Caractéristiques

Une étude dit que les plantes `` hurlent '' lorsqu'elles souffrent, ce qui devrait nous empêcher de leur causer du tort

Quand j'étais enfant, ma mère me disait de ne pas «déranger» les plantes la nuit, car elles dorment comme les humains. Et moi, dans ma curiosité volontaire et mon geste gentil, je lui cueillais une fleur sur n'importe lequel des arbres et elle me réprimandait pour avoir blessé et leur avoir causé de la douleur. Au début, je ne comprenais pas comment quelque chose qui semblait presque inanimé ressentait de la douleur ou avait besoin de dormir. Mais au fur et à mesure que les années passaient et que le jardin de ma mère grandissait avec le temps, j'ai réalisé que les arbres et les plantes ont une vie et que nous ne la sabotons que tous les jours pour nos gains égoïstes.



Une étude dit que les plantes © Thinkstock

Mais se faire dire à plusieurs reprises que les plantes sont blessées lorsqu'elles sont dans des environnements inadaptés par nos enseignants et nos parents est quelque chose qui est vrai. Non seulement parce que ce sont des êtres vivants et que nous ne pouvons pas les voir émettre leur douleur, mais aussi parce que, selon les recherches, les plantes hurlent quand leurs feuilles et leurs fleurs sont cueillies et nous ne pouvons pas vraiment l'entendre!





meilleur système de filtre à eau de camping

Des chercheurs de l'Université de Tel Aviv ont découvert que certaines plantes émettent un son de détresse à haute fréquence lorsqu'elles sont confrontées à une sorte de stress dans l'environnement. Ils ont fait une expérience pour prouver la même chose sur des plants de tomates et de tabac où il y avait des ressources limitées comme l'eau pour la plante et couper leurs tiges, les mettant en grande détresse et ce faisant, les chercheurs ont placé des microphones à côté d'eux à une distance d'environ quatre. pouces (10 cm).

Une étude dit que les plantes © Thinkstock



Lorsque les deux plantes étaient soumises à un stress extrême, elles ont commencé à émettre des fréquences ultrasonores comprises entre 20 et 100 kilohertz - pas une fréquence que les humains peuvent capter sans aide, mais un volume qui pourrait être détecté par certains organismes jusqu'à plusieurs mètres de distance.

L'étude a été menée et publiée sur la base de données BioRxiv.

Lorsque les chercheurs ont coupé les tiges du plant de tomate, le microphone a détecté qu'il émet 25 sons de détresse ultrasoniques pendant environ une heure. D'autre part, quand ils ont privé les plants de tomates et de tabac d'eau, la tomate a émis des appels de détresse plus forts à 35 sons de détresse ultrasoniques tandis que le tabac en faisait 11. Mais la partie intéressante est que ces plantes présentent différents niveaux de stress en fonction des conditions dans lesquelles elles sont soumis à.



Par exemple, affamer un plant de tomate le fait crier plus intensément qu'autre chose.

' Ces résultats peuvent modifier la façon dont nous pensons au règne végétal, qui a été considéré comme presque silencieux jusqu'à présent », a résumé le groupe d'étude dans sa conclusion.

Une étude dit que les plantes © Twitter

comment raser votre cul

Les données collectées peuvent aider à prédire les besoins d'une plante et aider les agriculteurs à mieux prendre soin de leur culture, en sachant exactement ce que veut chaque plante ou ce qui les stresse le plus.

Bien que la recherche soit toujours en cours, c'est certainement une étude très importante pour les personnes qui aiment cultiver et prendre soin des plantes à des fins commerciales ou personnelles. Ainsi, la prochaine fois que vous cueillerez des feuilles ou des fleurs, souvenez-vous que les plantes pleurent et hurlent de douleur dix fois plus, et vous ne voulez pas être une raison derrière leur misère!

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire