Caractéristiques

6 choses super chères vendues sur le marché noir qui sont étranges au-delà de la compréhension

Le tristement célèbre marché noir est devenu une entreprise en plein essor. Tout ici se fait sous le radar et le fait demeure que le marché vend des choses vraiment choquantes, est plus varié que vous ne le pensez, et qu'il englobe de nombreux produits lucratifs qui sont vendus à un prix très élevé.



Voici quelques choses inattendues, folles et fantaisistes que possède le marché noir et le prix auquel elles sont vendues.

1. Animaux et animaux exotiques

Choses chères vendues sur le marché noir © iStock





Voici une anecdote moins connue pour vous. Chaque année, des millions d'animaux exotiques sont vendus et l'entreprise ne se limite pas à vos chats et chiens. Bien qu'une partie de ce commerce soit légale, certains animaux sont capturés illégalement pour l'approvisionnement. La vente illicite d'animaux se produit sur le marché noir mondial et, par conséquent, des animaux comme les alligators, les ours, les lions, etc. sont échangés avec d'énormes profits. La valeur estimée est de 10 milliards de dollars dans le monde pour ces animaux. Ils sont vendus tels quels ou sont massacrés pour leurs parties du corps.

2. Concombre de mer

Choses chères vendues sur le marché noir © iStock



Le concombre de mer, comme nous le savons tous, est rare et la Chine est l'un des pays les mieux notés à vendre cette friandise. Depuis que le gouvernement a interdit la pêche de ces espèces, la vente de celle-ci est vraiment élevée sur le marché noir.

3. Organes

Choses chères vendues sur le marché noir © iStock

Même la vente d'organes fait partie des affaires du marché noir et en réalité, celle-ci est une entreprise florissante. Les donneurs reçoivent environ 5 000 $ pour un don de rein habituel, mais lorsqu'il est vendu en noir, le prix monte jusqu'à 200 000 $. Dans certains cas, ces reins sont également volés ou sont prélevés sur des personnes décédées.



4. Écharpe antilope tibétaine

Choses chères vendues sur le marché noir © iStock

L'antilope du Tibet, également connue sous le nom de Chiru, est connue pour sa fourrure de haute qualité. Les prix de la fourrure ont grimpé en flèche partout dans le monde. Étant donné que les animaux sont sur la liste des espèces en voie de disparition depuis plus d'une décennie, les prix des châles et des foulards ont grimpé en flèche sur le marché noir. Il faut environ 10 antilopes pour mourir et être transformées en écharpe et les gens dépensent en fait environ 10000 $ pour un article comme celui-ci. Oui, laissez cela pénétrer.

5. Préparation pour nourrissons

Choses chères vendues sur le marché noir © iStock

Ce qui est également incroyable, c'est que même les préparations pour nourrissons sont vendues sur le marché noir. Vous vous demandez comment? La formule disponible vaut généralement 10 $ chacun, mais sur le marché noir, elle est vendue pour des milliards de dollars et en raison des taux de vol et du trafic élevés, le prix de celle-ci a grimpé en flèche.

6. Cheveux humains

Choses chères vendues sur le marché noir © iStock

Depuis très longtemps, même les cheveux humains ont trouvé leur place sur le marché noir. Lorsque vous allez dans un salon, les extensions coûtent environ des centaines de dollars, mais lorsque vous comparez le coût de la perruque sur le marché noir, cela monte jusqu'à dix mille dollars.

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire