Caractéristiques

5 erreurs mineures commises par le «perfectionniste» Christopher Nolan dans «The Dark Knight»

Le deuxième film de la trilogie Batman de Christopher Nolan, Le Chevalier Noir était et est toujours considéré comme un chef-d'œuvre dans le genre des super-héros.



meilleures tentes de randonnée pour deux personnes

L’histoire s’est merveilleusement bien déroulée, le concept de «Order vs Chaos» avait beaucoup de sens et juste la dynamique de Bruce Wayne et Heath Ledger de Christian Bale. Joker a été animée par le réalisateur d'une manière remarquable.

Erreur de Christopher Nolan dans «The Dark Knight» © Warner Bros.





Cela dit, même le «perfectionniste» lui-même ne pouvait pas s’empêcher, mais laisser deux ou trois choses échapper à son génie.

Voici cinq erreurs mineures commises par Christopher Nolan en faisant Le Chevalier Noir :



1. Hélicoptère visible à l'écran:

Erreur de Christopher Nolan dans «The Dark Knight» © Warner Bros.

Dans la scène d'ouverture du film, lorsque les voyous du Joker exécutent le plan de braquage d'une banque, dans les toutes premières secondes, un hélicoptère est visible dans le reflet du bâtiment dans le cadre.

C'était l'hélicoptère à partir duquel le caméraman a capturé la photo alors que l'un des méchants tire un harpon d'un bâtiment à l'autre.



2. Cadavre en voie de disparition:

À la fin du vol de rang, le dernier des voyous du Joker enfonce le bus scolaire à l'intérieur de la banque. Il sort ensuite et aide notre méchant à charger les sacs d'argent à l'intérieur de leur véhicule de sortie, avant de se faire tirer une balle dans la poitrine et de tomber à la porte du bus.

Cependant, après que le Joker a placé une grenade fumigène dans la bouche du directeur de la banque et est monté dans le bus, le corps disparaît mystérieusement de la vue.

quoi emporter lors d'un voyage en sac à dos

3. Caméraman visible pendant la scène d'interrogatoire:

Erreur de Christopher Nolan dans «The Dark Knight» © Warner Bros.

Vous vous souvenez de la scène d'interrogatoire du film? Bien sûr, c'était le meilleur cliché du film. Batman perd le contrôle et tente de vaincre la vérité de «l'agent du chaos» sur les emplacements de Harvey Dent et Rachel Dawes, que le Joker avait kidnappés.

Il s'avère que Batman n'était pas le seul à avoir perdu le contrôle, dans une scène vraiment intense, lorsque Bruce claque le Joker contre le mur, vous pouvez voir le caméraman et son décor dans le reflet du verre à côté d'eux.

4. Mur auto-réparateur:

Une fois le film sorti, c'est Christian Bale qui a fait savoir au monde entier que Ledger voulait que la scène d'interrogatoire soit aussi réaliste que possible et voulait que Bale le jette contre le mur pour de vrai. En conséquence, vous pouvez voir plusieurs fissures dans les carreaux du mur dès que la tête du Joker se heurte contre lui.

Cependant, dans le plan suivant, les fissures disparaissent tout simplement par magie.

5. Le caméraman se détend à l'intérieur du bus:

Erreur de Christopher Nolan dans «The Dark Knight» © Warner Bros.

Une autre scène épique du film est celle où le Joker lave le cerveau de Harvey Dent à l'hôpital, le transforme en Two-Face et fait exploser tout le bâtiment avec des bombes, avant de monter dans un bus et de partir.

comment faire des nœuds dans une corde

Mais à travers une fenêtre du bus, vous pouvez voir une grande caméra installée à l'intérieur du bus, recouverte d'un tissu noir. Selon Nolan, cette caméra était présente là-bas pour capturer un gros plan du Joker alors que le bus passait toute la destruction, mais le réalisateur a décidé de ne pas inclure le plan dans le montage final.

Voici le plan dont nous parlons:

Lisez aussi: 4 sacrifices faits par Heath Ledger qui l'ont établi comme le meilleur Joker de tous les temps

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire