Caractéristiques

La dépendance à la cocaïne de Sigmund Freud était plus forte que ses opinions sur la sexualité

Sigmund Freud, le célèbre neurologue qui a appris au monde à interpréter les rêves, a été une figure controversée de l'histoire. Il a fondé la psychanalyse, qui a été singulièrement la base de la psychiatrie moderne - la science de la lecture de l'esprit et du comportement d'une personne pour savoir ce qui ne va pas. Alors que ses opinions sur le sexe et la sexualité ont été rendues trop controversées, son interprétation des rêves est considérée comme plus sûre pour une conversation polie.



choses à faire à mt shasta

Sa théorie sur le complexe œdipien a soulevé de nombreux sourcils lors de sa première publication, bien qu'au fil du temps, elle ait été acceptée et incluse dans la psychologie moderne.

Sigmund Freud





Ce qui a commencé comme un traitement contre la dépression et contre l'indigestion est vite devenu une dépendance et Freud léchait la poudre blanche à intervalles réguliers dans la journée. «Si l'on travaille intensivement sous l'influence de la coca, après trois à cinq heures, on constate une baisse de la sensation de bien-être, et une dose supplémentaire de coca est nécessaire pour éviter la fatigue…», écrit-il dans son papier intituléÀ propos de Coca en 1884.

Son utilisation initiale était également motivée par le désir d'aider son meilleur ami à se débarrasser de sa dépendance à la morphine. Le Dr Ernst Fleischl-Marxow était un physiologiste qui s'était tranché le pouce en disséquant un cadavre. Le pouce a finalement dû être amputé et l'homme est devenu dépendant de la morphine pour soulager la douleur. Curieusement, Freud a pensé que la cocaïne pourrait aider son ami à se débarrasser de la morphine et lui a présenté la même chose. Son ami est devenu un accro à la cocaïne, tout en gardant sa dépendance à la morphine, et est décédé 7 ans plus tard.



Comme tout toxicomane, Freud n'a pas été découragé. Il a continué à profiter des effets exaltants de la drogue et il devait le faire pendant les 12 prochaines années. Ce n'est qu'en 1896, après la mort de son père, que Freud décida de renoncer à cette habitude.

Sigmund Freud

L'une des expériences les plus effrayantes qu'il ait eues sous l'influence de la cocaïne a été lorsqu'il a failli tuer une patiente appelée Emma Eckstein (connue sous le nom d'Irma dans son livre L'interprétation des rêves) lors d'une opération. Oui, à l'époque, la cocaïne n'était pas une drogue interdite et un médecin pouvait légalement procéder à une intervention chirurgicale après avoir reniflé la poudre blanche.



Sigmund Freud

dispositif pour que les femmes urinent debout

Il avait espéré que son étude sur la drogue le catapulterait vers la gloire dans le monde médical, mais le journal s'est avéré être plus comme une diatribe exaltée d'un consommateur de drogue.La sensation d'excitation qui accompagne le stimulus par l'alcool manque complètement, le besoin caractéristique d'activité immédiate que produit l'alcool est également absent. On sent une augmentation de la maîtrise de soi et on se sent plus vigoureux et plus capable de travailler… écrit-il dans son article.

Si vous pensez que sa dépendance à la cocaïne l'a aidé à trouver des théories révolutionnaires et à percer les mystères de l'esprit humain, ce n'était pas vraiment le cas.Il y a de fortes chances que bon nombre de ses théories controversées aient été formulées sous les effets de la drogue.Si quoi que ce soit, sa dépendance à la cocaïne était, eh bien, juste une dépendance.

Sources:

  1. Cocaïne 1884, Sigmund Freud. Hérétique
  2. Freud et l'épisode de la cocaïne ',Jean Chiriac. Fichier Freud
  3. Problème de cocaïne de Sigmund Freud, Dr Howard Markel. CNN

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire