Caractéristiques

5 fois que les Indiens ont cru que des images virales étaient en fait fausses et ont prouvé qu'Internet était un «Mayajaal»

Internet est un endroit absolument fou. Cela vous fera voir des choses et croire des choses que vous ne devriez pas. Mais avec sa superpuissance de viralité, surmontée de l'invention de grands outils de retouche photo, on se retrouve souvent à regarder des photos virales qui semblent trop réelles.



Hélas, c’est le piège à miel pour lequel nous avons tendance à tomber tous les deux jours. Tout comme ces 5 photos qui sont devenues virales en ligne parce que les gens les croyaient vraies mais se sont avérées fausses. Ces photos ont créé beaucoup de buzz autour d'elles car elles ont été publiées sur Internet à un moment opportun et exploitaient une tendance en ligne déjà bouillonnante. Qu'il s'agisse de changer le contexte d'origine ou de photoshopping des images, ils les ont tous.

1. Prince Charles et Kanika Kapoor

Pas étonnant que le prince Charles ... #Couronner #KanikaKapoor pic.twitter.com/k44ALoMDfz





- Rajan 🇮🇳 (@MissdOportunity) 25 mars 2020

Peu de temps après, il a été annoncé que le prince Charles avait été testé positif pour le coronavirus, des photos du prince Charles etKanika Kapoor, qui a également été testé positif au COVID-19 la semaine dernière, discutant joyeusement ensemble a commencé à faire le tour en ligne. Les gens sur Twitter ont même commencé à suggérer que c'était probablement ainsi que le prince de Galles avait contracté l'infection. Cependant, dans réalité les photos proviennent d'un événement ancien et non récent.

sac de couchage en duvet zéro degré

2. Photo «Last Moment» d'APJ Abdul Kalam

Fois que les indiens croyaient faux © Twitter



Peu de temps après la disparition soudaine de l'ancien président indien APJ Abdul Kalam en raison d'un arrêt cardiaque en 2015, cette image a commencé à faire le tour sur plusieurs plateformes en ligne, affirmant que c'était le «dernier moment» juste avant son décès.

Cependant, c’est faux, car cette photo date à l’origine de 2007, lorsque APJ Abdul Kalam par accident glissé sur une estrade lors d'une cérémonie de remise de prix à la Sangeet Natak Akademi.

3. PM Modi touchant les pieds de Sonia Gandhi

Fois que les indiens croyaient faux © BCCL



En avril de l'année dernière, une photo montrant le Premier ministre Modi touchant les pieds de Sonia Gandhi est devenue virale sur les réseaux sociaux. Le contexte de la photo affirmait que le Premier ministre Modi suppliait Sonia Gandhi de faire preuve de douceur après les tentatives de Rahul Gandhi de découvrir le Premier ministre. phrase . Cependant, il s'est avéré plus tard que l'image était photoshoppé d'après une photo de 2013 du PM Modi touchant les pieds de LK Advani lors d'un événement public.

4. Photo de relooking effrayante de Ranu Mondal

Fois que les indiens croyaient faux © Instagram

qu'indiquent les courbes de niveau sur une carte topographique

Ranu Mondal a été l'une des plus grandes sensations en ligne de l'année dernière et est devenue une célébrité des médias sociaux du jour au lendemain après son interprétation mélodieuse de Ek Pyaar Ka Nagma Hai cassé Internet. Cependant, à la suite de la nouvelle de son «relooking», des photos de Ranu dans un maquillage criard ont commencé à apparaître en ligne. Les gens ont commencé à cracher de la haine sur le maquilleur pour le terrible maquillage, mais il s'est avéré plus tard que la photo avait été édité ce qui rendait Ranu aussi bizarre qu'elle. La maquilleuse s'est rendue sur son compte Instagram pour clarifier les choses.

5. Invitation de mariage de Ranbir-Alia

Fois que les indiens croyaient faux © BCCL

En octobre de l'année dernière, une carte d'invitation est devenue virale en ligne, affirmant qu'il s'agissait de l'invitation de mariage officielle de Ranbir Kapoor et Alia Bhatt pour le mariage du couple en janvier 2020. Les détails de l'invitation portaient les noms des parents de Ranbir et Alia et ont affirmé que le couple devrait se marier le 22 janvier 2020 au palais Umaid Bhawan à Jodhpur. Cependant, en y regardant de plus près, de nombreuses divergences ont été constatées et la carte a été confirmée faux .

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire