Caractéristiques

Pour l'amour de Dieu, arrêtez de souhaiter à vos amis chrétiens un `` bon vendredi saint ''

C'est à nouveau cette période de l'année où je passe par mon rituel consistant à envoyer des messages d'intérêt public à mes frères non chrétiens pour ne pas me promener en souhaitant aux gens un `` bon vendredi saint '' et faire des high-fives en disant Ouais! Vendredi saint wala long week-end! Whooo!



Le plus triste, c'est que malgré mes nombreuses tentatives, au fil des ans, il y a toujours une poignée d'abrutis sélectionnés qui parviennent à remplir mes discussions Whatsapp et mes flux de médias sociaux avec un Hey Marina, Happy Good Friday. Passe un bon moment. Je ne peux même pas ...

meilleure chasse à la couche de base mérinos

via GIPHY





Honnêtement, l'esprit tourne à la stupidité! Que faut-il à ces gens pour l'obtenir?

Donc, cette année, je prends mes responsabilités PSA au niveau supérieur et j'écris cet article, pour informer tous les gens merveilleux, que se promener en souhaitant aux chrétiens un `` bon vendredi saint '' est probablement la chose la plus grossière et la plus irrespectueuse que vous puissiez jamais. fais.



Maintenant, je crois fermement que personne ne fait cela intentionnellement. Parce que si vous faites cela, alors mon ami, le Seigneur vous sauve. Mais je pense que c'est clairement une simple question de manque d'informations, ce qui pousse les gens à le dire.

Je veux dire, je comprends. Il y a le mot «bien» dedans, donc naturellement, c'est quelque chose à célébrer, non? Désolé les gars, mais non. C'est en fait l'un des jours les plus solennels et les plus douloureux pour la communauté chrétienne du monde entier.

S



Le Vendredi saint commémore le jour où Jésus-Christ a été crucifié à mort de la manière la plus brutale que l'on puisse imaginer. La Bible dit que Jésus a été impitoyablement battu, torturé puis obligé de porter sa propre croix sur laquelle il a été crucifié. Regardez «La Passion du Christ» pour avoir une meilleure idée. Oui, qu'est-ce qui est si «bon» dans tout ce truc, n'est-ce pas? Il est clair que «Sad Friday» aurait été plus approprié. Mais il y a une raison pour laquelle la souffrance du Christ est qualifiée de «bonne».

additif électrolytique pour eau potable

Maintenant, je ne veux pas entrer dans toute la logistique où l'Oxford English Dictionary déclare que «bon» dans ce contexte particulier, se réfère à un jour ou à une saison observée comme sacrée par l'Église. Au lieu de cela, je veux vous montrer une vue d'ensemble et la signification profonde du Vendredi saint.

Nous, chrétiens, croyons fermement que le Christ s'est sacrifié pour montrer son amour pour l'humanité. Le Vendredi saint, nous nous souvenons, selon 1 Jean 1:10, du jour où Jésus est mort volontairement en sacrifice ultime pour nos péchés. Sa souffrance et sa mort inhumaine, aussi terribles soient-elles, étaient l'incroyable plan de Dieu pour sauver toute l'humanité, même s'il a dû sacrifier son seul et unique fils.

S

J'imagine que si j'étais là ce jour-là, Jésus est mort, j'aurais probablement été d'accord avec la plupart d'entre vous et me demanderais ce qui était si bon ce jour-là. Tout espoir était perdu, Satan organisait clairement une fête et le mal avait triomphé. Mais quelques jours plus tard, il s'est produit quelque chose qui a renversé la situation.

Le Vendredi saint est suivi de Pâques, le jour glorieux où Jésus est ressuscité des morts, marquant sa victoire sur le péché et montrant un avenir plein de promesses et de pardon, pour tous ceux qui ont cru en lui.

carte du sentier continental divide pdf

Aussi terrible que fût la journée, le Vendredi saint a ouvert la voie au salut de l'humanité, qui est marqué comme «bon» par nous chrétiens. Nous, les humains, ne sommes pas capables d'effacer tous nos péchés et notre culpabilité, mais Christ a fait l'inimaginable et est mort pour nous.

S

La plupart des chrétiens du monde entier passent la journée à prier, à jeûner et à confesser leurs péchés, alors qu'ils se préparent pour les célébrations de Pâques.

Alors voilà, j'espère vraiment, vraiment, vraiment avoir réussi à vous faire comprendre le sens et la signification de cette journée. Et j'espère que je ne vois plus de messages «Joyeux Vendredi Saint» sur mon fil d'actualité!

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire