Caractéristiques

Un phoque de la marine, un médecin et un astronaute à tout juste 35 ans, voici comment cet homme a réalisé nos rêves d'enfance

Plus tôt en janvier, le Dr Jonny Kim est entré dans l'histoire en devenant qualifié par la NASA pour diriger des missions en tant qu'astronaute - avec une carrière qui l'a emmené de la division d'élite Navy Seal de l'armée américaine à devenir médecin d'urgence et maintenant, aux étoiles. eux-mêmes.



Un Navy Seal, un médecin et un astronaute à seulement 35 ans, ici

meilleures critiques d'aliments lyophilisés

Père et mari (également), Kim a reçu plusieurs distinctions et toutes avant l'âge de 36 ans - il marquera également l'histoire en tant que premier coréen-américain à participer à des missions avec la Station spatiale internationale. Cependant, avant d'atteindre des sommets aussi élevés, Kim admet que bien qu'il ait toujours une démangeaison pour l'aventure, il a fallu un voyage sérieux plein de défis et de découverte de soi avant de trouver sa vocation.





Dans une interview accordée en 2018 aux Annals of Emergency Medicine, Kim a déclaré qu'en tant que jeune, il se sentait comme `` l'incarnation de cet enfant calme qui manquait simplement de confiance en soi ''. Finalement, à l'âge de 16 ans, il a découvert le United States Naval Special Warfare Command et a trouvé son cheminement de carrière. `` Entrer dans la marine a été la meilleure décision que j'ai prise de ma vie, car elle a complètement transformé ce garçon effrayé qui n'avait aucun rêve en quelqu'un qui a commencé à croire en lui-même '', a-t-il déclaré.

Un Navy Seal, un médecin et un astronaute à seulement 35 ans, ici



Kim a terminé ses études secondaires en 2002 et s'est enrôlé dans la marine américaine. Il a été affecté à la troisième équipe SEAL et a été nommé officier après avoir obtenu un diplôme summa cum laude de l'Université de San Diego avec un baccalauréat en mathématiques. Ensuite, il a servi en tant que médecin de combat des opérations spéciales, tireur d'élite, navigateur et homme de point sur plus de 100 missions de combat dans deux déploiements au Moyen-Orient, y compris Ramadi et Sadr City en Irak. Ses honneurs militaires comprennent une étoile d'argent et une étoile de bronze - dont la première est la troisième plus haute décoration des forces armées américaines pour la `` bravoure au combat ''.

Pendant cette période, Kim ferait face à plusieurs difficultés alors que les conflits au Moyen-Orient continuaient de faire des ravages sur les troupes. En tant que médecin de combat, il aurait la responsabilité d'essayer de garder ses camarades en vie, et tous ne sont pas revenus chez eux.

Un moment qui est resté avec lui et l'a inspiré à devenir médecin s'est produit en 2006, alors que Kim tentait de sauver un ami qui avait reçu une balle dans le visage lors d'un scénario de combat. Je ne pouvais pas faire grand-chose, juste m'assurer que son saignement n'obstruait pas ses voies respiratoires, s'assurer qu'il était bien positionné, a déclaré Kim dans une interview avec la Harvard Gazette. Il avait besoin d'un chirurgien. Il avait besoin d'un médecin et je l'ai finalement amené à en trouver un, mais… ce sentiment d'impuissance était très profond pour moi. Ce même ami est finalement mort de ses blessures.



`` Pour moi ... après avoir vécu des expériences de guerre intenses où j'ai perdu beaucoup de bons amis que j'aimais, j'ai promis à ces gars qui sont morts - que je ferais tout ce qui était en mon pouvoir pour le reste de ma vie. la vie pour rendre ce monde meilleur », a déclaré Kim à Business Insider. «Parce que ces hommes étaient de grands êtres humains et qu'ils ont laissé un vide.

Suite à ces expériences, Kim est finalement retournée aux États-Unis et a commencé à poursuivre des études de médecine, à Harvard, rien de moins. Il a obtenu son diplôme en 2016 avec une spécialisation en médecine d'urgence et a continué à travailler comme médecin à Boston - jusqu'à ce qu'il reçoive un avis de la NASA en juin 2017, l'informant qu'il était candidat pour leur prochain programme de recrutement d'astronautes - rejoignant un groupe d'élite. de 11 étudiants parmi 18 300 candidats.

C'est un taux d'acceptation de 0,06%, au cas où vous vous poseriez la question.

`` J'étais heureux, jubilé, excité - toutes ces émotions '', a déclaré Kim au moment où il a appris qu'il avait été sélectionné par la NASA pour sa prochaine classe d'astronautes. «Ma femme était là. Je lui ai dit et elle sautait dans l'épicerie. Nous avions donc l'air idiot. J'étais sur le point de payer la nourriture.

Ce qui a suivi était un programme d'entraînement rigoureux qui a pris deux ans à Kim, sa cérémonie de remise des diplômes ayant lieu le 10 janvier.

Le processus de formation exténuant comprenait la marche dans l'espace, la robotique, les systèmes spatiaux internationaux, la maîtrise des avions T-38 et la langue russe, pour ne couvrir que quelques sujets.

Il semble également que l'équipage ait également développé une solide éthique d'équipe, Kim félicitant son partenaire d'entraînement, le pilote irano-américain, Jasmin Moghbeli.

Malgré les réalisations stratosphériques que Kim a pu atteindre, il préconise une philosophie simple et puissante à ses propres enfants - en suivant simplement leur propre cœur.

`` Mes enfants, j'adore quand ils me disent: 'Abba, je veux être un artiste' ', a déclaré Kim, faisant référence au mot coréen décontracté pour `` papa' '. 'Et je dis, c'est génial ... Je veux juste que tu sois heureux et que tu suives ton cœur.'

parka ultra légère en duvet femme

`` Je ne veux jamais que mes enfants sentent qu'ils ont besoin d'être un SEAL, ou qu'ils doivent aller en médecine, ou être un astronaute pour me plaire - parce que je ne pense pas que ce soit très juste. Je veux juste qu'ils vivent leur propre vie. Je n'hésite pas à chaque occasion à le rappeler à mes enfants.

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire