Caractéristiques

6 milliardaires qui ont déclaré faillite et se sont complètement cassés en un rien de temps

Les deux composantes majeures de la vie, quefaire tourner le monde, sont l'argent et l'amour (plus tard, le pouvoir et la gloire suivent la suite). Comme le but de l'argent semble superficiel et unidimensionnel, la vérité est que nous tous, de différents horizons, cimentés par nos ambitions, notre éducation et l'instinct de base de ne pas mourir de faim sont unis par notre besoin principal de crier. pour de l'argent! Il en va de mêmemême pour les milliardaires. Mais que se passe-t-il si tout l'argent que vous avez gagné est perdu en une journée uniquement à cause des mauvaises décisions que vous avez prises dans la vie?



De Vijay Mallya à Ram Chandra, des milliardaires qui se sont cassés en un rien de temps © iStock

Oui, des méga-manoirs aux jets privés, tout perdre et faire faillite ne prend pas très longtemps. Voici quelques milliardaires qui sont passés de riches à complètement en faillite, puis ont fait faillite. Vérifiez-le





1. Patricia Kluge

De Vijay Mallya à Ram Chandra, des milliardaires qui se sont cassés en un rien de temps © Instagram / Patricia Kluge

Elle était l'incarnation même de la conduite d'un style de vie somptueux lorsqu'elle s'est mariée à John Kluge, dont la valeur nette était de 5 milliards de dollars et a été classé comme l'homme le plus riche des États-Unis en 1981. Plus tard, lorsqu'ils ont divorcé, Patricia a obtenu un montant de règlement qui était lourd, environ 1 million de dollars. Avec cet argent, elle a tenté sa chance et a créé la cave et le vignoble du domaine Kluge.



Elle avait également un prêt suspendu de 65 millions de dollars. En l'absence de soutien et de compréhension appropriés, cela a conduit à la crise du logement et elle a été forcée de vendre son domaine d'Albermarle avec ses biens de valeur. Cela a ensuite été acheté par Donald Trump pour un coût énorme de 6 millions de dollars.

comment faire une cuisine de camping

2. Vijay Mallya

De Vijay Mallya à Ram Chandra, des milliardaires qui se sont cassés en un rien de temps © Wikipédia

Les controverses entourant l'éminent magnat de l'alcool Vijay Mallya tourbillonnent maintenant depuis des années. Ce milliardaire avait un style de vie somptueux avec des fêtes extravagantes et bien plus encore. Le magnat avait accumulé plusieurs prêts auprès des banques pour maintenir son entreprise à flot, mais cela s'est transformé en quelque chose de désagréable.



Les banques ont commencé à le chercher alors qu'il avait fui l'Inde pour le Royaume-Uni, échappant aux autorités. L'homme d'affaires a été accusé de fraude bancaire et de blanchiment d'argent pour un montant estimé à 90 milliards de dollars. Après cela, sa valeur nette a souffert et il a fait faillite.

3. Huang Wenji

Wenji, qui se trouve être le président de China Jicheng Holdings, une société qui fabrique des parapluies, détenait environ 2,26 milliards de dollars d'actions dans la société. Il n'a fallu qu'un jour à l'entreprise pour subir une série de pertes, qui se sont répercutées partout et il ne lui restait plus que 115 millions de dollars. Cela a finalement condamné l'entreprise.

4. Ramesh Chandra

De Vijay Mallya à Ram Chandra, des milliardaires qui se sont cassés en un rien de temps © Getty Images

Ce magnat de l'immobilier est également tombé sous le coup de la commercialisation du logement. La société de Ramesh Chandra, appelée Unitech, a subi une perte grave et a fait l'objet d'une enquête pour des allégations de mauvaise gestion et de siphonnage d'argent.

Ce qui est intéressant à apprendre ici, c'est le fait que M. Chandra est passé de 10 milliards de dollars sur son compte à 3 ans de prison en quelques mois seulement.

5. Elizabeth Holmes

De Vijay Mallya à Ram Chandra, des milliardaires qui se sont cassés en un rien de temps © Instagram / Elizabeth Holmes

Elizabeth Holmes avait un destin céleste en matière d'argent à l'époque. La star de haut niveau de la Silicon Valley a également été victime de faillite. Elle dirigeait une société de tests sanguins qui a levé 6 milliards de dollars. Mais comme les étoiles ne brillent pas toujours, le milliardaire potentiel a fait faillite en un rien de temps. L'entreprise voulait fondamentalement révolutionner la façon dont les patients sont traités. Theranos , son entreprise a subi une perte importante, car l'administration des aliments et des médicaments a montré que des inquiétudes posaient des risques pour les patients.

La société a rapidement fermé ses portes et Holmes et son partenaire commercial ont été accusés de fraude.

6. Allen Stamford

De Vijay Mallya à Ram Chandra, des milliardaires qui se sont cassés en un rien de temps © Reuters

Allen Stamford se trouve être un autre fraudeur qui est passé du statut de milliardaire à celui de faillite. Une fois vivant une vie de haut niveau avec des soirées somptueuses et des événements sportifs, le président de Stanford Financial Group of Companies, aujourd'hui disparu, aurait commis une fraude d'environ 7 milliards de dollars. Son argent provenait du boom pétrolier du Texas et de l'immobilier. Mais, les autorités ont découvert qu'il faisait un plan massif de Ponzi et il a été perquisitionné pour la fraude commise.

Il a été accusé de blanchiment d'argent et les plaintes étaient nombreuses, auxquelles il s'est ensuite rendu le 18 juin 2009 et a été reconnu coupable, entraînant une peine de 110 ans de prison. Maintenant, c'est toute votre vie derrière les barreaux!

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire