Caractéristiques

6 faits fascinants sur la soeur moins connue de Kim Jong Un qui pourrait être l'héritière de son trône

Actuellement, il y a beaucoup de mystère autour de la santé du leader nord-coréen Kim Jong Un et il y a aussi des spéculations selon lesquelles il a subi une opération chirurgicale majeure et pourrait être encore sous traitement.



Mercredi, quelques jours après la rumeur de sa mauvaise santé, un haut général américain a déclaré que Kim Jong Un contrôlait toujours totalement l'armée nord-coréenne. Selon les rapports, le vice-président des chefs conjoints du Pentagone, le général John Earl Hyten, a déclaré que l'armée américaine n'avait aucune indication que le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un a été frappé d'incapacité ou a perdu le contrôle de l'armée du pays.

Cependant, plusieurs nouvelles concernant la santé de la suprématie nord-coréenne ont créé beaucoup de buzz dans le monde entier quant à savoir qui sera l'héritier de son trône, s'il lui arrive quelque chose. Alors que la famille Kim a régné pendant environ 70 ans en passant le pouvoir entre héritiers mâles comme d'autres dynasties héréditaires, Kim, 36 ans, n'a nommé aucun successeur. Ses enfants sont encore jeunes et les adultes survivants de la famille dirigeante font tous face à des obstacles potentiels à leur ascension.





Par conséquent, l'accent est désormais mis sur sa sœur, Kim Yo-Jong, qui pourrait succéder à lui. Les problèmes de santé signalés par Kim Jong Un ont maintenant poussé Kim Yo-Jong à se concentrer et à la mettre en lumière.

Voici six faits intéressants sur Kim Yo-Jong, qui pourrait succéder à Kim Jong Un et éventuellement gouverner la Corée du Nord ensuite:



1. Kim Yo-Jong, 31 ans, est devenue la femme la plus puissante de Corée du Nord et un lieutenant clé de son frère aîné Kim Jong Un. On pense qu'elle est la plus jeune enfant de la maîtresse de l'ancien dirigeant nord-coréen Kim Jong Il, Ko Yong Hui, qui a également donné naissance à Kim et à deux de ses frères aînés.

Faits intéressants moins connus sur Kim Jong Un © Gettyimages

nœuds pour attacher les charges

2. Elle a été partiellement éduquée en Suisse dans la même école que Kim Jong Un. Mais elle est retournée en Corée du Nord en 2000 après avoir terminé l'équivalent américain de la sixième année.



Faits intéressants moins connus sur Kim Jong Un © Wikimedia Commons

3. En 2007, Kim Yo Jong, 31 ans, s'est vu confier son premier rôle public par son père et a été nommée cadre subalterne du Parti des travailleurs de Corée. Sous le règne de son frère, elle a régulièrement gravi les échelons du régime.

liste des entreprises de viande de bœuf séchée

Faits intéressants moins connus sur Kim Jong Un © AP

4. Fait intéressant, la mystérieuse princesse de la Corée du Nord a acquis une renommée internationale lorsqu'elle a représenté la Corée du Nord aux Jeux olympiques d'hiver de 2018 en Corée du Sud. Elle est actuellement première vice-directrice du département du Comité central du Parti des travailleurs de Corée.

Faits intéressants moins connus sur Kim Jong Un © AP

5. Sa vie est encore assez mystérieuse car on ne sait pas du tout où elle était ou ce qu’elle faisait entre 2000 et 2007. Bien que sa première apparition publique ait eu lieu en 2011 aux funérailles de Kim Jong II.

Première apparition publique enregistrée de Kim Yo Jong: La princesse nord-coréenne est apparue parmi les personnes en deuil lors des funérailles de son père à la fin de 2011. pic.twitter.com/GWPw4dgbZU

- Anna Fifield (@annafifield) 8 février 2018

6. Au fil des ans, elle est devenue l’assistante la plus proche de Kim Jong Un. En outre, au début du mois, elle a été réintégrée en tant que membre suppléant du Politburo du Parti des travailleurs de Corée au pouvoir. Actuellement, elle est le seul autre membre de la famille Kim avec quiconque s'approche du pouvoir réel dans le régime.

Eh bien, ce qui n’est pas clair, c’est si l’élite patriarcale nord-coréenne soutiendra ou non une femme relativement jeune en tant que prochain chef suprême de la Corée du Nord. Ce seul temps le dira.

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire