, optez pour le rhum.

comment faire son propre cuir de fruit

Explore plus

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire