Caractéristiques

Le comédien Rohan Joshi obligé de se déconnecter parce que les trolls ne peuvent pas prendre une blague dans l'Inde démocratique

Depuis quand sommes-nous devenus un pays d'une population trop sensible, déchaînée et intolérante qui ne peut même pas gérer une blague? Qu'est-il arrivé à prendre quelques coups sous la ceinture en pure plaisanterie? Qu'est-il arrivé à disséquer le sarcasme avec nos pairs lorsque notre cerveau nous a laissé tomber et à profiter des satires avec une pincée de sel?



Essayez-vous de me dire que de nos jours, une blague n'est drôle que tant que vous la craquez ou que cela fait que votre béguin réponde quelques faux rires? Sommes-nous devenus si glaciaux et superficiels que nous trouvons qu'il est normal que les gens continuent à commettre des viols et des menaces de mort à une autre personne parce qu'ils ont commis l'horrible erreur de faire une blague?

pistes de lynx roux dans la neige

Et simplement parce qu'une personne ne trouve pas cela drôle et décide de s'offusquer, cela lui permet de maltraiter et de menacer l'autre avec un grand mal?



Le comédien Rohan Joshi obligé de se déconnecter parce que les trolls peuvent © Twitter / VireshSwami12

Après tout l'incident d'Agrima Joshua qui a souligné à quel point les gens sont devenus intrépides lorsqu'il s'agit d'abuser publiquement une autre personne et de promettre de leur faire du mal, maintenant, le comédien Rohan Joshi s'est rendu sur Instagram pour partager qu'il se déconnectait parce que quelqu'un avait décidé de divulguer son téléphone personnel. numéro et adresse de la maison, et maintenant, il est constamment victime d'abus et de menaces de mort qui l'ont forcé à entrer dans la clandestinité afin d'assurer la sécurité de sa famille et de lui-même.



Le comédien Rohan Joshi obligé de se déconnecter parce que les trolls peuvent © Instagram / Rohan Joshi

Je veux dire, à quoi en sommes-nous? Nous ne pouvons même pas gérer une petite critique à venir? Nous ne pouvons plus supporter la dissidence? Nous ne pouvons plus gérer deux points de vue différents? Et surtout, avons-nous abandonné nos sensibilités et nos mœurs humaines au nom de campagnes dites politico-religieuses?

Je suis désolé, mais si vous voulez jouer la carte du `` pays libre '' au nom de l'abus et de l'anarchie, alors vous devez vous rappeler que ce pays libre et la liberté d'expression appartiennent autant à quelqu'un d'autre qu'à vous. Et avant de décider de menacer les gens de mort et d'agression, vous devez vous rappeler que vous n'êtes pas au-dessus des lois.



Le comédien Rohan Joshi obligé de se déconnecter parce que les trolls peuvent © Facebook / Pantalon Sorabh

Malheureusement, des comédiens comme Agrima Joshua et Rohan Joshi ne sont pas les seuls à avoir été l'objet d'indignation publique et de menaces pour leurs blagues. Auparavant, les comédiens aiment Pantalon Sorabh ont parlé de recevoir des menaces de mort en personne et sur les réseaux sociaux, en raison de leur prise sur une personnalité ou une religion ou même sur la société en général.

Quand comédien Kunal Kamra a décidé d'exprimer son opinion sur le gouvernement et sa version du patriotisme de la seule façon dont il sait comment (c'est-à-dire par des blagues), cela lui a presque coûté la vie.

Ce ne sont que quelques incidents, mais pour de nombreuses bandes dessinées, cela fait partie de leur vie depuis bien plus longtemps qu'ils ne l'ont laissé entendre.

Le comédien Rohan Joshi obligé de se déconnecter parce que les trolls peuvent © Facebook / Kunal Kamra

À la lumière des événements récents, l'humoriste Gaurav Kapoor a également remis en question la conscience des gens et a lancé un appel émotionnel à ses téléspectateurs pour qu'ils soient un peu attentifs à leurs paroles et à leurs actions envers les comédiens qui essaient juste de faire rire les gens et de partager une nouvelle perspective sur les choses.

Voir ce post sur Instagram @instagram Merci d'avoir dit que ce message n'enfreignait pas les normes de la communauté lorsqu'il a été signalé. Un post partagé par (@gauravkpoor)

À la lumière des événements récents, Comédien et acteur Viens de s'est également adressé à Twitter pour partager une `` pré-excuse '' car, de toute évidence, il sait que lui aussi serait attaqué à tout moment de temps en temps, pour se sauver lui-même et ses proches de toute sorte de préjudice émotionnel ou physique qui pourrait leur être infligé. le futur Das a décidé de s'excuser à l'avance.

#SabkosorryOkBye J'ai décidé de commencer à m'excuser pour mes blagues à la suite de ce qui arrive aux comédiens indiens. Voici ma vidéo d'excuses. Si quelqu'un a besoin de mes excuses à l'avenir, veuillez vous référer à cette vidéo pic.twitter.com/DwoB7IqpMx

- Vir Das (@thevirdas) 12 juillet 2020

Ce sentiment croissant de désespoir et de peur qui est nourri chez les comédiens et les dissidents en général, est un rappel que les sbires et les agresseurs jouissent d'une main libre et exploitent la loi au nom de la sauvegarde de certaines idéologies et propagandes égoïstes.

Le comédien Rohan Joshi obligé de se déconnecter parce que les trolls peuvent © Twitter / Swara Bhaskar

Appeler quoi que ce soit comme de la simple `` pêche à la traîne '' n'est même plus acceptable car rien de tout cela n'est un incident passager dans la vie d'un personnage public / comédien.

Je conviens que nous devons appeler les comédiens lorsqu'ils recourent à des contenus choquants et à des `` blagues '' grossières sur des questions d'importance socioculturelle, les femmes, les minorités ou même la religion, mais pour cela, des procédures juridiques sont en place qui peuvent être utilisées pour soulever des objections. Cependant, rien de tout cela ne justifie encore de menacer la vie ou de choisir de nuire intentionnellement à un autre être humain.

Ce type de harcèlement impliquant une menace réelle pour la vie et la sécurité est un aperçu d'un avenir où la culture de la menace non seulement survit, mais prospère également parce que les spectateurs avaient trop peur de parler et d'appeler les coupables. Les coupables qui n'ont pas peur de la loi ou d'être pénalisés, mais trouvent plutôt la force dans la conviction qu'ils s'en tireront avec le meurtre et le viol.

Il est grand temps que nous identifions, dissuadions et évitions les coupables comme Shubham Mishra, qui pensent qu'il est normal de faire ce qu'ils veulent sans craindre les conséquences.

Montrez à ces agresseurs leur place et combattez ces monstres sans visage avant de normaliser les lynchages virtuels comme les vrais.

METTRE À JOUR:

Il a été porté à mon attention que Rohan Joshi avait déjà fait certaines remarques indignes sur les médias sociaux, comme les deux ci-jointes, qui, je suis d'accord, devraient être remises en question et découragées. De plus, les blagues / humour sur le viol de toute nature étaient, sont et seront toujours inacceptables, peu importe la raison ou le contexte et devraient être sanctionnés.

les aliments déshydratés sont-ils bons pour vous

Le comédien Rohan Joshi forcé de se déconnecter alors que les trolls lui envoient des menaces de vie et l

Pourtant, cela dit, je suis toujours d'avis que rien ne justifie une menace de mort. Je n'aime pas une blague ou un commentaire, dites-le. Trouvez les choses problématiques, dites-le. Quelque chose vous offense, exprimez-le ou engagez des poursuites judiciaires si vous en avez besoin. Mais les menaces de mort, les abus et le harcèlement ne sont toujours pas acceptables.

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire