Caractéristiques

7 choses ridicules pour lesquelles Jeff Bezos, l'homme le plus riche du monde, a dépensé son argent

Lorsque votre patrimoine personnel est estimé à plus de 160 milliards de dollars américains et que vous possédez une entreprise dont la valeur est estimée à bien plus de 1 billion de dollars, vous saveztu as bien fait les choses. Avec presque tout le monde dans le monde, nous nous sommes demandé à un moment donné sur quoi Jeff Bezos faisait des folies avec son argent durement gagné.



Choses bizarres dans lesquelles Jeff Bezos a investi © Instagram / jeffbezos

comment appliquer le beurre de chamois

Nous savons que contrairement à Bill et Melinda Gates,la philanthropie n’est pas exactement son point fort. Il y a eu de nombreuses occasions où ses actes de charité et ses donsont été impitoyablement trollés sur Twitter. Avec la crise actuelle du COVID-19, il a de nouveau été trollé quand il a demandé aux gens de faire un don à un fonds de bien-être mis en place par Amazon.





Voir ce post sur Instagram J'ai eu la chance de découvrir certaines des technologies cool lors du premier événement #reMARS. @haptx_inc @rivianofficial @harvardseas @wyssinstitute Un post partagé par (@Jeff Bezos)

Voici quelques-unes des choses les plus bizarres et ridicules pour lesquelles Jeff Bezos a dépensé son argent, qui nous ont non seulement laissé nous gratter la tête, mais aussi à nous demander ce qui doit se passer dans la tête du milliardaire.

1. Une horloge géante qui tourne une fois par an

L'installation a commencé - 500 pieds de haut, entièrement mécanique, alimentée par des cycles thermiques jour / nuit, synchronisée à midi solaire, symbole d'une réflexion à long terme - le # 10000YearClock se réunit grâce au génie de Danny Hillis, Zander Rose et toute l'équipe de Clock! Profitez de la vidéo. pic.twitter.com/FYIyaUIbdJ



- Jeff Bezos (@JeffBezos) 20 février 2018

Oui, vous avez bien lu, Jeff Bezos, l'homme le plus riche du monde, a investi une fois dans une horloge gigantesque qui ne tourne qu'une fois par an. L'horloge, qui semble avoir été conçue pour durer 10 000 ans, est en cours de construction par la Long Now Foundation sur un terrain appartenant à Bezos au Texas. Combien exactement Bezos a-t-il investi? 42 millions de dollars.

2. Expéditions Bezos

Choses bizarres dans lesquelles Jeff Bezos a investi © Reuters

Une grande partie de la richesse personnelle de Bezos va en fait à sa branche de capital-risque, connue sous le nom d’Expéditions Bezos. Eh bien, appeler cela une branche de capital-risque ne serait pas techniquement correct. Oui, il a peut-être investi de l'argent dans des startups comme Airbnb, Uber et Twitter en utilisant Bezos Expeditions, la société était également responsable de la pêche des restes d'Apollo 11 depuis la mer. Et l'horloge de 10 000 ans? Eh bien, l'argent pour cela provenait de cette entreprise.



3. Un morceau de Seattle

Choses bizarres dans lesquelles Jeff Bezos a investi © Wiki Commons

Il n'est pas surprenant que Bezos ait réellement investi de manière significative dans les propriétés et l'immobilier. D'un certain nombre d'appartements à New York, qui ont ensuite été réunis pour en faire un immense appartement, à un certain nombre de villas à Washington, il a tout fait. Cependant, l'une des choses les plus inhabituelles qu'il ait faites jusqu'à présent est d'acheter d'énormes morceaux de Seattle et de les convertir en espaces de bureau haut de gamme. En fait, si l'on en croit certains rapports, il possède quelques pâtés de maisons à Seattle. Ce serait l'équivalent d'un homme possédant une zone comme Connaught Place à Delhi ou BKC à Mumbai. Laissez cela pénétrer.

4. Démanteler un musée pour en faire une maison

Choses bizarres dans lesquelles Jeff Bezos a investi © WSJ

comment se débarrasser des fesses irritées

En 2016, Bezos a acheté un ancien musée, qui devait ensuite être rénové pour lui faire une maison. Bezos a payé 23 millions de dollars pour le Washington Textile Museum, qui a ensuite été converti en un manoir de 27 000 pieds carrés. Et qu'est-il arrivé aux expositions du musée, demandez-vous? Eh bien, Bezos a apparemment aidé à créer un nouveau musée à l'Université George Washington, qui abrite désormais les expositions.

5. Achat d'entreprises à gauche, à droite et au centre

Choses bizarres dans lesquelles Jeff Bezos a investi © Reuters

Il existe de nombreuses entreprises que Bezos a achetées au fil des ans, juste pour le plaisir. Qu'il s'agisse de sites Web comme IMDb ou d'un détaillant américain de chaussures en ligne, Zappos, Bezos a souvent acheté des entreprises avec lesquelles il devait acheter des produits réguliers. Heck, il a acheté l'une des plus grandes chaînes d'épiceries, Whole Foods pour 13 milliards de dollars, simplement parce qu'il était impressionné par la qualité des produits qu'il y achetait une fois.

6. Un jet privé. (Bien sûr.)

Choses bizarres dans lesquelles Jeff Bezos a investi © Aviation24

Et enfin, il faut parler de son propre jet privé. Bezos est le fier propriétaire d'un Gulfstream G-650ER, l'un des jets commerciaux les plus rapides au monde. Celui-ci a en fait du sens, étant donné que Bezos et Amazon ont des intérêts commerciaux partout dans le monde, et pour quelqu'un comme lui, le temps doit être plus important et précieux que l'argent. Oh, juste pour info, il a payé 65 millions de dollars pour le jet et a dépensé un montant non divulgué lorsqu'il a décoré les intérieurs.

Choses bizarres dans lesquelles Jeff Bezos a investi © Origine Bleue

En dehors de ceux-ci, il existe un certain nombre d'autres avenues dans lesquelles Bezos a investi de tout son cœur, mais quand on y pense, elles ne sont pas si bizarres. Blue Origin, par exemple, l'organisation qui s'efforce de concrétiser son rêve de voyager dans l'espace, reçoit environ 1 milliard de dollars chaque année. Il a également repris Le Washington Post pour plus de 145 millions de dollars, alors qu'il était sur le point de faire faillite.

De toute évidence, l'homme sait vivre la vie comme un roi et faire tourner les têtes avec ses achats.

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire