Caractéristiques

7 faits moins connus sur le général de l'armée indienne le plus dur à cuire Sam Manekshaw

Les histoires des soldats indiens et des âmes courageuses qui ont servi le pays résonnent à travers les pages de notre histoire. L'un des officiers de l'armée les plus vaillants, célébrés et décorés que ce pays a vus était Sam Hormusji Framji Jamshedji Manekshaw alias Sam Manekshaw, qui a eu une carrière spectaculaire de quatre décennies dans l'armée indienne et ses récits de vaillance et de bravoure lui ont donné le nom ' Sam Bahadur ». Il est né dans une famille Parsi et a été le premier maréchal indien. Reconnu pour son courage et son esprit exceptionnels, il a combattu cinq grandes guerres.



En fait, il est particulièrement connu pour ses actes héroïques pendant la guerre indo-pakistanaise de 1971, alors qu'il était chef d'état-major de l'armée.

Voici quelques faits moins connus sur le général d'armée le plus dur à cuire de tous les temps:





1. Il était l’un des «pionniers»

En octobre 1932, Sam est devenu une partie du premier groupe de cadets pour une académie militaire en Inde qui a ensuite été recommandée par le maréchal Sir Philip Chetwood dans le but de former des Indiens pour des commissions d'officiers dans l'armée. Comme il s’agissait du premier lot, il s’appelait «les pionniers».

films sur le sentier de la crête du Pacifique

faits moins connus sur le général de l © Instagram / Récupérer Bharat



2. Son rôle dans la victoire de la guerre de 1971

Au cours d'une carrière exceptionnelle s'étalant sur quatre décennies, Manekshaw a combattu cinq grandes guerres, dont la Seconde Guerre mondiale en 1942, la guerre de partition Indo-Pak en 1947, la guerre sino-indienne en 1962, la guerre Indo-Pak en 1965 et la guerre de libération du Bangladesh en 1971. . Après être devenu le chef d'état-major, Manekshaw a motivé les forces indiennes et a conçu une stratégie de guerre qui a forcé le Pakistan à se rendre en 1971 pour donner naissance au Bangladesh.

les poils du visage arrêtent-ils de pousser

faits moins connus sur le général de l © Instagram / Club de défense indien

3. Son rôle dans la reddition de 90000 soldats pakistanais

La guerre Indo-Pak 1971 a duré moins de quinze jours et a vu plus de 90000 soldats pakistanais se rendre et devenir prisonniers. Elle s'est terminée par la reddition inconditionnelle de la moitié orientale du Pakistan et a abouti à la naissance du Bangladesh en tant que nouvelle nation. Après la guerre, Sam est devenu connu pour sa compassion envers les prisonniers de guerre et aurait des conversations privées avec eux autour d'une tasse de thé. Il a également veillé à ce qu'ils soient bien traités et à organiser leurs colis auprès de leurs familles et une copie du Coran.



faits moins connus sur le général de l © facebook / armée indienne

4. Il était connu pour son esprit et son sens de l'humour exceptionnels

Pendant la Seconde Guerre mondiale, alors qu'il se battait autour de la colline de la Pagode, Manekshaw a été touché par une rafale de tir de mitrailleuse et il a été gravement blessé à l'estomac. Il a été secouru et emmené chez un chirurgien australien qui l'a opéré et lui a retiré un total de sept balles de ses poumons, de son foie et de ses reins. Parallèlement à cela, une grande partie de ses intestins a également dû être retirée.

Cependant, au départ, le chirurgien n'était pas prêt à le traiter car les chances de survie étaient vraiment faibles. Lorsque le chirurgien lui a demandé comment il s’était blessé, il a répondu qu’il avait été «frappé par un mulet». Le chirurgien a été vraiment impressionné par son esprit et a ainsi accepté de l'opérer.

Rien ne s'est passé, j'ai été frappé par un âne, a déclaré le maréchal Sam Manekshaw après avoir reçu 9 balles dans l'estomac pendant la Seconde Guerre mondiale, il était le cerveau derrière la victoire de l'Inde sur Pak lors de la guerre de 71. anniversaire de naissance. Hommage pic.twitter.com/dMRRG7DZYM

- Soldierathon (@Soldierathon) 3 avril 2020

5. Il a déjoué Indira Gandhi

Quand il a été interrogé par Indira Gandhi au sujet des rumeurs d'un coup d'État planifié par le chef de l'armée, Manekshaw a répondu dans son style impertinent: Vous vous occupez de vos affaires, je vais m'occuper des miennes. Tu embrasses ta propre chérie, j'embrasserai la mienne. Je n’interviens pas politiquement, tant que personne n’intervient avec moi dans l’armée.

faits moins connus sur le général de l © rediff

6. Il a été le premier maréchal indien

Il a été le premier officier de l’armée indienne qui a été promu premier maréchal de campagne, qui est le grade le plus élevé possible dans l’armée indienne. Même s'il devait prendre sa retraite en juin 1972, son mandat a été prolongé de six mois afin de lui permettre une promotion au grade de maréchal. Par conséquent, en reconnaissance de ses services exceptionnels auprès des forces armées et de la nation, le 1er janvier 1973, il a été promu maréchal.

comment faire face à une femme en colère

faits moins connus sur le général de l © Facebook / AGDP

7. Il a humilié le général pakistanais Yahya Khan

Pendant l’indépendance de l’Inde en 1947, Sam Manekshaw et Yahya Khan, le futur président du Pakistan, ont servi ensemble dans l’armée britannique. À cette époque, Manekshaw possédait une moto James rouge que Yahya Khan aimait. Yahya a acheté la moto à Sam pour Rs 1 000 et a promis d'envoyer le montant du Pakistan. Mais l'argent n'a jamais été rendu. Après 24 ans en 1971, lorsque l'Inde a gagné la guerre contre le Pakistan, Manekshaw a été entendu dire que Yahya ne m'a jamais payé les roupies. 1000 pour ma moto, mais maintenant il a payé avec la moitié de son pays.

Les légendes qui l'entourent et les histoires de sa vie continuent de laisser les gens émerveillés par sa bravoure et sa bravoure.

faits moins connus sur le général de l © Facebook


gel moussant vs crème à raser

En souvenir de l'un des meilleurs de l'Inde, le feld-maréchal #SamManekshaw . Ce voyage va être très spécial avec @meghnagulzar @RonnieScrewvala @RSVPMovies #BhavaniIyer @iShantanuS bharatrawail pic.twitter.com/iKI7NdEZgD

- Vicky Kaushal (@ vickykaushal09) 27 juin 2020

L'acteur Vicky Kaushal jouera le rôle principal dans un film avec Meghna Gulzar qui est tourné sur Sam Manekshaw.

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire