Caractéristiques

7 remakes emblématiques qui étaient bien meilleurs que les films originaux

En littérature, nous constatons souvent que la plupart des histoires se sont inspirées d'histoires plus anciennes. Cette tendance se traduit également par les films. Beaucoup de films finissent par s'inspirer d'autres films, ce n'est cependant pas forcément une mauvaise chose. Et parfois, le remake surpasse le film original en maîtrisant la brillance. Voici une liste de 7 remakes qui étaient, en fait, meilleurs que les films originaux



1. Les défunts - Affaires infernales (2002)

Les défunts - Affaires infernales (2002) © IMDB

Affaires infernales était un thriller policier américain de 1990 se déroulant à Los Angeles sur la division des affaires internes du département de police. Les défunts a pris un cran plus haut avec la direction de Martin Scorsese qui maîtrise le genre de gangster comme personne d'autre. Avec Leonardo Di Caprio, Matt Damon, Mark Wahlberg, Jack Nickolson et Alec Baldwin, le film figure dans la liste de l'un des plus grands films d'action jamais réalisés.





avis sur une tente de randonnée pour une personne

deux. Une étoile est née - Une étoile est née (1937)

Une étoile est née - Une étoile est née (1937) © IMDB

Avec Lady Gaga et Bradley Cooper dans les rôles principaux, cette comédie musicale romantique de 2018, Une star est née a fait la une des journaux à l'époque pour la chimie électrique que les deux stars avaient à l'écran. Mais ce que vous ne savez peut-être pas, c'est qu'il s'agit d'un remake du film de 1937 du même nom. La chanson «Shallow» de Gaga a remporté le prix de la meilleure chanson originale.



3. Le Roi Lion - Le Roi Lion (1994)

Le Roi Lion - Le Roi Lion (1994) © IMDB

comment faire un nœud en boucle dans une corde

Nous avons tous grandi en regardant Le roi Lion. Le remake 2019 du film a répondu aux attentes du film de 1994. Avec des visuels à la pointe de la technologie, le film semblait plus réel que jamais. Une adaptation originale de Hamlet de Shakespeare adouci pour les enfants, le film a vraiment travaillé sa magie. La seule plainte de la plupart des gens était le fait que faire des animaux n'émettait pas bien les émotions que le film essayait de projeter.

Quatre. Ocean’s Eleven - Ocean’s 11 (1960)

Ocean’s Eleven - Ocean’s 11 (1960) © IMDB



Océan 11 était un film de braquage des années 1960 avec des acteurs emblématiques comme Frank Sinatra, Sammy Davis Jr., Dean Martin, Cesar Romero, Joey Bishop. L'adaptation de Steven Soderbergh avait beaucoup d'attentes à la hauteur. Avec un casting qui comprenait George Clooney, Brad Pitt, Matt Damon, Julia Roberts et Andy Garcia, le remake est devenu l'un des films les plus rentables de 2001.

5. Sholay - Les sept magnifiques (1960)

Sholay - Les sept magnifiques (1960) © IMDB

Ce qui n'est pas devenu un classique culte en Inde, a commencé comme un remake de Les sept magnifiques (1960). Sholay de Ramesh Sippy est apparemment fortement inspiré du film hollywoodien de 1960. Il s'est également inspiré d'autres films comme Il était une fois dans l'Ouest et Westerns spaghetti. Maintenant, voici l'affaire, même The Magnificent Seven était également un remake du film japonais de 1954 d'Akira Kurosawa Sept samouraïs.

styles de barbiche pour hommes chauves

6. Insomnie - Insomnie (1997)

Insomnie - Insomnie (1997) © IMDB

Insomnia de Christopher Nolan avec Al Pacino et Robin Williams est l'un des plus grands films. Basé sur le film norvégien du même nom, ce thriller psychologique de 2002 raconte l'histoire de deux détectives d'homicide à Los Angeles. L'insomnie a toujours été saluée pour sa brillante cinématographie.

7. Noir - The Miracle Worker (1962)

Noir - The Miracle Worker (1962) © IMDB

Sanjay Leela Bhansali's Noir est dit avoir pris une grande inspiration de L'ouvrier miracle (1962). Avec Amitabh Bachchan et Rani Mukherji, le film tourne autour d'une fille sourde et aveugle qui se lie avec son professeur qui développe plus tard la maladie d'Alzheimer.

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire