Caractéristiques

6 films basés sur de vraies histoires de guerre qui célèbrent le courage et le courage des soldats indiens

Alors qu'une tonne de films de Bollywood ont été tournés sur l'armée indienne et ses soldats, il n'y en a qu'une poignée qui dépeignent les événements réels des quelques guerres que nous avons menées. Les films de guerre occupent une place particulière pour le public indien, et le film autrefois basé sur des incidents réels l'est encore plus. Voici 6 films de guerre basés sur des événements réels.



1. Bordure

Films basés sur de vraies histoires de guerre qui célèbrent les soldats indiens © IMDB

examen de la doublure du sac de couchage sea to Summit

La frontière est un film de guerre indien de 1997 réalisé, produit et écrit par J. P. Dutta. Situé pendant la guerre indo-pakistanaise de 1971, il s'agit d'une adaptation d'événements de la vie réelle au milieu de la bataille de Longewala en 1971. Le film met en vedette Sunny Deol, Suniel Shetty, Akshaye Khanna, Jackie Shroff, Sudesh Berry, Puneet Issar et Kulbhushan Kharbanda. L'intrigue du film suit un groupe de 120 soldats indiens dans la région de Longewala dirigés par le major Kuldip Singh Chandpuri alors qu'ils défendent avec succès leur poste toute la nuit contre tout un régiment de chars de l'armée pakistanaise par eux-mêmes avant que l'aide ne leur parvienne.





2. Haqeeqat

Haqeeqat © IMDB

Bien que la guerre d'Indochine de 1962 ne soit pas beaucoup couverte, ce classique de 1964 a dépeint les dures réalités de cette guerre. Le scénario suit un peloton de soldats indiens qui rencontrent des réalités morbides sur le champ de bataille lors de la guerre sino-indienne de 1962.



3. 1971

Films basés sur de vraies histoires de guerre qui célèbrent les soldats indiens © IMDB

1971 est un film de guerre indien de 2007 réalisé par Amrit Sagar et écrit par Piyush Mishra et Amrit Sagar. Le film est basé sur une histoire vraie de prisonniers de guerre après la guerre indo-pakistanaise de 1971. Un compte rendu de l'évasion de six soldats de l'armée indienne qui ont été faits prisonniers de guerre par l'armée pakistanaise au milieu de la guerre indo-pakistanaise de 1971.

Mettant en vedette Manoj Bajpayee, Ravi Kishan, Piyush Mishra, Deepak Dobriyal et d'autres, le film a remporté le National Film Award aux 55e National Film Awards.



recettes de camping au four hollandais petit-déjeuner

4. LOC Kargil

Films basés sur de vraies histoires de guerre qui célèbrent les soldats indiens © IMDB

LOC Kargil est un film dramatique de guerre historique basé sur la guerre de Kargil entre l'Inde et le Pakistan. Le film a été produit et réalisé par J. P. Dutta. Mettant en vedette une distribution d'ensemble de Sanjay Dutt, Nagarjuna, Ajay Devgn, Saif Ali Khan, le film est centré sur l'opération Vijay. Les soldats de l'armée indienne tentent de localiser leurs patrouilleurs dès qu'ils apprennent que les troupes pakistanaises ont franchi la ligne de contrôle, ce qui conduit à une bataille féroce.

5. Tango Charlie

Films basés sur de vraies histoires de guerre qui célèbrent les soldats indiens © IMDB

Tango Charlie est un film de guerre indien en hindi de 2005, le film met en vedette Ajay Devgan, Sanjay Dutt, Sunil Shetty et Bobby Deol dans des rôles principaux. Réalisé par Mani Shankar, le film suit la vie de Tarun Chauhan, joué par Bobby Deol, présentant son parcours d'une nouvelle recrue à l'un des courageux soldats de la Force de sécurité des frontières indiennes. Le film présente l'idée que les vrais soldats ne sont pas nés mais élevés.

6. Lalkaar

Films basés sur de vraies histoires de guerre qui célèbrent les soldats indiens © IMDB

Le film, Lalkaar réalisé par Ramanand Sagar, Lalkaar dépeint le combat entre l'armée indienne et les envahisseurs japonais en Birmanie au milieu de la Seconde Guerre mondiale. Dans le film, les frères Rajan et Ram sont déployés par les services civils indiens pour combattre pendant la Seconde Guerre mondiale. L'intrigue suit un triangle amoureux: Rajan aime Usha, mais est bientôt présumé mort. Ram, qui aime aussi Usha, est quant à lui envoyé en mission secrète.

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire