Caractéristiques

La rédemption de Steve Harrington de «Stranger Things»: que nous en apprend-on?

Expert de la mode résident.



Mère poule.

Meilleure baby-sitter en ville!





Le gars avec des compétences folles de maniement de batte de baseball cloutées.

De qui suis-je en train de parler?



Steve Harrington, bien sûr.

La rédemption de Steve Harrington à partir de

Mais ce n'était pas toujours le cas, n'est-ce pas? La première fois que j'ai vu Steve Harrington (Joe Keery) sur «Stranger Things», je l'ai détesté avec l'intensité de mille soleils explosifs.



Laissez-moi élaborer.

Je l'ai classé dans la catégorie de ces gens abominablement impolis et ennuyeux qui poussent les autres pour se débrouiller, et

comment faire un spray de perméthrine

ils intimident les autres pour établir leur sang-froid.

Il était ce jock autorisé au lycée avec des cheveux hauts (grâce à la laque Farrah Fawcett) et de l'argent à jeter, qui pensait que l'école était son terrain de jeu.

Narcissique avec une touche de stupidité, le briseur de cœur par excellence.

Et il avait tous les attributs du tyran / fuckboy classique: être méchant avec les autres sans raison apparente, trop obsédé par ses cheveux, quelques amis cintres et pothead (Tommy et Carol) qui font plus de mal que de bien et qui l'oeuf pour être plus méchant.

via GIPHY

Sans parler de son traitement abominable de Nancy (Natalia Dyer), qui, selon lui, devrait remercier ses chanceuses étoiles de sortir avec lui. (C'était un petit ami assez ennuyeux.)

Il voulait la contraindre à dire oui pour des choses qu'elle ne voulait pas faire.

via GIPHY

Il était méchant avec la meilleure amie de Nancy, Barb, (qui avec le recul n'était pas très gentille avec Steve) parce qu'elle n'était pas la quintessence du cool, quelque chose qu'il pensait être lui-même.

La rédemption de Steve Harrington à partir de

En bref, il était le gars typique des années 80 de n'importe quel film de John Hughes qui n'était pas le héros.

La rédemption de Steve Harrington à partir de

L'arc de rédemption de Steve est l'une des parties les plus divertissantes de «Stranger Things». En outre, il est traité avec une telle intensité que vous êtes obligé de l'aimer même si vous n'avez pas beaucoup pensé à lui en premier.

Dans les premiers épisodes de la saison 1, je l'avais rejeté comme l'un de ces personnages secondaires qui se fait dévorer en premier lorsque les monstres frappent.

via GIPHY

Venez la saison 2, j'étais dans un choc agréable.

Je n'aurais pas pu imaginer que ce type qui semblait bon à rien deviendrait l'un de mes personnages préférés de la série.

Oui, l'une de ses qualités rédemptrices dans la saison 1 était son amour pour Nancy, mais son comportement racontait une autre histoire.

manteau en duvet ultra léger à capuche

via GIPHY

Au départ, il entame la relation juste pour mettre dans son pantalon un exploit qu'il avait accompli plus tôt avec un certain nombre de filles.

Mais pour être juste envers lui, quand Nancy dit non, il respecte sa décision et ne commence pas à se vautrer ou à tenter de la manipuler.

La rédemption de Steve Harrington à partir de

Lorsque Barb disparaît, il essaie de lui remonter le moral, mais surtout pour son propre bien.

Ensuite, il est assez désinvolte à ce sujet ce qui conduit à sa rupture avec Nancy (Bullshit, Bullshit, Bullshit).

Mais à ce moment-là, Steve a déjà fait un point faible dans nos cœurs.

Qu'est-ce qui rend sa rédemption si attrayante?

Steve reflète nos qualités humaines les plus profondes.

Il saute aux conclusions à la moindre provocation et est une bite pour Jonathan (dont la nature effrayante ne peut être pardonnée). Qui de nous peut dire qu'il n'a jamais, jamais agi sur une impulsion et a découvert qu'il avait tort?

Il essaie de sauver l'honneur de Nancy mais sa façon de faire est extrêmement mauvaise, il finit par ressembler à un crétin.

La rédemption de Steve Harrington à partir de

Du point de vue de Steve, il semble que c'est lui qui fait tout le travail: persuader Nancy de se détendre, essayer de lui remonter le moral quand elle est en bas.

Il semble vouloir tout faire correctement, mais cela finit par devenir un gâchis, comme le dîner avec les parents de Barb.

via GIPHY

citations sur un homme aimant une femme

L'une de ses qualités les plus pertinentes est la façon dont il traite les choix contradictoires:

Il continue à osciller entre le bien et le mal, un dilemme auquel nous sommes confrontés de temps en temps.

Il fait honte à Nancy quand il pense qu'elle se lie avec Jonathan (tristement célèbre pour mettre des graffitis sur le théâtre: Nancy the Slut Wheeler) mais quand il réalise sa folie, il se rachète.

Le découragement et la réalisation sont apparents dans ses yeux quand il prend le laveur du travailleur du théâtre et commence à effacer les mots.

La rédemption de Steve est sympathique car il fait un choix, volontairement.

Il choisit de faire ce qu'il faut, alors qu'il n'est pas forcément obligé de le faire.

Il aurait facilement pu laisser Nancy et Jonathan (Charlie Heaton) à leur sort dans la saison 1, mais il revient se battre avec eux.

La rédemption de Steve Harrington à partir de

De plus, il se repent de ses péchés et demande la clémence sans rien en retour.

Dans la saison 2, ce fait est encore plus établi quand il met un point d'honneur à protéger les shitheads alors qu'il peut simplement aller dans l'autre sens et être en sécurité.

La rédemption de Steve Harrington à partir de

Bien que les Duffer Brothers nous aient amenés à aimer de plus en plus Steve à chaque épisode, cela a été fait d'une manière si brillante et clandestine que cela nous a pris au dépourvu lorsque toute la force s'est fait sentir dans la saison 2.

Que ce soit ses manières un peu loufoques, qui deviennent plus claires dans la saison 2 ou ses cheveux qui ont commencé comme un signe de son narcissisme puis se sont transformés en symbole de son amitié avec Dustin (Gaten Matarazzo), Steve est devenu un personnage attachant.

La rédemption de Steve Harrington à partir de

Et nous ne pouvions rien faire d'autre que nous sentir mal quand il a été battu saison après saison par Jonathan, par Billy (Dacre Montgomery) et qui sait ensuite. (À en juger par la bande-annonce de la saison 3, cela se produira également en juillet).

Ce qui a commencé comme un personnage apparemment méchant et dépravé s'est avéré être l'anti-héros de la série.

Non seulement cela, ce renversement de rôle le place dans la société auguste: Loki, Jaime Lannister, Han Solo pour n'en nommer que quelques-uns.

Une partie importante de la saison 2 est consacrée à la redéfinition du personnage de Steve (et tout pour le mieux), il semble être le seul autre personnage à traverser l'enfer à l'exclusion de Will (Noah Schnapp) et Eleven (Millie Bobby Brown).

Et la sélection est variée: d'être jeté par l'amour de sa vie pour un nerd, à se faire tabasser par le nouveau gars, à être manipulé pour mettre sa vie en danger par un groupe d'adolescents et le dernier clou dans le cercueil. : dévoiler ses secrets de beauté (ce qui fait le plus mal: P).

La rédemption de Steve Harrington à partir de

Pour le public, cette saga conduit à reconnaître qu'il a d'autres rôles que d'être simplement le connard. Il dépasse son rôle unidimensionnel, nous le voyons comme une figure de frère pour Dustin, donnant des conseils aux filles et prenant vraiment soin de lui.

via GIPHY

Nous voyons les parallèles entre les deux personnages qui aiment l'amour non partagé pour la personne qu'ils ne peuvent pas avoir.

Ce qui accélère également leur lien, c'est qu'ils sont les parias du groupe que tout le monde semble continuer à vivre pendant que ces deux-là sont laissés de côté.

Et c'est ce qui rend leur relation toujours plus belle et saine.

Ils forment tous les deux une équipe formidable! Si pure!

La rédemption de Steve Harrington à partir de

Il est une figure paternelle pour Dustin (et le groupe) et le défend, car il sait maintenant ce que ça fait d'être ostracisé.

Quand il se bat (épouvantablement) avec Billy, même s'il sait qu'il ne lui correspond pas (je veux dire que le gars fume nonchalamment en soulevant des haltères), cela le rend plus adorable.

Son apparente folie sert de soulagement comique à ses abominables compétences en rédaction d'essais, il devient la cible de blagues (comme les enfants admonestant son manque de compétences de combat) ou de sa connaissance limitée de l'histoire, en particulier des Allemands.

films où les acteurs l'ont fait

Sa réaction est hilarante quand il se réveille pour se retrouver dans une voiture qui a été détournée par les enfants. Même dans son état presque indisposé, il nous étonne en étant le premier à entrer dans l'enfer souterrain, car il a été chargé de les garder en sécurité.

Billy agit comme un appel au réveil à Steve.

La rédemption de Steve Harrington à partir de

Au début, Steve est assez borné et trop absorbé par lui-même, ne se souciant guère de personne. Lorsque Billy entre en scène et lui donne un avant-goût de sa propre médecine, il se voit dans l'autre gars.

via GIPHY

L'intimidateur est victime d'intimidation.

Billy est le reflet de Steve que ce soit les cheveux, le mulet des années 80, l'attitude cavalière ou son penchant pour le sport et les filles.

via GIPHY

Il vient après pour tout ce que Steve tient à cœur: son statut de jock, sa capitainerie, son ego et sa masculinité.

(Note latérale: Billy semble être assez attiré par Steve. Pourquoi est-ce que je pense qu'il y a une histoire d'amour qui se prépare là-bas?: P)

La rédemption de Steve Harrington à partir de

doit regarder des films hindis 2016

Parfois, nous ne nous voyons pas clairement et ne sommes donc pas conscients de nos propres fautes. Jusqu'à ce que quelqu'un d'autre nous le signale, nous restons ignorants.

Steve Harrington nous montre un miroir des démons intérieurs auxquels nous sommes confrontés et de ceux que nous fuyons. Et ceux que nous cachons.

Steve Harrington nous montre qu'il ne faut pas juger un livre par sa couverture.

Il est un récit édifiant qui personnifie le fait que nous ne devons pas lier les gens à des stéréotypes. Tout le monde est capable de changer. Personne n'est noir ou blanc, nous sommes tous des nuances de gris.

Et rappelez-vous que lorsque vous utilisez le laque pour cheveux Farah Fawcett, appliquez-le toujours sur les cheveux humides. Pas mouillé. Humide!

(Jusque-là, espérons que Steve survivra à la saison 3)

via GIPHY

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire