Caractéristiques

7 choses que la plupart des cinéastes se trompent toujours à propos du piratage informatique et des ordinateurs qui rendent fous les technophiles

Le genre de les libertés que prennent la plupart des cinéastes avec les ordinateurs et les geeks de la technologie est parfois fou et tout simplement obscène. Si vous savez quelque chose sur les ordinateurs et les réseaux, ils devraient vous faire cailler le sang.



Choses que les films se trompent sur les pirates et le piratage © Endgame Entertainment

Que vous parliez de films indiens ou de films réalisés à Hollywood, la plupart les cinéastes prennent souvent des libertés inutiles tout en racontant une histoire, et c’est très bien.





Ce qui devient effrayant, c'est la mesure dans laquelle ils repoussent les limites et tiennent souvent les choses pour acquises.

Choses que les films se trompent sur les pirates et le piratage © Prime Video



Des séquences de piratage incroyablement folles à l'utilisation de mots à la mode qui n'ont aucun sens, voici 7 choses que la plupart des cinéastes, indiens et hollywoodiens, se trompent souvent sur le piratage:

1. Smashing The Keyboard équivaut à un meilleur piratage

Choses que les films se trompent sur les pirates et le piratage © Walt Disney Studios Motion Pictures

Comment dites-vous à votre public qu'un personnage est un grand hacker, devrait être employé par Google, Apple et autres? Montrez-lui en train de taper capricieusement rapidement sur un clavier, le brisant presque en morceaux dans le processus.



Dans la vraie vie, la vitesse de frappe n’a rien à voir avec le piratage, il s’agit de décomposer les données et de trouver des vulnérabilités dans les systèmes.

2. Plus d'applications Windows ouvertes signifient un meilleur piratage

Choses que les films se trompent sur les pirates et le piratage © 20th Century Fox

Les films hollywoodiens, en particulier, commettent cette erreur plus souvent que d'autres.

Si vous êtes un «hacker», vous devez montrer qu’il travaille sur plusieurs fenêtres. Heck, c'est encore plus impressionnant s'ils ont plus d'un écran sur lequel travailler.

Désormais, les développeurs de logiciels utilisent plusieurs écrans pour travailler efficacement, mais ils ne travaillent pas simultanément sur un milliard d’applications.

3. Le piratage ressemble à des jeux vidéo

Choses que les films se trompent sur les pirates et le piratage © Sortie de Sony Pictures

Considérez cette scène de Skyfall . Il semble que les cinéastes ici croient que le piratage d'un réseau, c'est comme jouer à un jeu vidéo.

Avez-vous déjà vu un terminal Linux ou un terminal Windows? Eh bien, c'est à cela que ressemble vraiment une tentative de piratage.

4. Les hackers sont souvent une seule armée

Choses que les films se trompent sur les pirates et le piratage © Universal Pictures

Il est également souvent démontré que les pirates informatiques sont cette créature nocturne, une sorte de loup solitaire qui préfère rester isolé.

Avez-vous déjà entendu parler d'Anonyme? Eh bien, il s’agit d’un groupe de pirates informatiques, qui travaillent souvent sur des projets en équipe. Et aussi, pourquoi dans la plupart des films hollywoodiens, les hackers sont généralement des hommes?

empreintes de lion de montagne dans la boue

5. 'Ralentir les pirates informatiques

Choses que les films se trompent sur les pirates et le piratage © Walt Disney Studios Motion Pictures

Une autre supercherie perfide à laquelle certains cinéastes ont souvent recours consiste à montrer des experts essayant de ralentir les pirates.

Considérez simplement ceci - étant donné la fréquence à laquelle nous entendons parler de pirates informatiques qui volent régulièrement des informations privées à certaines des plus grandes institutions financières et banques, si cela devait être vrai, ces organisations n'essaieraient-elles pas activement de mettre en place des systèmes et des processus qui pourrait réellement ralentir une attaque?

6. Graphiques et sons fantaisistes

Comme nous l'avons déjà dit, les pirates attaquent généralement le code, en utilisant des terminaux. Les terminaux ressemblent à des fenêtres CMD, ils n'ont pas de graphismes sophistiqués.

Tout ce que vous obtenez en travaillant sur un terminal est un écran noir avec du texte de base, en blanc ou en vert, selon le type de terminal que vous utilisez.

L’un des pires coupables est le film de 2007 de Michael Bay Transformateurs où le FBI apparent a utilisé des signaux sonores pour détecter un piratage.

7. Piratage en pointant une caméra

Choses que les films se trompent sur les pirates et le piratage © Cinémas Marvel

Celui-ci est en fait notre préféré. Certains cinéastes ont également montré que les pirates peuvent pointer leurs téléphones avec appareil photo spécialement modifiés vers certains appareils, tels que les caméras de vidéosurveillance, les serveurs et autres systèmes, et les pirater.

Le meilleur exemple d'un tel cas est celui où Tony Stark a piraté le système audiovisuel lors d'une audience en L'homme de fer 2. Bien que ce fût une joie à regarder, une telle technologie n’existe tout simplement pas. Cela ne veut pas dire que les cinéastes n’ont utilisé ce trope nulle part ailleurs.

Que pensez-vous de la manière dont les hackers sont représentés dans les films? Y a-t-il d'autres manières bizarres que les cinéastes ont dépeintes de hackers? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous.

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire