Caractéristiques

La vraie raison pour laquelle Dara Singh a récemment été intronisée au Temple de la renommée de la WWE

La veille de WrestleMania 34, la WWE a fait une déclaration en introduisant la lutteuse indienne Dara Singh dans l'aile Legacy du Hall Of Fame. La déclaration disait quelque chose comme ceci:



Le musclé de Bollywood, Dara Singh, a gagné plus que le cœur du peuple indien, il a été invaincu dans plus de 500 matches en tant que maître Pehlwani fort et rusé. Singh a brillé sur le ring, sur le grand écran et dans l'arène politique, inspirant des millions de personnes dans son pays d'origine, l'Inde.

Ici





doudoune patagonia ultralight en duvet - hommes

La Legacy Wing remonte à 2016. Elle comprend des lutteurs des premières décennies du 20e siècle. De cette époque, le légendaire Dara Singh est l'un des neuf lutteurs intronisés dans l'aile Legacy. La raison pour laquelle il a été choisi pour être le premier parmi les autres grands lutteurs est connue jusqu'à présent par un groupe très restreint de personnes.

Les grandes légendes sur Dara Singh

Dara Singh avait un statut légendaire en Inde et cela ne lui est pas venu facilement. Il est né en tant que Deedar Singh Randhawa dans une famille Jat Sikh du village de Dharmuchak à Amritsar, le 19 novembre 1928. À cette époque, l'apprentissage du style de lutte indien traditionnel, populairement connu sous le nom de Pehlwani, était un symbole de fierté. , en particulier dans certaines parties du Pendjab. Pendant des années, Dara Singh s'est entraîné en Inde et en 1946, un an avant que l'Inde n'obtienne la liberté, il part pour Singapour. Là, il a commencé sa formation sous la direction de Harnam Singh. Alors qu'il a reçu une formation au Great World Stadium, il a également travaillé pendant un certain temps dans une usine de fabrication de tambours.



Ici

1954 a été l'année où Singh a remporté son premier grand honneur de lutte en Inde. Le «Rustam-e-Hind» était l'un des tournois de lutte libre de son genre qui s'est déroulé à Bombay (aujourd'hui Mumbai), où Dara Singh a fait décoller son rival Tiger Joginder Singh devant 10 000 personnes. Il a ensuite reçu une coupe d'argent du Maharaja Hari Singh à la fin du tournoi.

Deux autres événements importants de sa vie se sont produits lorsque Dara Singh a battu George Gordienko (lors du championnat du Commonwealth de 1959 à Calcutta) et Lou Thesz en 1968.



Cependant, il y a eu un incident historique qui nous rappelle son statut prodigieux. Le 12 décembre 1956, Bhathgaon, un village à 40 km à la périphérie de Delhi s'est converti en anneau national. Dara Singh a bu un seau de lait de bufflonne alors qu'il se préparait pour le moment historique. En peu de temps, le champion indien a battu le champion du monde King Kong (alias Emile Czaja) alors qu'il le soulevait facilement et le faisait tournoyer. King Kong a plaidé à l'aide en demandant à l'arbitre de mettre fin au match.

Dans le public se trouvait alors le leader de l'Union soviétique Nikolai Bulganin, la nation entière a écouté l'émission plus tard à la radio et en a lu les journaux du lendemain. Dara Singh est ainsi devenu un symbole de fierté et d'honneur pour l'Inde.

Au cours de sa carrière mémorable, Singh a également combattu Rikidozan, le père de la célèbre scène pro-catch japonaise. En 1983, après un tournoi à Delhi, Dara Singh a annoncé sa retraite, son prochain grand objectif est resté l'industrie cinématographique indienne et en bonne place Punjabi. Le personnage de Singh de «Hanumana» dans la célèbre série télévisée de Ramanand Sagar «Ramayan» est devenu prototypique!

Il a été vu pour la dernière fois dans `` Jab We Met '' d'Imtiaz Ali, décédé en juillet 2012 d'une crise cardiaque.

Ici

Il a été intronisé au Wrestling Observer Newsletter Hall of Fame en 1996. C'est un fait bien connu que l'issue des matchs de lutte professionnelle de nos jours est décidée bien à l'avance, les lutteurs créent ainsi leur propre image pour leur public.

Le sumac vénéneux a-t-il des fleurs jaunes

Mais exactement pourquoi Dara Singh a-t-il été choisi pour le Temple de la renommée de la WWE?

Au cours des années qui ont suivi l'indépendance, Dara Singh était devenue une figure emblématique des Indiens. Imaginez un jeune lutteur ultra-masculin vaincre les meilleurs lutteurs du monde dans des matchs populaires sur un continent étranger! Un mâle alpha - mesurant six pieds deux pouces avec un coffre de 53 pouces était alors devenu un symbole de fierté pour la nation.

Il ne serait pas faux de dire que c'est peut-être une reconnaissance longtemps retardée pour ses performances extraordinaires sur le ring, où il a surpassé de nombreux grands tenants du titre. D'un autre côté, cela peut également être considéré comme une tactique pour stimuler l'activité en Inde. Il a enfin obtenu le respect qu'il méritait du monde, il était déjà un champion pour nous depuis toujours.

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire