Caractéristiques

7 films non conventionnels sur Netflix qui devraient figurer sur votre liste de surveillance excessive pour le week-end

Qu'est-ce qui fait qu'une personne réussit? Est-ce de la chance? Est-ce la beauté? Cerveaux? Ou de l'argent?



La réponse n'est rien de tout cela et aussi tout cela. Mais oui, il y a une chose que les gens qui réussissent ont en commun: ils ne sont pas conventionnels.

Ils ne sont pas particulièrement conformes aux conventions sociales. Ils doivent faire face à beaucoup de critiques pour la même chose et ne sont presque jamais reconnus à leur époque (Phoebe Buffay, quelqu'un?: P). Leur façon de faire et leur réflexion sont bien en avance sur leur temps.





La vérité sur le fait d'être conventionnel est que cela contraint les gens à penser d'une certaine manière, cela les oblige à rester enchaînés dans une façon dictée de vivre la vie ou d'avoir des idées.

On attend de vous que vous agissiez d'une certaine manière, que vous fassiez certaines choses, que vous vous comportiez d'une manière prédéterminée. Il n'y a jamais de place pour l'imagination.



Par conséquent, quand on essaie de se libérer des conventions sociétales qui leur sont imposées, ils sont confrontés à une résistance. Le changement n'est jamais le bienvenu et quand quelqu'un essaie de changer une formule préconçue, il est toujours méprisé.

La même chose se produit avec toutes les entités que nous rencontrons: les gens, les livres, les films, les émissions de télévision, la musique et la liste est longue.

À quand remonte la dernière fois que vous avez vu un film et que vous avez été absolument époustouflé par son histoire inhabituelle et ses personnages excentriques? Qu'y a-t-il de si différent dans ces films?



Ces films remettent en question les règles archaïques, brisent les stéréotypes et se créent un arc de niche. Oui, tout le monde n'appréciera peut-être pas l'éclat de l'histoire, les thèmes avant-gardistes et le travail derrière ces films, mais si vous leur donnez une chance, ils pourraient ouvrir des recoins de votre esprit qui ont longtemps été fermés par la cire des conventions sociétales. .

Vous prévoyez de regarder un film non conventionnel?

Voici 7 films de ce type sur Netflix que vous pouvez regarder:

1. La Dame dans la camionnette (2015):

Films non conventionnels sur Netflix

sac de couchage synthétique le plus compressible

Maggie Smith joue le rôle de la dame éponyme, Mlle Mary Shepherd, avec un secret un passé terrible qui l'a amenée à vivre comme une vagabonde dans les rues. Le seul réconfort qu'elle a est sa camionnette Bedford qu'elle croit bénie.

Lorsque l'écrivain Alan Bennett, fraîchement sorti du succès de sa dernière pièce, s'installe dans le quartier, il ne sait pas comment sa vie va changer après avoir fait la connaissance de la dame susmentionnée.

Au fur et à mesure qu'Alan en apprend plus sur Miss Shepherd, ils forment un lien d'amitié inhabituel, propulsé par le geste d'Alan pour l'accueillir dans son allée. En temps voulu, Alan commence à percevoir la personne réelle et triste derrière Mary excentrique, perpétuellement agacée et insalubre.

Au fur et à mesure que le film avance, nous voyons Alan lutter constamment avec l'idée de Mary, un fait habilement dépeint à travers les débats entre ses deux identités: l'écrivain et le réel.

Ses émotions conflictuelles le rendent misérable et il ne cesse de comparer les deux femmes de sa vie: la dame dans la camionnette et sa mère.

Personne ne joue mieux les personnages excentriques et prudes que Maggie Smith (vous vous souvenez du professeur McGonagall et de la comtesse douairière?), Et elle le fait encore ici. Elle est adorable d'une manière amusante, faisant vivre le pathétique de Marie. Alex Jennings est excellent en tant qu'écrivain inquiet dans deux esprits.

Basé sur une histoire vraie tirée de l'un des mémoires d'Alan Bennet, le film résume la beauté des relations et des émotions humaines, et le pouvoir de l'amitié à travers son écriture exceptionnelle et ses excellentes représentations.

Cela nous amène à nous interroger sur la question éternelle: pourquoi ne pouvons-nous pas être plus compatissants?

2. Band of Robbers (2015):

Films non conventionnels sur Netflix

Imaginez si Huck Finn et Tom Sawyer étaient toujours à la recherche d'un trésor enfoui! Intrigant, n'est-ce pas?

Eh bien, Huck et Finn sont de retour avec une mise à niveau moderne!

Réalisé par les Nee Brothers, Band of Robbers est une réimagination des classiques: les aventures de Tom Sawyer et les aventures de Huckleberry Finn. Empruntant lourdement aux livres, il joue haut sur la nostalgie mais pas de manière surcompensante et se tient tout seul. Les incidents empruntés n'influencent pas l'intégralité du film, une ode au génie des Nee Brothers.

Huck (Kyle Gallner) et Tom (Adam Nee) sont maintenant adultes, mais ils n'ont pas oublié leurs manières héroïques. Lorsque Huck, qui est en prison depuis un certain temps est libéré, il est accueilli par son meilleur ami, Tom, qui est maintenant un policier malchanceux.

films où ils ont eu du vrai sexe

Tom est toujours ambitieux quant à leur rêve d'enfance de trouver et de revendiquer le trésor de Murrell et a élaboré un plan pour enfin mettre la main dessus. Un Huck réticent cède et ils sont ensuite rejoints par leurs amis maladroits et dispersés, Joe et Ben. Alors qu'ils commencent leur aventure, ils rencontrent de vieilles connaissances et avec les indices omniprésents et les indices mystérieux qui sont une marque de fabrique des romans de Twain, ils semblent être un pas de plus vers la découverte du trésor.

Injun Joe fait un retour avec tous nos personnages préférés des livres. Préparez-vous à revivre votre enfance!

Un véritable chef-d'œuvre en pensée parallèle. Très certainement recommandé!

3. Clochards (2016):

Films non conventionnels sur Netflix

Lorsque deux escrocs en herbe se croisent pour un travail mal fait, des étincelles sont vouées à voler.

Callum Turner incarne Danny, la bouche intelligente, qui est impliqué dans un braquage pour son frère qui a récemment été incarcéré.

Sa tâche est simple: changer une mallette avec une autre dans le métro. Tout l'enfer se déchaîne lorsqu'il se rend compte que la mallette n'a pas été donnée au destinataire prévu.

Armés d'une simple adresse de la personne avec la mallette et d'un complice réticent, Ellie (Grace Van Patten) à l'esprit vif, ces adolescents traversent New York en utilisant différents modes: le métro, le bus, les vélos volés, etc. al et embarquez pour une virée folle qu'ils n'avaient jamais anticipée tous les deux.

Avec la superbe New York en toile de fond, cela rappelle ces films des années 70 avec des thèmes similaires d'une romance bouillonnante entre deux escrocs, mais c'est là que la similitude s'arrête.

Ce qui est différent, c'est l'éclat pur de l'intrigue, qui bascule sans effort entre la romance et le pragmatisme: deux étrangers trouvent quelque chose sur leur chemin capricieux qui peut ou non aboutir à quelque chose de plus concret.

Une musique de fond d'une beauté envoûtante et des performances engageantes de Grace Van Patten et Callum Turner en font l'un des films les plus intrigants de la liste à ce jour. Parfois, les réunions temporaires peuvent vous changer pour toujours.

4. L'invention du mensonge (2009):

Films non conventionnels sur Netflix

Imaginez un monde où il n'y avait pas de mensonges et où vous ne pouviez pas mentir. Pouvez-vous imaginer?

Mais c'est le monde dans lequel vit Mark Bellison (Ricky Gervais). Dans cette réalité alternative, on ne peut pas mentir et il n'y a pas de fiction, tout le monde dit la vérité une société utopique qui dit la vérité sans penser à ses ramifications.

Quand les choses commencent à mal tourner pour lui au travail, où il travaille comme scénariste, du fait que ses films sont des flops historiques du 14ème siècle et que sa vie personnelle va pour un tirage au sort, il découvre l'art du mensonge et il peut faites-le très bien.

Les choses commencent à s'améliorer une fois qu'il a commencé à mentir et il découvre bientôt que mentir peut aussi être bénéfique pour les autres!

Son couronnement se présente sous la forme du mensonge ultime qu'il prépare: Dieu! Finalement, il fait face à un dilemme moral et ce qu'il fait donne le ton pour le reste du film.

comment utiliser un four hollandais en camping

Le film est drôle, bien qu'il ait son lot de défauts, est une satire sur la foi, la religion et tout le concept de vérité. L'honnêteté est-elle toujours la meilleure politique?

Ricky Gervais est drôle comme toujours, plus encore en tant que malheureux Mark, tout comme Jennifer Garner en tant que mondaine arrogante, Anna.

Non conventionnel et stimulant, son humour est son meilleur argument de vente.

5. Paddleton (2019):

Films non conventionnels sur Netflix

Réalisé par Alex Lehman, le film de comédie dramatique tourne autour de deux voisins d'âge moyen, Michael (Mark Duplass) et Andy (Ray Romano), qui sont les meilleurs amis: manger de la pizza, regarder des films doublés de Kung-Fu et jouer à Paddleton (un mélange de paddleball et de badminton) et vivre leur meilleure vie.

La tragédie frappe lorsque Michael reçoit un diagnostic de cancer en phase terminale, ce qui les oblige tous les deux à jeter un regard critique sur leur vie, en particulier Andy. Lorsque Michael demande à Andy de l'aider à mettre fin à sa vie, ils se mettent en route pour acheter de la drogue et découvrir ce dont ils ont désespérément besoin.

Frangeant la frontière du cinéma indépendant, avec des éléments mumblecore, ce film est l'un de ces films exceptionnels qui vous ouvrent vraiment les yeux sur la vérité d'être humain. Sans être trop prêcheur, le film insiste sur nos perceptions de l'amitié et de la vie et jusqu'où ira-t-on pour sauver quelqu'un qui leur tient à cœur.

quand tu dis non à ta copine

Andy et Michael ont la bromance parfaite, platonique avec juste ce qu'il faut de doux vieux couple qui se battent, mais cela ne change pas le fait qu'ils s'aiment absolument.

Le dialogue est efficace et économique, il n'y a pas de grands discours d'amitié ou de déclarations d'amour molles, juste deux personnes qui se soucient l'une de l'autre et qui ont enfin réalisé leur propre mortalité.

L'humour est de premier ordre et son ton d'autodérision est l'un de ses plus grands triomphes.

Mark Duplass et Ray Romano dépeignent leurs personnages avec une telle nuance que les regarder vous fera réaliser la tristesse que nous portons tous avec nous-mêmes et l'armure que nous avons érigée pour le monde afin que personne ne voie la vulnérabilité derrière la façade.

On se souvient mieux de Ray Romano comme de Raymond de Everybody Loves Raymond et il est donc presque inconcevable de l'imaginer dans un autre rôle. Le voir incarner un personnage intense m'a tellement époustouflé et fera de même pour vous!

6. Société littéraire et de la tourte de pommes de terre de Guernesey (2018):

Films non conventionnels sur Netflix

Adapté du roman du même nom, il se concentre sur une écrivaine londonienne à succès, Juliet Ashton, qui est intriguée lorsqu'une lettre arrive de Guernesey avec la nouvelle d'un livre d'enfance très apprécié qui se trouve être en la possession de l'expéditeur. , Dawsey Adams.

Dawsey et Juliet commencent une correspondance via des lettres alors que l'histoire derrière le club de lecture, fantasiquement fondé par l'amie de Dawsey, Elizabeth McKenna, et quatre autres personnes dans le but de résister à l'arrestation alors que l'île était sous occupation allemande, pique l'intérêt de Juliet.

taille moyenne du pénis en Inde

Juliet se rend ensuite à Guernesey pour rencontrer les personnes derrière l'étrange société littéraire nommée et est fascinée par les personnages colorés et leur histoire unique sur la façon dont ils ont survécu pendant l'occupation. Juliette envisage d'écrire un livre sur la société, mais les choses commencent à se désagréger alors qu'elle exprime son désir aux habitants de Guernesey, guidée par l'absence flagrante d'Elizabeth qui semble être un mystère.

La représentation complexe de Lily James de l'auteur déterminée et à la voix douce, Juliet, qui a un passé triste est mémorable car elle est réconfortante. Michiel Huisman dans le rôle de Dawsey Adams semble être fait sur mesure pour le rôle du fermier terre-à-terre de Guernesey. Tous les membres de la société littéraire sont des gens charmants dans leurs manières décalées, en particulier Isola.

Une belle et délicieuse histoire de la puissance de l'imagination humaine. Vraiment merveilleux!

7. Je suis la jolie chose qui vit à la maison (2016):

Films non conventionnels sur Netflix

Même les plus jolies choses en viennent à pourrir.

Une histoire terrifiante et envoûtante racontée à travers une cinématographie de rêve, un travail de caméra de premier ordre et un dialogue éloquent. Ce nouveau genre d'horreur est meilleur que ce à quoi vous vous attendiez.

Nous retournons aux racines du suspense gothique en tant qu'infirmière nouvellement nommée, Lily (Ruth Wilson), la jolie fille autoproclamée, nous emmène à travers la maison autrefois opulente, une étape à la fois, où elle est censée s'occuper de la célèbre et maintenant démente, auteur reclus Iris Blum (Paula Prentiss) qui se réfère à Lily comme Polly. Étrangement, Polly (Lucy Boynton) se trouve être le nom du protagoniste du roman best-seller d'Iris, The Lady in the Walls. Alors que Lily raconte son histoire, elle nous raconte comment elle est tombée sur le roman et comment les choses ont commencé à se défaire par la suite.

Au fur et à mesure que le film progresse, nous continuons à passer du présent au passé et rencontrons la vraie Polly sur laquelle apparemment Iris a basé son livre. Les choses prennent une tournure dramatique lorsque Lily commence à se rendre compte que la réalité du livre pourrait être quelque chose de grotesque.

Ce n'est pas votre marque d'horreur typique, il ne s'agit pas d'un protagoniste intrépide ou de fantômes qui vous dérangent, mais fournit un récit convaincant des trois personnages principaux, le tout grâce au génie d'Osgood Perkins (le réalisateur). Cela vous transporte sûrement dans un monde d'horreur semblable à ceux créés par des réalisateurs comme Stanley Kubrick et Roman Polanski.

Ce n'est pas une horreur banale, mais ce qui la rend si peu conventionnelle, c'est que vous êtes laissé à vous-même pour juger de la véracité de la narration, le caractère insaisissable de l'histoire la rend plus convaincante.

Les apparences sont trompeuses: ce que vous trouvez joli n'est peut-être pas toujours joli.

Alors, lequel comptez-vous regarder?

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire