Caractéristiques

Pourquoi les mèmes sont la langue la plus récente d'un millénaire

La semaine dernière, tout Internet et tous ceux que vous connaissiez sur diverses plateformes de médias sociaux ont concentré leur énergie sur le partage d'un mème. Le mème en question, généré à partir d'une vidéo d'un prochain film malayalam `` Oru Adaar Love '' où sa vedette, Priya Prakash Varrier, qui joue une écolière dans le film, a été vue en train de flirter avec son camarade de classe et le béguin. En un rien de temps, les techniques de flirt de Priya - haussant les sourcils vers lui puis lui faisant un clin d'œil d'une manière qui le rendait sans voix - sont devenues une sensation nationale, et elle a ensuite été transformée en premier mème de 2018.



Baptisé comme la fille qui clignait des yeux, le mème qui a continué à être partagé sur Internet pendant les prochains jours a zoomé sur le moment même où Priya a fait un clin d'œil à son béguin. Le pays - y compris les journaux et les présentateurs d'émissions de télévision aux heures de grande écoute - était amoureux d'elle avec autant d'intensité que nous l'étions. Nous l'avons trouvée fraîche, mignonne, pétillante et l'avons votée à l'unanimité comme idole du pays. Mais, au lieu d'admettre cela au monde dans un statut Facebook, un fil Twitter ou en termes simples, nous avons choisi de le faire en partageant le mème viral et en y taggeant nos amis. Pourquoi? Parce que, croyez-le ou non, les mèmes sont notre langue la plus récente.

Pourquoi les mèmes sont un millénaire





Pour un profane, un mème pourrait très bien être simplement un symbole culturel ou une idée sociale transmis par un virus, mais pour ma génération millénaire peu attentive, les mèmes sont considérés comme des expressions verbales modernes qui peuvent être une blague, ridiculiser un comportement humain ou expliquer notre humeur actuelle. C'est ainsi que nous choisissons de converser maintenant avec notre propre version des sms blagues qui étaient si populaires dans les années 90 '.

Au début, notre obsession pour les mèmes a commencé lentement, nous ne les avons regardées que pour quelques rires. Mais, la nature de notre dépendance à leur égard a progressivement changé quand il nous est apparu que nous pouvions utiliser des mèmes pour expliquer tout ce que nous ressentions en ce moment. Tout ce dont nous avions besoin était une image et une légende. Sauf que ce n'était même pas la meilleure partie. Au lieu de cela, la meilleure partie d'un mème est le fait qu'il peut amener autant de personnes différentes à s'identifier à son contenu.



que faire avec une nouvelle poêle en fonte

En étant si universel, il finit en fait par rassembler de très nombreux étrangers qui peuvent se réconforter dans le fait qu'ils ne sont pas les seuls à trouver une blague drôle ou à se trouver dans une phase particulière de leur vie. En ayant un mème pour n'importe qui, et tout le monde, ils sont devenus, sans le savoir, une langue que nous adoptons volontiers, sur laquelle nous comptons et choisissons de parler presque tous les deux jours.

Pourquoi les mèmes sont un millénaire

Chaque jour qui passe, le catalogue de mèmes à notre disposition augmente également - des mèmes Ryan Gosling Hey Girl qui nous font saliver au récent mème Distraced Boyfriend auquel nous pouvons tant nous identifier. Et, par extension, notre langue aussi. À une époque où nous avons volontiers une réserve infinie de mèmes à notre disposition, équipés pour exprimer tous les sentiments que nous sommes capables de ressentir, à quoi servent alors les mots?



meilleures recettes de four hollandais pour le camping

Imaginez vos interactions quotidiennes avec vos amis sur les réseaux sociaux. Ne sont-ils pas le plus souvent dominés par le fait que vous vous identifiez tous les deux dans des mèmes? Il y en a un pour l'anxiété, un pour l'existentialisme que vous avez tellement essayé d'ignorer, et un pour votre référence de culture pop préférée que personne ne semble comprendre. Partager un mème avec vos amis, c'est comme partager vos pensées avec eux moins l'effort. C'est comme si quelqu'un vous avait donné une récompense pour être vous et aimer les choses que vous seul faites et maintenant c'est à vous de le partager aussi loin que possible.

Il n'est donc pas étonnant que les mèmes aient été adoptés par la plupart de notre génération. Les mèmes ne sont pas seulement nos amis de confiance, mais aussi nos sauveurs. Surtout pour certains d'entre nous qui n'ont jamais la bonne chose à dire. Bien devinez quoi? Désormais, vous n'avez pas besoin de passer des moments anxieux à penser à quoi dire. Vous pouvez simplement vous fier à un mème. Gardez-les à portée de main pour tous ces moments difficiles impliquant un ex, un meilleur ami en pleurs ou un collègue ennuyé. Grâce aux mèmes, vous savez maintenant comment les gérer.

Pourquoi les mèmes sont un millénaire

À bien y penser, notre obsession pour les mèmes découle également du fait qu'ils sont une extension évoluée des emojis, que nous utilisons maintenant pour compléter nos pensées. Les emojis sont satisfaits de jouer le side-chick mais pas les mèmes. La différence réside dans le fait qu'elles peuvent aussi être nos pensées et nous aider à exprimer nos sentiments mieux que les mots. Entre les deux, les mèmes nous comprennent aussi, s'engagent avec nous et s'assurent que nous rions au moins quatre fois par jour. Partager un mème avec quelqu'un est un acte sacré que nous réservons uniquement à nos amis les plus proches, car qui voulons-nous lire dans nos pensées à part eux?

Donc, la prochaine fois que quelqu'un vous demande comment se passe votre journée, envoyez simplement un mème au lieu de taper les mots nécessaires, car s'il y a quelque chose que vous devriez maîtriser, ce devrait être des mèmes.

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire