Caractéristiques

Comment Enzo Ferrari a insulté un «fabricant de tracteurs» qui a conduit à la naissance de supercars Lamborghini

Le monde des supercars connaît bien la rivalité historique de l'héritage entreFerrariet Lamborghini . Cependant, il est assez étonnant de se rendre compte que ce dernier n'aurait jamais existé sans l'ego deEnzo Ferrariqui a donné naissance à sa plus grande compétition.



Ferruccio Lamborghini était un génie absolu en matière de construction de machines. Après avoir servi dans l'armée italienne dans les années 40, il est rentré chez lui et a décidé d'aider son père, qui était agriculteur.

Comment Enzo Ferrari a insulté un «fabricant de tracteurs» qui a conduit à la naissance de supercars Lamborghini © Twitter / TeamGuruRandhawa





Mécanicien de formation, Lamborghini a ouvert un garage et construit un tracteur pour son père, afin de lui faciliter les différents processus agricoles. Impressionnés par la qualité du rendement du tracteur, les amis de son père ont commencé à se rendre chez lui un par un. Ses tracteurs étaient très demandés et cela a fait de lui un homme riche au fil des ans.

Comme tout autre passionné d'automobile avec de l'argent à revendre, Lamborghini était profondément amoureux des voitures de sport de luxe. Il en possédait une poignée, mais grâce au goût très particulier qu'il avait pour ses manèges, il n'était jamais complètement satisfait et n'arrêtait pas de signaler un problème après l'autre avec chacun d'eux.



Comment Enzo Ferrari a insulté un «fabricant de tracteurs» qui a conduit à la naissance de supercars Lamborghini © Attic Capital

Malgré son obsession pour obtenir la voiture parfaite, Ferruccio Lamborghini adorait la Ferrari 250GT et quand même cette beauté a commencé à lui poser des problèmes, il a décidé de la réparer lui-même.

En y regardant de plus près, il s'est rendu compte que l'embrayage utilisé dans la 250GT était de qualité similaire à celui qu'il utilisait pour fabriquer ses tracteurs. Inquiet et profondément touché par cette révélation, il décide de rencontrer Enzo Ferrari, lui-même.



Comment Enzo Ferrari a insulté un «fabricant de tracteurs» qui a conduit à la naissance de supercars Lamborghini © Automoblog

Cependant, la réunion ne s’est pas tout à fait terminée sur une note joyeuse et respectueuse de l’un et de l’autre que Lamborghini s’attendait. Quand il a parlé à Ferrari de la situation de l'embrayage et qu'il devrait opter pour un équipement de meilleure qualité, en particulier pour une conduite aussi haut de gamme, Ferrari n'était pas seulement en désaccord avec lui, mais lui a également dit de s'en tenir à la construction d'équipement agricole. selon The Vintage News .

Prenant ce moment de sa vie comme source d'inspiration, Lamborghini a ouvert une nouvelle succursale sous son nom appelée Automobili Lamborghini et a lancé son tout premier modèle, la Lamborghini 350GTV en seulement quatre mois.

Comment Enzo Ferrari a insulté un «fabricant de tracteurs» qui a conduit à la naissance de supercars Lamborghini © Vitesse maximale

C'était un chef-d'œuvre sans moteur qui a été exposé au salon de l'automobile de Turin en 1963 et a reçu beaucoup d'attention des médias. Même alors, l'industriel italien a continué à travailler pour l'améliorer.

L'année suivante, il a présenté une nouvelle 350GT améliorée propulsée par un V12 de 3,5 litres de 270 ch désaccordé, marié à une transmission manuelle à cinq vitesses, au Salon de l'auto de Genève de 1964.

Comment Enzo Ferrari a insulté un «fabricant de tracteurs» qui a conduit à la naissance de supercars Lamborghini © WSupercars

Deux ans plus tard, Lamborghini a présenté au monde la Miura, une bête absolue améliorée et dans le style et les spécifications qui est devenue la toute première supercar au monde.

Comment Enzo Ferrari a insulté un «fabricant de tracteurs» qui a conduit à la naissance de supercars Lamborghini © Lamborghini Geneve

Ne jamais faire chier un fabricant de tracteurs, est devenu un dicton populaire depuis.

L’histoire de Ferruccio Lamborghini est le principal exemple de nombreuses leçons, mais celle qui se démarque est la nécessité de rechercher sans relâche l’excellence.

Le succès, la renommée, l'argent, tout est venu au prodige italien avec le temps, mais ce qui a déclenché ce voyage exponentiel était le désir de M. Lamborghini de conduire la voiture parfaite, et bien sûr une motivation supplémentaire d'Enzo Ferrari.

nourriture de randonnée lyophilisée sans gluten

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire