Caractéristiques

Du jeu vidéo au développement personnel, le fondateur de «Ludo King» a parcouru un long chemin

En raison du verrouillage national en raison de l'épidémie de coronavirus, il reste très peu à faire pour les gens. Notre emploi du temps chargé de tous les jours est maintenant kaput en raison de l’isolement social que nous suivons collectivement. Cependant, un grand nombre de personnes ont eu recours à une frénésie de regarder leurs émissions ou films préférés ou à jouer à des jeux en salle. Et à un moment comme celui-ci, Ludo King - un jeu en ligne - fait désormais partie des foyers de tous. Actuellement, l’application de jeu locale «Ludo King» se classe au premier rang des applications de jeu en Inde, à la fois sur Android et iOS.



Après l'annonce du verrouillage du coronavirus le 24 mars, «Ludo King» a commencé à croître de manière exponentielle, en termes d'installations et de base d'utilisateurs. Ludo King avait l'habitude de voir un pic soudain immédiatement après la télédiffusion de Ramayan sur Doordarshan. Après 22h30, les gens venaient jouer à Ludo sur notre application et notre serveur a commencé à planter, a déclaré Vikash Jaiswal, fondateur et PDG de Gametion Technologies, basé à Mumbai, qui a développé Ludo King. Il a déclaré que l'équipe de Gametion avait travaillé sur la mise à l'échelle de son système informatique et de ses serveurs pendant trois à cinq jours d'affilée. La mise à l'échelle est évidente à partir du nombre de serveurs - de huit avant le verrouillage à 200 serveurs maintenant. Maintenant, nous sommes stables pour gérer n'importe quelle quantité de trafic, a déclaré Vikash. Tout s'est passé avec une équipe travaillant à distance, jour et nuit, a-t-il ajouté.

Rencontrez Vikash Jaiswal - The Man Behind # 1 Gaming App Ludo King © Google Play Store





Ludo King a surpassé les autres applications de jeu

Le fondateur a déclaré avant le verrouillage, le trafic de Ludo King était de 13 à 15 millions de DAU (utilisateurs actifs quotidiens) et de 60 à 63 millions de MAU (utilisateurs actifs mensuels). Aujourd'hui, les DAU ont franchi la barre des 50 millions tandis que les MAU sont plus de 185 millions. Il est intéressant de noter que Ludo King a en fait surpassé les meilleurs titres de jeux tels que `` Candy Crush Saga '', `` PUBG '', `` Clash of Clans '', `` Subway Surfers '', `` Temple Run '' et d'autres utilisateurs actifs mensuels en Inde. Le fondateur souligne qu'un jeu indien n'a jamais franchi la barre des 100 millions de téléchargements avant cela, et que «Ludo King» est le seul jeu avec plus de 350 millions d'installations.

Son humble départ

Eh bien, saviez-vous que l’homme derrière «Ludo King» vivait et respirait des jeux vidéo à l’adolescence? En 1991, lorsque les administrations locales ont décidé de fermer les salles de jeux, Vikash Jaiswal, 17 ans, de Patna, n'avait qu'un seul désir: acheter sa propre machine de jeux vidéo et jouer toute la journée. Maintenant au milieu de la quarantaine, Vikash est le fondateur et PDG de Gametion Technologies, qui a développé «Ludo King» - un jeu qui est devenu une sensation majeure à travers le monde lors du verrouillage des coronavirus.



Il a grandi dans une maison modeste à Patna et n’avait que deux ans quand il a perdu son père, la famille a survécu grâce à la pension de son père. Vikash, qui avait un frère aîné, se souvient que personne ne lui a jamais demandé ce qu'il voulait devenir en grandissant. Mais il savait. Je voulais être riche, dit-il. En grandissant, il s'est rendu compte que les ingénieurs informatiques gagnaient bien et a décidé de se lancer dans l'ingénierie informatique.

Les défis

Au cours de ses années d'ingénierie, Vikash a trouvé un logiciel de jeu gratuit, qui a ramené son rêve d'enfance de créer son propre jeu. Presque du jour au lendemain, il a développé un jeu, 'Eggy Boy', qui a reçu le titre du 'jeu du mois' de divers magazines. Même les garçons de mon auberge jouaient au jeu, a-t-il dit. Après Eggy Boy, Vikash savait qu'il voulait travailler dans une société de jeux. Il a ensuite rejoint IndiaGames, qui a ensuite été vendu à Disney. Il a travaillé dans l'entreprise pendant quatre ans, mais, mordu par le bogue entrepreneurial, a dirigé divers sites Web. «À cette époque, Google Ad Sense était une nouveauté, et j'avais l'habitude de créer divers sites Web de contenu de jeu pour gagner de l'argent. Lorsque l'argent du blog a touché le montant de son salaire, il a décidé de quitter son emploi et de poursuivre l'entrepreneuriat à plein temps.

Le lancement de Ludo King

En 2010, Vikash a officiellement lancé Gametion avec une quantité de semences de Rs 2 lakh de ses économies. Il a ouvert un petit bureau à Kharghar, Navi Mumbai, avec quelques ordinateurs et six membres de l'équipe. À cette époque, mon objectif était de gagner plus d'argent. Ainsi, les ingénieurs et les graphistes m'ont aidé à créer de meilleurs jeux et à mieux les vendre, a-t-il déclaré. En 2013, Vikash a senti qu'il voulait faire plus et était désireux d'exploiter la tendance émergente des jeux mobiles. Et l'idée de Ludo King a pris forme. Le chef de Ludo King a déclaré que son équipe à l'époque ne comptait que trois personnes, y compris lui-même. Le programmeur de l'équipe n'avait jamais joué à Ludo de sa vie. Ainsi, Vikash a lui-même conceptualisé le jeu à partir de zéro. L'idée de base au moment du développement de Ludo King était des règles simples et des actions rapides. Ludo a des règles différentes selon les endroits, mais je voulais être facile et rapide, a mentionné Vikash dans un entrevue .



Bientôt, Ludo a été lancé début 2016 et est depuis lors au sommet des palmarès de popularité. C'est le seul jeu indien qui soit au top depuis les deux dernières années, a déclaré le fondateur. Selon Sensor Tower, Ludo King a réalisé un chiffre d'affaires de 300000 dollars en mars uniquement grâce au verrouillage du coronavirus, qui a obligé les gens à rester à l'intérieur. Vikash attribue son succès à son équipe de 70 personnes, qui comprend sa femme, Soni Jaiswal, qui s'occupe de la gestion et d'autres jeux tels que «Carrom King».

Et après?

À l'avenir, plus de quatre joueurs pourront jouer et partager un chat audio dans des salles privées, comme dans WhatsApp. Vikash a déclaré que cela devrait être déployé d'ici juin. En termes d'activité, la monétisation a été multipliée par cinq pour Gametion grâce aux revenus publicitaires. Gametion est une startup amorcée, et Vikash a déclaré que la société était rentable depuis le début. Nous avons clôturé FY19 avec un chiffre d'affaires de 6 millions de dollars et prévoyons de clôturer FY20 avec une multiplication par trois, a-t-il ajouté.

La source: Yourstory.com

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire