Caractéristiques

Les 8 films indiens les plus chers jamais produits

Les films en Inde ont jusqu'à présent été une entreprise lucrative. Bien que cela puisse changer dans un proche avenir avec la signature d'accords de plus en plus de films avec les plates-formes OTT, nous n'avons pas encore appris comment ce système fonctionne. Pendant ce temps, d'énormes budgets pour les films ont souvent été rencontrés avec de lourds retours sur investissement, ce qui rend toute l'entreprise extrêmement rentable.



Voici une liste de 7 films indiens avec d'énormes budgets de production:

1. 2,0

Les films indiens les plus chers jamais produits © IMDB





réalisateur : S Shankar

Sac de couchage de randonnée à 30 degrés

Budget : Rs. 450 crores



2,0 , en 2018 a remporté le titre d'un film indien avec le plus gros budget de production. Un film de science-fiction, écrit et réalisé par S Shankar et produit par Subaskaran Allirajah, fondateur de Lyca Productions, a également été tourné pour une visualisation 3D. 2,0 était la suite du film tamoul de 2010 Enthiran, qui a joué à la fois Aishwarya Rai Bachchan et Rajinikanth avec Akshay Kumar et Amy Jackson. Avec un budget énorme de Rs. 450 crores, le film a été tourné simultanément en tamoul et en hindi.

2. Thugs Of Hindostan

Les films indiens les plus chers jamais produits © IMDB

réalisateur : Vijay Krishna Acharya



Budget : Rs. 210 crores

Un drame d'action, Thugs Of Hindostan a joué avec Aamir Khan, Katrina Kaif, Amitabh Bachchan et Fatima Sana Sheikh. L'intrigue du film était basée sur le roman de Philip Meadows Taylor de 1839, Confessions d'un voyou . Le film était aussi un drame d'époque se déroulant entre les années 1790 et 1805. Malheureusement, il ne s'est pas très bien déroulé au box-office.

3. Tigre zinda hai

Les films indiens les plus chers jamais produits © IMDB

réalisateur : Ali Abbas Zafar

Budget : Rs. 210 crores

comment faire un nœud d'attelage

Un drame d'action, Tigre zinda hai a été écrit et réalisé par Ali Abbas Zafar. Le film a été produit sous la bannière de Yash Raj Films et mettait en vedette Salman Khan, Katrina Kaif, Sajjad Delfrooz. Le film était une suite du film de 2012, Ek Tha Tiger. Il s'est bien comporté au box-office comme prévu et était définitivement un risque calculé qui s'est avéré être un succès.

Quatre. Padmaavat

Les films indiens les plus chers jamais produits © IMDB

réalisateur : Sanjay Leela Bhansali

cartoon network liste de dessins animés des années 90

Budget : Rs. 215 crores

Produit par Sanjay Leela Bhansali, Sudhanshu Vats et Ajit Andhare, Padmaavat était basé sur le poème, Padmavat par Malik Muhammad Jayasi. Dans l'histoire de Rani Padmavati, il valait mieux sacrifier sa vie que se rendre à l'ennemi. Pour un drame d'époque, le film est rempli de visuels à couper le souffle, de costumes et de décors rappelant l'époque. Le film a également utilisé la technologie IMAX et la 3D, pour donner de la profondeur et ajouter à sa grandeur. Le film a rapidement récupéré son énorme budget et a même franchi Rs. 565 crores dans le monde.

5. Prem Ratan Dhan Payo

Les films indiens les plus chers jamais produits © IMDB

réalisateur : Sooraj Barjatiya

Budget : Rs. 180 crores

Prem Ratan Dhan Payo a été réalisé par Sooraj Barjatiya et a été produit sous la bannière de Rajshri Productions. Avec Salman Khan et Sonam Kapoor, le film est devenu l'un des films les plus rentables de Bollywood avec des revenus dépassant Rs. 400 crores dans le monde. Le film était apparemment `` inspiré '' du film sud-coréen, Mascarade , qui aussi était vaguement basé sur le roman Le prisonnier de Zenda par Anthony Hope.

les doublures de sac de couchage fonctionnent-elles

6. Baahubali 2: La conclusion

Les films indiens les plus chers jamais produits © IMDB

réalisateur : S. S. Rajamouli

Budget : Rs. 210 crores

Baahubali 2: La conclusion était la suite de Baahubali: le début. Un film très attendu après le plus attachant de la falaise de la première partie, le film devait bien se passer. Un film indien d'action fantastique réalisé par S. S. Rajamouli et écrit par son père, K. V. Vijayendra Prasad, le film mettait en vedette Prabhas, Rana Daggubati et Anushka Shetty. Autre drame d'époque, le film se déroule dans l'Inde médiévale et le gros budget a été utilisé pour créer les palais royaux crédibles, les salles d'audience et même les éléphants.

7. Dhoom 3

Les films indiens les plus chers jamais produits © IMDB

réalisateur : Vijay Krishna Acharya

Budget : Rs. 175 crores

Écrit et réalisé par Vijay Krishna Acharya et produit par Yash Raj Films, Dhoom 3 était le troisième volet de la trilogie Dhoom. Avec Aamir Khan, Katrina Kaif, Abhishek Bachchan et Uday Chopra, le film s'est poursuivi avec les aventures de Jai (Abhishek Bachchan) et Ali (Uday Chopra) alors qu'ils résolvaient des cas très médiatisés. Le film s'est avéré un très grand succès commercial. Avec un budget de Rs. 175 crores, le film a réussi à gagner plus de Rs. 540 crores.

8. Dilwale

Les films indiens les plus chers jamais produits © IMDB

réalisateur : Rohit Shetty

combien de temps faut-il pour parcourir le jmt

Budget : Rs. 161 crores

Dilwale sorti en 2015, il a été réalisé par Rohit Shetty et coproduit par Red Chillies Productions et Rohit Shetty Productions. Le film mettait en vedette Shah Rukh Khan, Kajol, Varun Dhawan et Kriti Sanon. Le film a gagné plus de Rs. 214,15 crores et le chiffre d'affaires brut à l'étranger était supérieur à Rs. 194 crores, le plus haut jamais enregistré pour un film de Shah Rukh Khan.

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire