Caractéristiques

5 récents Toppers avancés JEE qui ont choisi d'étudier dans des IIT sur des collèges de l'Ivy League à l'étranger

Lorsque les résultats de JEE Advanced 2020 ont été récemment déclarés, les gens ne pouvaient s'empêcher de féliciter les détenteurs de haut rang dont le travail acharné et la détermination avaient ouvert la voie à la réalisation de leurs rêves dans l'un des IIT.



Cependant, lorsque la nouvelle a éclaté, Chirag Falor, le topper JEE 2020 avait décidé de sauter les écoles d'ingénieurs les plus convoitées de l'Inde, l'IIT, pour rejoindre un programme BTech au Massachusetts Institute of Technology (MIT), les gens ne pouvaient pas accepter sa décision, ce que beaucoup trouvaient plutôt étrange.

Toppers avancés JEE récents qui ont choisi l © Twitter ChitChatBuzz





Les gens étaient tellement déconcertés que Chirag ait refusé l'offre de bienvenue d'un directeur de l'IIT, que cela a conduit à undébat en ligne qui fait rage où les gens ont partagé leur opinion sur la question de savoir si la décision de Chirag de choisir le MIT plutôt que l'IIT était justifiée. Alors que Chirag a peut-être décidé de rejoindre le MIT et de sauter l'IIT, voici cinq précédents hauts de forme JEE Advanced ces dernières années qui ont décidé de s'en tenir aux IIT au lieu d'étudier à l'étranger.

1. Kartikey Gupta

Kartikey Gupta © TOI



Kartikey était le topper JEE Advanced pour 2019 et a remporté la première place avec un score de 364 sur 372. Originaire de Chandrapur dans le Maharashtra, Kartikey avait commencé à se préparer pour JEE depuis 2017. Il étudie actuellement l'informatique à l'IIT Bombay.

2. Pranav Goyal

Pranav Goyal © TOI

Pranav est le topper JEE Advanced 2018 de Panchkula dans l'Haryana. Il avait obtenu un score stellaire de 337 sur 360 à son examen JEE Advanced. Pranav étudie actuellement pour son BTech en génie informatique de l'IIT Bombay.



3. Sarvesh Mehtani

Sarvesh Mehtani © Indiatimes-BCCL

Sarvesh avait obtenu l'AIR 1 dans JEE Advanced en 2017. Le résident de Chandigarh avait obtenu 339 points sur 366 pour revendiquer la première place de l'examen. Comme ses juniors, Sarvesh avait également opté pour le programme BTech en informatique à l'IIT Bombay.

4. Aman Bansal

Aman Bansal © Twitter Aman Bansal

Aman, qui est devenu le topper national JEE Advanced en 2016, a également décidé de rejoindre l'IIT après avoir marqué 320 sur 372 lors de son tour final JEE. Aman, résident de Jaipur, a également décidé d'opter pour BTech en génie informatique de l'IIT Bombay.

5. Pallerla Saisandeep Reddy

Pallerla Saisandeep Reddy © Youtube Toppr

Pallerla n'avait que 17 ans lorsqu'il a réussi l'examen IIT-JEE en 2013. Résidant de Prakasam dans l'Andhra Pradesh, Pallerla avait décroché la première place avec 332 notes sur 360. Il a poursuivi sa BTech de l'IIT Bombay. .

Après avoir parcouru cette liste, vous auriez remarqué qu'entre 2016 et 2013, deux hauts de forme JEE Advanced ont ignoré l'IIT pour poursuivre leur diplôme du Massachusetts Institute of Technology.

Alors que Satvat Jagwani, le topper JEE Advanced 2015, a abandonné l'IIT Bombay après avoir terminé deux ans dans leur programme d'informatique, le topper JEE 2014 Chitraang Murdia avait abandonné l'IIT Bombay juste un an plus tard pour étudier la physique au MIT.

Toppers avancés JEE récents qui ont choisi l © Chitrang Murdia

S'il est naturel que les Indiens s'attendent à ce que leurs cerveaux restent dans le pays et participent à son développement dans les dernières années, nous devons également comprendre que beaucoup de leurs décisions découlent également de la poursuite d'un sujet particulier, au lieu de se contenter de quelque chose de moins quand ils travaillent si dur pour leurs rêves.

Alors que la plupart des gens ne voient aucun mal à ces jeunes talentueux qui étudient à l'étranger, ce qui semble agacer les gens en général, c'est le fait que la plupart de ces talents quittent l'Inde et ne servent pas la nation qui les a élevés. Mais là encore, n’oublions pas que beaucoup d’entre eux servent le pays même s’ils sont installés à l’étranger.

Qu'en pensez vous?

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire