Caractéristiques

5 raisons pour lesquelles 'The PropheC' est le musicien punjabi urbain le plus prolifique de notre génération

Il est très rare que vous rencontriez des talents musicaux qui parviennent à créer une impression sur vous et à vous laisser un impact. Surtout dans l'industrie de la musique punjabi, où tous les 10 jours, un nouveau mec produit des morceaux avec une voix auto-réglée et une vidéo sur papier glacé.



Il y a presque dix ans, est venu Bohême , qui à lui seul a donné naissance au rap punjabi.

Entre les deux, il y avait de nombreux talents, mais rien qui collerait aux oreilles comme de la cire. Ensuite, je suis tombé sur «The PropheC». Cela fait plus de 8 mois maintenant que j'essaye de trouver un seul faux morceau de ce type. Non, rien trouvé. Pas de mauvaises pistes.





Il est dans l'agitation depuis 2011 et maintenant, 7 ans de profondeur, il n'a toujours pas la reconnaissance qui lui est due, malgré la musique qui vous émeut, que vous soyez à une fête ou en amour.

1) Son génie de la production musicale est juste DIFFÉRENT.

Voir ce post sur Instagram

Menu Rakh sambh ke.



Un post partagé par Le PropheC (@prophecproductions) le 11 novembre 2018 à 20h06 PST

Vous savez ce qui ne va pas avec l'industrie actuelle de la musique punjabi? Ce sont tous des singes. Ils imitent l'ouest. Hip-hop, R&B ou tout ce qui est en vogue dans les charts internationaux, nos artistes s'inscrivent dans la tendance.

quelle est la définition de la ligne de contour

«Oh, le rap est chaud? Rappons des trucs stupides. Faites juste un battement chaud et 90% du travail est fait. Jetez des voitures en soie, des femmes à moitié nues et une fête au bord de la piscine ». Phew! Cela devient très vite fatiguant lorsque tous les talents en titre font le même tour encore et encore.



C'est là que la musique de The PropheC entre en jeu. Écoutez-la une fois et vous sentirez la différence. Même si sa musique est également fortement influencée par le hip-hop, la façon dont il mélange le punjabi et la musique mondiale crée une atmosphère différente.

Ce n'est pas une mince affaire, mais quand on fait son truc depuis l'âge de 6 ans, on brille quoi qu'il arrive.

2) Il n'a pas une mauvaise chanson. Pas une!

Voir ce post sur Instagram

Heures supplémentaires sur l'album mais le single est prêt

Un post partagé par Le PropheC (@prophecproductions) le 26 octobre 2018 à 20h34 PDT

C'est dur, non? Je veux dire ne pas faire une mauvaise chanson. Chaque artiste a de mauvaises pistes à son nom. Mais pas le PropheC, enfin du moins pas jusqu'à présent. Ce mec n'a pas de piste qui soit carrément une poubelle. Avant d'écrire cette pièce, j'ai parcouru littéralement tous ses albums studio, 3 au total et une mix-tape.

Ajoutez à cela sa collaboration avec certains des meilleurs noms de la musique urbaine punjabi comme Fateh Doe, Rax Star et Mickey Singh. Il n'y a pas une seule piste que vous ne voudriez pas rejouer.

Si vous en trouvez un, faites-le moi savoir!

3) Ses vidéos sont simples mais surréalistes.

Voir ce post sur Instagram

Je travaille toujours sur cet album mais je vais bientôt partager quelque chose avec vous. #sentiseason

Un post partagé par Le PropheC (@prophecproductions) le 22 juin 2018 à 18h54 PDT

En 2011, lorsque The PropheC était un amateur, ses vidéos étaient des trains grinçants. Tout simplement mauvais! Mais l'homme a sûrement appris ses leçons. Regardez ses vidéos des 3 dernières années et elles sont toutes fantastiques.

je suis un scorpion et c'est pourquoi

Et non, ils ne sont pas comme vos vidéos typiques desi punjabi avec des voitures de location flashy et des femmes russes nues dansant sur des rythmes qu'ils ne peuvent pas comprendre. Ses vidéos coulent comme de l'eau, sans effort et l'idée derrière chaque vidéo est unique et est généralement réalisée par de très jeunes réalisateurs vidéo talentueux.

4) Il s'habille comme il s'habille toujours. Pas comme le rappeur dont le style est à la mode en ce moment

Voir ce post sur Instagram

Cette semaine. #Feelin

Un post partagé par Le PropheC (@prophecproductions) le 27 août 2017 à 19h49 PDT

Consultez son Instagram et vous verrez par vous-même que ce mec sait comment garder les choses simples et réelles. T-shirts noirs, pantalons de survêtement, Nikes, chaîne fine dorée et denims basiques un génie de la musique urbaine classique.

La meilleure partie est qu'il s'habille de cette façon depuis toujours. Bien sûr, il est prêt à battre avec le dernier butin, mais il les fait à sa manière.

5) Il est un producteur et chanteur de musique qualifié

Voir ce post sur Instagram

Toujours un moment spécial

Un post partagé par Le PropheC (@prophecproductions) le 5 avril 2017 à 20h37 PDT

Une véritable éducation et une pratique incessante produisent des résultats incontestés. Le PropheC en est un exemple. Il s'est formé à la musique folklorique classique depuis l'âge de six ans. Dix ans plus tard, à 16 ans, il était en studio pour essayer de concocter de la magie.

Ce qui me choque, c'est le fait qu'il n'est toujours pas aussi populaire qu'il devrait l'être sur le marché indien. Ses nouvelles chansons ont frappé un million mais méritent en fait plusieurs millions de succès. Il est très clair qu'il n'achète pas les vues sur YouTube (ce qui est très courant dans l'industrie de la musique punjabi) et qu'il reste réel.

Ce dont je suis absolument sûr, c'est que The PropheC a un circuit très soudé de fans qui reconnaissent son génie, et je suis l'un d'entre eux.

Emraan Hashmi

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire