Caractéristiques

Alors que `` Dil Se '' termine ses 20 ans, nous nous demandons pourquoi Bollywood a arrêté de faire de grands films comme ceux-ci

Chaque fois que vous pensez à un film des années 90, vous imaginez automatiquement des montagnes enneigées et une belle actrice dansant dans son sari en mousseline de soie de couleur unie, faisant signe à son amour pour le film de venir la rejoindre et de terminer la séquence de rêve romantique, c'était probablement le clou du film.



Mais Mani Ratnam n'était pas l'un de ces réalisateurs qui affrétaient un avion pour la Suisse juste pour tourner une chanson d'amour ou une triste romance pour un film. Il croyait au cinéma réaliste et faisait toujours ressortir les couleurs les plus vraies de son sujet, de la manière la plus intense à l'époque.





«Dil Se» était l'un des exemples les plus élémentaires d'un film classique de Mani Ratnam, et il m'a sûrement appris beaucoup de choses pendant que je regardais le film plusieurs fois en grandissant. Ma pure fascination pour la passion du protagoniste pour l'amour a triplé et toutes les chansons du film sont restées avec moi, pour la vie.

comment faire un shewee

Dans l'ensemble, «Dil Se» m'a beaucoup appris sur l'amour et la vie et m'a donné une perspective complètement différente sur le cinéma Bollywood dans les années 90.



L'expérience cinématographique de Ratnam, les paroles de Gulzar, la musique de Rahman, le scénario de Santosh Sivam et l'une des meilleures performances de Shah Rukh Khan à ce jour, `` Dil Se '', vous fait tomber amoureux de la tristesse insatiable et de la romance que le film présente, sans aucun remords.

Aujourd'hui, ça fait 20 ans à Bollywood, et même si ça n'a pas très bien marché au box-office, voici quelques leçons de vie et d'amour que j'en retire et en lesquelles je crois, tout à la fois:



L'amour est implacable mais altruiste

Shah Rukh Khan incarne le rôle d'un jockey d'AIR et rencontre une femme mystérieuse sur une plate-forme de chemin de fer solitaire et tombe instantanément amoureux d'elle.

Mais ce n'est pas le genre d'amour que nous voyons aujourd'hui mais celui qui est probablement rare et non initié.

cheveux longs et style de barbe

Il l'aimait de tout son cœur mais il ne l'a jamais forcée à changer les idéaux de sa vie pour répondre à ses besoins. Il l'aimait de façon désintéressée jusqu'à la fin. Je crois que nous ne croyons plus en ce genre d'amour désintéressé, le genre «Dil Se» écrit pour que les jeunes à l'époque suivent et comprennent.

L'histoire d'Amar & Meghna est différente de tout autre film de Bollywood

Shah Rukh Khan et Manisha Koirala, qui jouent Amar et Meghna, ont une histoire d'amour intrigante. Il se développe lentement et régulièrement quand Amar tombe amoureux de Meghna et se déplace rapidement à travers des bateaux pleins de poésie et de romance intense.

comment marquer un sentier dans les bois

Même si chaque pas est une lutte pour un amour perdu et retrouvé, il parvient toujours à en tirer le meilleur parti, chaque fois qu'il le peut. Vous vous souvenez de ce beau dialogue?

«Mujhe sabse zyaada pasand hai tumhaari yeh aankhen. Kyunki principal jitna bhi inmen dekhna chaahuun ... mujhe kuch dikhta hi nahin. Tumhaari andar itna kuch chupaa huaa hai. Mujhe woh bahut pasand hai .. '

Vous pouvez aimer quelqu'un de loin

Tout au long du film, Amar se languit et cherche sa femme amoureuse, jusqu'à ce qu'elle atterrisse dans sa propre maison, évidemment pour d'autres raisons inconnues d'Amar.

À ce moment-là, Amar est presque fiancée à une autre femme (Preity Zinta), mais cela ne dissuade en aucun cas son esprit d'aimer Meghna encore plus férocement et de découvrir son but dans la vie, qui a été laissé dans les royaumes du mystère, tout au long du film. Mais même s'il souhaite la voir à chaque fois qu'il la perd dans le film, il n'arrête pas de l'aimer.

L'amour n'a pas besoin d'être subtil ou plein de conditions

Vous souvenez-vous de la scène du film où Amar avoue son amour pour Meghna? Ca fait plutot comme ca - «Mujhe kuch nahi pata, bas yeh pata hai ki main tumhe chaahta hoon, dil se ..»

Je me souviens que son amour pour elle était féroce et passionné et j'ai toujours pensé que c'était le genre d'amour que je voulais.

pizza au four hollandais

Je voulais être aimé avec ce genre de ferveur, et beaucoup de gens tombent amoureux et le remplissent de passion, mais la génération d'aujourd'hui est si inébranlable sur certains points, qu'il y a une myriade de conditions devant l'amour, des conditions auxquelles chacun doit adhérer.

L'amour peut être intimidant, féroce et passionné et il peut aussi être beau. Et c'est le genre d'amour qui dure. Pas celui avec des conditions.

Exprimez toujours vos sentiments

Amar ne se souciait pas de qui était Meghna ou de quel était son but dans la vie, mais il devait partager ce qu'il ressentait pour elle. Il se fichait de savoir d'où elle venait ou où elle allait, tant qu'elle savait qu'il l'aimait et qu'il ne voulait pas lâcher prise.

C'est une leçon de vie que ce film m'a ardemment apprise. Ne laissez jamais les gens que vous aimez vraiment partir. C'est rarement que vous aimez et si vous avez besoin de tenir le coup pour les garder dans votre vie, car ils en valent vraiment la peine, alors vous devez absolument le faire.

ce que les femmes veulent vraiment dire quand elles disent

«Dil Se» était un film culte épique, et il mérite une mention à chaque fois qu'il termine une autre année d'existence. De la belle bande-son aux dialogues abstraits et malléables, tout va parfaitement avec quelqu'un qui aime sans craindre rien ni personne.

Si vous ne l'avez pas vu, vous avez sûrement manqué quelque chose. Surveillez-le pour la nostalgie ou pour faire un voyage dans le passé, dans tous les cas!

Exclusivité MensXP: KL Rahul

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire