Caractéristiques

Les marchés humides de la Chine qui ont libéré les affaires de reprise du coronavirus et les chauves-souris sont de retour au menu

Cela fait un peu plus de 110 jours que le coronavirus a éclaté en Chine - et avec les usines, les complexes commerciaux et les chaînes de restauration rapide, le seul endroit qu'aucun de nous espérait revoir a également commencé à revenir à la vie après avoir mis en danger les moyens de subsistance de millions - les fameux «marchés humides» de la Chine.



Les marchés humides de la Chine ont été internationalement blâmés pour la montée et la propagation du nouveau coronavirus aka SARS-CoV-2. La pandémie, qui a enregistré plus de 780 000 cas et plus de 37 000 décès dans le monde, a son origine dans ces marchés humides de Wuhan, la capitale tentaculaire de la province chinoise du Hubei.





Ces marchés sont appelés `` humides '' en raison des grandes quantités de glace fondant constamment utilisées pour conserver les légumes frais, la viande et le poisson au frais, car les acheteurs choisissent une variété d'animaux vivants gardés dans des cages - généralement tachés de sang, d'excréments et d'autres éléments corporels. fluides - des conditions que plusieurs militants ont décrites non seulement comme cruelles pour les animaux, mais avec la nature en plein air et humide des stalles, un contributeur direct à la pandémie qui a tué des milliers de personnes.

Les marchés humides de la Chine qui ont libéré les affaires de reprise du coronavirus et les chauves-souris sont de retour au menu © Reuters



L'introduction d'animaux rarement mangés par les humains, des scorpions prétendait améliorer les prouesses sexuelles aux chauves-souris, aux pangolins et même aux chiens et aux chats, a encore exacerbé le problème, ce qui a provoqué une vague de commentaires haineux sur les Asiatiques, chinois ou non.

Plusieurs Indiens du Nord-Est ont également signalé des attaques raciales les assimilant au système chinois à l'origine de la pandémie.

Une fille Manipuri à Vijay Nagar, Delhi a été crachée par un homme d'âge moyen et a crié à Corona avant de s'enfuir sur son scooter blanc. #Racisme # COVID-19 [FEMININE pic.twitter.com/H2fgR0yzzt



- Akhu Chingangbam (@Akhucha) 22 mars 2020

Malgré tous les risques culturels, sociaux et sanitaires associés à la réouverture de ces marchés, les autorités chinoises ont jugé bon d'ignorer les risques sanitaires et de simplement maintenir leur statu quo.

Les marchés ont recommencé à fonctionner exactement de la même manière qu'avant le coronavirus, selon un Courrier quotidien correspondant qui a visité le marché a déclaré à la publication. La seule différence est que les agents de sécurité essaient d'empêcher quiconque de prendre des photos, ce qui ne se serait jamais produit auparavant.

Il n'est pas surprenant, étant donné que le phénomène des marchés humides était initialement un programme soutenu par le gouvernement qui visait à soutenir la population massive de la Chine - après que les politiques communistes aient conduit à la mort et à la famine de millions de personnes sous le régime de Mao Zedong, les autorités ont permis aux marchés de la faune de se propager pays incontrôlé et extrêmement non réglementé - même dans les temps modernes.

Compte tenu de la réputation de la Chine pour faire taire les critiques et les sources de doute, le graphique suivant qui met en évidence le ralentissement du virus ces dernières semaines semble être une bonne nouvelle pour les autres pays désireux de pratiquer des verrouillages complets - mais beaucoup estiment que le gouvernement manipule les chiffres.

Les marchés humides de la Chine qui ont libéré les affaires de reprise du coronavirus et les chauves-souris sont de retour au menu © Microsoft / Université Johns Hopkins

Le résultat est une indignation massive à travers le monde. Certains ont appelé les gouvernements mondiaux à faire équipe et à acculer la Chine par des sanctions commerciales:

C'est incroyable. Les marchés humides chinois sont de retour et vendent toujours des chauves-souris. #coronavirus #COVID-19 [FEMININE #CCPVirus #WuhanVirus https://t.co/PYCS84g9hq

- Miranda Devine (@mirandadevine) 29 mars 2020

D'autres ont avancé la théorie largement répandue selon laquelle le virus est une arme biologique génétiquement modifiée que la Chine a utilisée pour déstabiliser le marché mondial:

meilleure tente de randonnée 3 saisons

C'est incroyable. Les marchés humides chinois sont de retour et vendent toujours des chauves-souris. #coronavirus #COVID-19 [FEMININE #CCPVirus #WuhanVirus https://t.co/PYCS84g9hq

- Miranda Devine (@mirandadevine) 29 mars 2020


C'est incroyable. Les marchés humides chinois sont de retour et vendent toujours des chauves-souris. #coronavirus #COVID-19 [FEMININE #CCPVirus #WuhanVirus https://t.co/PYCS84g9hq

- Miranda Devine (@mirandadevine) 29 mars 2020

En fin de compte, cependant, les peuples du monde ont réagi avec peur et dégoût - seul le temps nous dira comment ses gouvernements réagiront.


Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire