Caractéristiques

Les conseils de Bill Gates à son adolescent sont trop pertinents pour nous, mais ils ne seront jamais enseignés dans aucune école

Que feriez-vous si vous aviez la chance d'interagir avec l'un des hommes les plus riches du monde? Se présenter à une telle opportunité nous donnerait le pouvoir de leur poser certaines de nos questions les plus pressantes!



Alors, enfin, lorsque l'occasion se présentera, nous aurons sûrement les requêtes les plus superbes (lire excentriques) à poser à nos héros.

Bill Gates





Le monde le connaît comme le visage de Microsoft ou comme le détenteur de l'ancien titre de «World's Richest Man». Nous parlons de Bill Gates, et l'homme n'est actuellement deuxième que Jeff Bezos d'Amazon en termes de richesse.

Gates occupe le deuxième rang sur la liste des hommes les plus riches du monde, et il vaut actuellement 90 milliards de dollars selon la liste des milliardaires mondiaux 2018 de Forbes.



Les générations de jeunes étudiants, entrepreneurs et professionnels les plus riches ou non du monde ont été inspirées par la vision et les réalisations de Gates. Des millions de personnes dans le monde l'admirent pour l'inspiration qu'il est. De même, Gates ne déçoit jamais ses admirateurs et essaie d'interagir avec eux aussi souvent que possible.

Bill Gates

Lors de sa dernière interaction, Gates a participé à une session AMA (Ask Me Anything) sur le site de réseautage social Reddit. Alors que de nombreuses questions ont été posées par des participants enthousiastes, la réponse à la question de UnconfortableChuckle a jeté un nouvel éclairage sur les croyances et les idéologies de Bill Gates.



Chuckle a demandé à Bill Gates, si vous pouviez donner des conseils à Bill Gates, 19 ans, quel serait-il? et la réponse de Gates n'a été rien de moins qu'une révélation. Une lecture, et nous nous rendons compte qu'une telle clarté de pensée et une telle profondeur de perception ne viennent que de l'expérience de la vie et d'être au sommet de l'échelle financière.

Bill Gates

Pourtant, chaque mot qui a quitté la bouche de Gates en réponse à la question est de tels joyaux, que nous ne pouvons nous empêcher d'admettre qu'aucune école au monde ne voudrait jamais que nous en apprenions. Cependant, Gates ne jure que par cela et nous pouvons tout à fait comprendre pourquoi.

Voici le conseil que Bill Gates aimerait donner à son jeune moi, auquel nous pouvons également nous identifier:

J'expliquerais que l'intelligence n'est pas unidimensionnelle et pas aussi importante que je le pensais à l'époque. Je dirais que vous pourriez explorer le monde en développement avant d'atteindre la quarantaine. Je n'étais pas très bon socialement à l'époque, mais je ne suis pas sûr qu'il y ait des conseils pour résoudre ce problème - peut-être devais-je être maladroit et grandir?

Bill Gates

Permettez-nous de le décomposer pour votre meilleure compréhension. Il semble y avoir trois choses très importantes dont Gates parle, et voici exactement ce que vous devez savoir sur les conseils qui changent la vie:

1. Contrairement à ce que l'école essaie de vous dire, être intelligent n'est pas tout

Ce que Gates semble dire au tout début, c'est que l'intelligence se présente sous de nombreuses formes et tailles, et ce n'est pas la seule prérogative qui promet le succès. D'un autre côté, Bill Gates suggère en fait qu'il faut garder la curiosité vivante et ne jamais cesser d'acquérir plus de connaissances.

2. Les voyages devraient figurer en tête de votre liste de choses à faire

Bill Gates suggère alors que l'exploration du monde alors que l'on est encore jeune et capable devrait devenir une priorité. Voyager à travers le monde et explorer de nouveaux lieux et cultures permet à une personne de devenir plus perspicace et consciente, ce qui les aide à acquérir des connaissances personnelles et professionnelles.

Bill Gates

Une telle exploration en Afrique du Sud a changé la perception de Bill Gates et de sa femme lorsqu'ils ont vu à quoi ressemblaient l'extrême pauvreté et les maladies. Gates a qualifié cette expérience de phénoménale et le couple a ensuite créé la Fondation Bill et Melinda Gates, pour lutter contre la pauvreté et la faim dans le monde.

3. Être timide ne vous rend pas «bizarre»

La dernière chose que Gates a soulignée, c'est qu'être timide n'est pas aussi étrange que les gens le suggèrent. On devrait être d'accord avec la façon dont ils sont, timides ou non, et tirer le meilleur parti de leurs forces.

Vous vous souvenez sûrement comment nos professeurs ont dit aux enfants timides de la classe de s'exprimer plus souvent, de participer plus souvent, etc.

Tout cela est parfaitement logique. L'homme comprend les choses que notre école n'a presque jamais comprises.

MeToo et la somme de ses parties

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire