Caractéristiques

Comment le fils d'un roi indien a trompé la mort, a trouvé Shaolin Kung Fu et est devenu Bodhidharma

Un professeur britannique de philosophie a observé un jour que si Bouddha est le lien vital de la continuité depuis le Rig Veda jusqu'aux derniers siècles de la culture indienne, alors Bodhidharma était le lien vital de la continuité reliant l'Inde à la Chine, la Corée et le Japon.



L'existence de Bodhidharma remonte aux environs du 5ème siècle. Connu pour être le fondateur du bouddhisme Chan en Chine, il a surtout consacré sa vie à transmettre sa culture et suivre ses pratiques. Non seulement il s'est rendu en Chine, mais aussi dans diverses régions d'Asie pour répandre cette forme de bouddhisme. Selon divers folklores et légendes, il était le moine qui a commencé l'entraînement physique intensif au monastère de Shaolin qui a donné naissance à Shaolin Kungfu ou Shaolin Wushu. Certains croient que Bodhidharma est venu de l'Occident, il existe de nombreux récits et récits de son existence et de sa vie, bien que pour la plupart stratifiés et non absolus.

meilleure application gps de randonnée pour iphone 6

Devenir moine

Comment le fils d





Lorsque Batuo ou Buddhabhadra posait les fondations du premier monastère de Shaolin, il y avait un prince dans la partie sud de l'Inde. Son nom était Bodhidharma et on pense qu'il était le fils préféré du roi, parmi les trois frères. Bodhidharma avait un esprit vif et ses frères étaient très jaloux de lui. Ils ont même essayé de l'assassiner afin de devenir le prochain héritier du royaume, mais ils ont échoué car Bodhidharma est resté intact. Bodhidharma, en réalité, était le moins intéressé par la direction du royaume ou par la politique, il avait décidé de devenir moine bouddhiste.

Gagner en popularité en Chine

En 527 après JC, Bodhidharma est arrivé en Chine et a commencé à y pratiquer la méditation. Parfois, son silence laissait son public stupéfait et étonné. Les gens ont commencé à l'observer tous les jours et ont commencé à l'appeler Da Mo. Il a ensuite été appelé par l'empereur chinois Wu où il a transmis ses connaissances au roi. Ses enseignements l'ont rendu populaire et le roi a même érigé de nombreux temples bouddhistes dans son royaume. Bientôt, Da Mo était célèbre en Chine et les gens le considéraient comme le grand moine.



Neuf ans d'observation des murs

Comment le fils d

Alors que Da Mo atteignait le temple Shaolin en traversant le fleuve Yangzi en Chine, il se dirigea vers une montagne de la grotte, s'assit face à un mur et commença à méditer. Au moment de sa méditation, un autre moine nommé Shen Guang (qui a rencontré Da Mo en chemin et l'a suivi à travers la rivière, après s'être inspiré de sa sagesse) est resté à l'extérieur de la grotte de Da Mo et l'a protégé de tout danger. La méditation et l'observation des murs de Da Mo se sont poursuivies pendant neuf longues années. De temps en temps, Shen Guang a demandé à Da Mo de lui enseigner et de lui transmettre des connaissances, mais il n'a jamais reçu de réponse de sa part. La légende raconte qu'un jour, la concentration de Da Mo est devenue si intense que sa propre image a pris l'envie sur le mur qu'il regardait. Da Mo a ensuite déménagé dans la salle spéciale créée par les moines Shaolin et y a médité pendant encore quatre ans. Toutes ces années, Shen Guang protégeait Da Mo jusqu'au jour où il rompit la concentration de son maître.

Shen Guang (Hui Ke) lui coupe le bras

Comment le fils d



Alors que Da Mo refusait chaque demande faite par Shen Guang, un jour Shen décida de rompre la concentration de Mo pendant qu'il méditait. Il prit une boule de neige et la lança dans la chambre de Da Mo. Alors que Mo se réveillait de sa méditation, il confronta Guang et lui dit qu'il lui apprendrait quand la neige rouge tomberait du ciel. Affecté par la même chose, Shen s'est coupé le bras et son sang coulant s'est transformé en neige à cause de la température glaciale. Il l'a donné à Mo, après quoi Mo a décidé de lui apprendre. Plus tard, il lui a appris le sens de la vie en creusant quatre puits différents sur une montagne, qui résonnaient avec quatre aspects différents de la vie. Shen Guang est devenu plus tard le successeur de Da Mo après sa mort et a porté son enseignement à travers le monde.

Enseigner à Shaolin

Comment le fils d

A Shaolin, les moines avaient une forme physique et une structure médiocres qui perturbaient Bodhidharma (Da Mo). Par conséquent, il leur a enseigné des techniques pour maintenir leur condition physique et leur a enseigné la méditation. La série d'exercices est maintenant connue sous le nom de dix-huit mains Arhat. Alors qu'il quittait Shaolin, deux manuscrits ont été découverts - Le Yijin Jing et le Xisui Jing. Il a ensuite voyagé dans certaines régions de Malaisie, d'Indonésie, a traversé Java, Bali et Sumatra et a transmis le bouddhisme Chan.

Mort et apparence mystérieuse

Bodhidharma est mort sans cérémonie appropriée. Son corps a ensuite été enterré sur une colline derrière le temple de Shaolin. Trois ans après sa mort, l'ambassadeur Sòngyún du nord de Wei a mentionné avoir vu Bodhidharma marcher avec une chaussure à la main. Selon les récits, après avoir rencontré Bodhidharma, Sòngyún lui a demandé la raison pour laquelle il portait une chaussure à la main à laquelle il a répondu: «Je rentre chez moi. Ne le révélez à personne ou vous rencontrerez un désastre ». Quand Sòngyún en a parlé à l'empereur, il a expliqué que Bodhidharma était mort il y a trois ans et l'avait puni pour avoir menti.

La tombe de Bodhidharma a ensuite été exhumée et seule une chaussure a été trouvée à l'intérieur! À l'ère moderne, Bodhidharma est resté un sujet de recherche scientifique et est considéré comme le fondateur du bouddhisme Chan. Jusqu'à ce jour, pour rendre hommage au fondateur de Shaolin Kungfu, les moines Shaolin saluent tout le monde en utilisant leur main droite!

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire