Caractéristiques

Rencontrez le baron minier le plus riche de l'Inde qui mange des assiettes dorées et a un trône de diamant

Gali Janardhan Reddy (GJR) alias «Bellary King» a de nouveau fait la une des journaux. Le baron des mines, basé au Karnataka et ancien politicien, semble être l'enfant préféré de la controverse, et cette fois aussi, il a réussi à être à la hauteur de ce titre.



La valeur nette de l'homme est de centaines de crores et la dernière fois qu'il était à la mode sur les réseaux sociaux, c'était en 2016, lorsqu'il a été rapporté que GJR avait dépensé une somme énorme de 500 crores de roupies pour le mariage de sa fille Brahmini.

Avec des artistes célèbres, des danseurs internationaux et juste la tenue de mariage valant 70 crores, GJR a attiré l'attention de beaucoup de gens cette année-là.





Janardhan Reddy: Inde

Maintenant, avec l'arrestation du tsar des mines par la police de la Central Crime Branch dimanche, dans le cadre d'une escroquerie de 600 crore Ambidant Marketing Ponzi, il est à nouveau sous les projecteurs. Bien que les détails liés à l'arnaque ne soient pas ce qui nous intéresse pour le moment, nous pouvons certainement vous dire comment GJR, qui était autrefois le fils d'un agent de police, est devenu le magnat minier le plus riche de l'Inde.



traces d'animaux dans la neige ohio

Le début

Lorsque GJR a démarré en 1989, il a créé une société de financement à l'âge de 21 ans et l'a nommée Ennoble India Savings & Investment Company Limited. Il avait 125 succursales et avait un chiffre d'affaires de 350 crores. Cependant, il s'est effondré avec des dettes impayées de Rs 200 crore.

En 2001, il a repris la société minière OMPC. Avec une augmentation significative de la demande de minerai de fer en 2003, l'activité de GJR a explosé et il n'y a pas eu de retour en arrière.

Janardhan Reddy: Inde



La ruée vers l'or

Lorsque la CBI a attaqué le manoir Reddy de trois étages en 2011, il a été signalé que le manoir comportait un bureau, une piscine intérieure faisant face à un écran de 70 mm, un salon de massage, un bar et même un abri anti-bombes. De plus, il était livré avec une couverture de sécurité à trois niveaux et une surveillance CCTV jusqu'à un demi-km de tous les côtés.

Bols, assiettes, cuillères, tasses, pots et bien plus encore plaqués or, 20,87 lacs ont également été récupérés. Des sacs avec de l'argent d'une valeur de 3 crores ont également été trouvés sur les lieux. Mais attendez d'entendre parler de l'or matériel qui a été trouvé chez lui sous forme de bijoux.

La maison a failli être une mine d'or avec la récupération de 45 colliers, 610 bracelets en or (dont 35 incrustés de diamants), 300 paires de boucles d'oreilles (75 avec diamants), 1200 bagues en or (100 avec diamants), plusieurs bracelets, bijoux anciens et en platine, de la maison de GJR.

à quoi ressemble une empreinte de lapin

Janardhan Reddy: Inde

Le `` roi des trônes ''

Outre toute la ruée vers l'or que nous venons de mentionner, il a également été rapporté qu'un trône en or de 15 kg avec ses initiales monogrammées en diamants a également été trouvé chez lui. D'une valeur de plus de Rs 2,2 crore, on croyait que Reddy s'était `` couronné '' sur le trône, lors d'une cérémonie secrète à Hampi.

Besoin de vitesse - Édition royale

La flotte de voitures de GJR comprenait une Rolls Royce, un Range Rover, un Land Rover, une Mercedes Benz, une Audi, une BMW et plus d'une douzaine de Scorpions et Boleros, ainsi qu'un bus sur mesure. Il possédait également un hélicoptère Bell nommé Rukmini.

Tenues en or

On dit également que chacune des chemises de Reddy valait au moins un lakh, car elles étaient entrelacées de fils d'or. Une ceinture incrustée de bijoux qu'il portait était au prix de 13 lakhs et portait un téléphone portable plaqué or.

Janardhan Reddy: Inde

combien d'eau transporter en randonnée

Golden Lord, littéralement

Le manoir de GJR abritait une idole d'un pied de long du seigneur Venkateshwara en or massif en plus de six autres, et la valeur combinée de tous était égale à 2,3 crores. De plus, leur temple interne avait également une cloche en or qui pèse 1 kg!

C'est également un fait connu que Reddy a fait don d'un trône similaire à son trône personnel au temple de Tirupathi, qui valait 43 crores.

Tryst avec la politique

Reddy est un visage connu dans la politique du Karnataka et a même travaillé comme président du BJP de Bellary. Plus tard, il a été élu membre du Conseil législatif en 2006 et est également devenu ministre du Tourisme et des Infrastructures au sein du Cabinet B. S. Yeddyurappa.

«Nous sommes entrés dans ses fers avant même que le gouvernement BJP ne soit formé au Karnataka. Il avait de l’influence sur nos dirigeants nationaux, Sushma et Nitin Gadkari l’approuvant ouvertement. Notre ministre en chef de l'époque, BS Yeddyurappa, était impuissant entre ses mains », a cité un haut ministre du Karnataka par India Today.

Janardhan Reddy: Inde

Emprisonnement

Le magnat est entré et sorti de prison au fil des ans. En 2011, il a été arrêté par CBI pour son implication dans l'extraction illégale de minerai de fer à Bellary. L'arrestation est intervenue après le rapport de Lokayukta Santosh Hegde. Après examen et enquêtes, Reddy et son beau-frère, B.V. Srinivas Reddy ont été placés en garde à vue et envoyés à la prison de Chanchalguda.

GJR a été libéré sous caution par la Cour suprême en janvier 2015, mais l'homme a de nouveau été arrêté par la police de la Central Crime Branch en relation avec une escroquerie de 600 crore Ambidant Marketing Ponzi.

meilleure façon d'assaisonner une poêle en fonte

La vie semble avoir bouclé la boucle pour le magnat des mines, mais ses biens personnels continuent de nous couper le souffle.

Emraan Hashmi

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire