Caractéristiques

Comment un couple basé au Royaume-Uni a réinventé la scène des festivals de musique en Inde

Le paysage indien est la toile idéale pour une myriade d'artistes qui souhaitent s'inspirer, perfectionner leurs compétences et afficher leurs talents. La scène musicale en Inde a émergé fort et fier au cours des dernières années, les festivals de musique étant un énorme succès auprès du public et des artistes. La foule en liesse, stupéfiante à la musique même soul, il y a quelque chose à dire sur l'expérience partagée des festivals de musique.



Rencontrez le duo derrière l

Un de ces festivals qui a touché le cœur d'innombrables Indiens depuis sa création en 2014 est le carnaval musical de 3 jours qui est devenu populaire sous le nom de Magnetic Fields. Cet événement de trois jours de musique et d'arts contemporains purs a lieu dans l'Alsisar Mahal au Rajasthan et a dirigé sa cinquième édition avec succès en décembre de l'année dernière.





Magnetic Fields est apparu comme l'un des principaux événements musicaux en Inde, qui consiste autant à faire l'expérience de la musique qu'à servir de creuset de sons et de musiques futuristes du monde entier. Les fers de lance de tout ce mouvement de la musique et de l'art sont Munbir et Sarah Chawla qui se sont donné pour mission de donner à l'Inde un avant-goût de son propre patrimoine culturel et de découvrir en même temps l'horizon de plus en plus large de la musique du monde.

Examen du sac de couchage à 40 degrés

Les premiers pas

Rencontrez le duo derrière l



L'idée et le concept derrière tout cela ont été façonnés lorsque Munbir et Sarah se sont rencontrés à Londres. Munbir étudiait la production sonore au Royaume-Uni et Sarah organisait des événements culturels et des productions. Puisque Munbir travaillait en étroite collaboration avec des artistes de l'espace électronique, ils ont vu la charge se propager rapidement. Cela les a conduits à se réunir pour lancer un magazine de musique en ligne qui est devenu connu sous le nom de «Wild City».

Rencontrez le duo derrière l

Lorsque la récession a frappé le Royaume-Uni, ils ont décidé de déménager en Inde et d'explorer la scène musicale et événementielle ici. Partant de zéro, ils ont commencé à faire des incursions dans l'amour de l'Inde pour la bonne musique et le Magnetic Fields Festival est né de ce besoin pour les Indiens d'interagir avec la musique à un niveau plus profond et plus personnel en 2013.



En savoir plus sur leur histoire

Lorsque le duo a lancé la première édition du Festival des champs magnétiques, c'était spécial car depuis le début, ils ont toujours essayé de créer quelque chose de significatif et de le maintenir au cours des années de production suivantes.

Ils avouent avoir tout donné pour faire de ce festival un succès, que ce soit financièrement ou mentalement. Leur passion et leur dévouement doivent avoir touché une corde sensible chez les participants, car en regardant le succès de l'événement au fil des ans, Munbir déclare que les choses semblent enfin porter leurs fruits - du moins mentalement sinon financièrement.

Rencontrez le duo derrière l

De la présence de 400 personnes la première année à l'augmentation de ce chiffre à 4000 la cinquième et du passage de 20 tentes la première année à 450 dans la dernière édition et à la vente de leurs billets deux jours avant le festival à ceux qui sont épuisés en à peine 20 minutes, ils ont parcouru un long chemin.

Tout le Scoop BTS pour vous

Produire un festival réussi d'une telle ampleur demande beaucoup d'efforts et Munbir nous dit comment ils commencent à planifier le prochain festival presque aussitôt que le précédent se termine. Dès le brainstorming sur le type de contenu qu'ils veulent, les changements qui doivent être apportés même pour faire les réservations, ils pensent toujours à l'avance. Moins de sommeil, de plus longues heures au bureau et de travail sur plusieurs couches, beaucoup est investi dans ces productions mais Munbir n'a rien à redire.

Rencontrez le duo derrière l

Parlant de la raison pour laquelle ils ont choisi de créer Wild City en Inde, Sarah déclare qu'au fond, elle allait toujours organiser des événements en Inde. Même s'ils ont commencé avec l'idée d'amener des artistes internationaux dans le pays, ils ont fini par découvrir que de nombreux producteurs et artistes indiens extrêmement talentueux cherchaient également une plate-forme. Aujourd'hui, Wild City est bien plus qu'un magazine de musique en ligne - ils organisent tout, des petites fêtes aux vitrines culturelles. C'est assez brillant, n'est-ce pas?

Ce qui rend les champs magnétiques spéciaux

Qu'il s'agisse de programmes prédéfinis et individuels ou d'impliquer les émotions du public, ils choisissent les sessions musicales en fonction du lieu et du genre d'ambiance qu'elles suscitent et visent à raconter une histoire à travers leur série de programmes dès le réveil du visiteur. en haut! Lorsqu'ils ont atterri en Inde et ont exploré les festivals de musique ici, ils ont décidé d'y apporter leur propre touche et d'exploiter le talent culturel inhérent au pays et de le mettre au premier plan.

Rencontrez le duo derrière l

Aujourd'hui, après cinq ans de formidables offres à la communauté, Magnetic Fields a acquis une grande importance pour toute une communauté d'amateurs de musique et le duo qui maintient cette valeur au sein de leur marque.

Après avoir réuni leur passion et leurs rêves et transformé les deux en réalité en offrant un festival aussi enrichissant et divertissant aux masses en Inde, Munbir et Sarah sont des exemples de ce que tout peut être accompli lorsque vous voulez rendre les autres heureux grâce à votre entreprise. Ce que vous recevez alors, c'est bien plus qu'un sentiment d'accomplissement, il y a aussi un amour et un bonheur mutuels partagés à la fin.

Exclusivité MensXP: KL Rahul

Munbir et Sarah Chawla ont été nominés dans les catégories `` Aspirational Icon of Newhood '' et `` Culture Icon of Newhood '' dans Times Prime présente MensXP `` Icons of Newhood '', qui se tiendra le 4 mai 2019, au Lalit, New Delhi.

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire