Caractéristiques

Les femmes ne sont pas les seules victimes du piège à peau claire, les hommes ne peuvent pas non plus attendre pour allumer une teinte plus claire

La majorité des Indiens résidant dans les coordonnées géographiques qui tracent la frontière du sous-continent, entrent dans la catégorie de la peau de blé moyen à foncé ou olive. Selon la plupart des normes anglaises ou occidentales, nous sommes le spécimen parfait de personnes brunes.



Bien que la ségrégation démographique et le racisme répandus en Occident ne soient pas nouveaux pour les Indiens, il y a une douloureuse vérité à vivre dans le genre de racisme désinvolte qui est pratiqué en Inde, par les Indiens et pour les Indiens.

Femmes Aren





L'amour aveugle collectif du sous-continent indien pour les plus justes est quelque chose dont nous sommes tous conscients. Depuis des lustres maintenant, les Indiens ont bavé et ont soif des nuances plus claires de peau que l'on pourrait trouver sur ces échelles d'ombre qu'ils montrent fièrement dans les publicités télévisées.

Cependant, alors que les femmes indiennes ont dû souffrir et vivre sous le contrôle constant de vieilles sorcières qui les harcelaient et se lamentaient sur leur couleur de peau foncée pendant des siècles, elles ont trouvé du réconfort dans les remèdes maison de leur grand-mère, qui promettaient d'éclaircir leur peau et de les faire paraître. plus souhaitable selon les exigences du marché du mariage indien.



Femmes Aren

Entrez dans la commercialisation, et les remèdes maison ont été rapidement remplacés par des tubes magiques de recettes ubtan modernisées (bien que formulées chimiquement) qui avaient fait leur chemin vers des crèmes et des lotions d'équité fantaisistes qui prospéraient sur l'insécurité des femmes et la pression constante pour correspondre à la (irréaliste et cruelle ) normes sociales de beauté.

L'activité de promotion de l'équité a ouvert une mine d'or d'argent, ce qui a permis à ces sociétés de crème d'équité d'exploiter pendant des années. Mais les choses ont pris une nouvelle tournure quand ils ont fait une découverte qui allait changer à jamais la façon dont nous voyions l'industrie de la crème équitable.



Femmes Aren

Jusqu'au milieu des années 2000, les crèmes à raser et les déodorants étaient les principaux produits de toilette vendus aux hommes par le biais de publicités commerciales. Cependant, l'étude de marché a montré qu'il y avait une solide opportunité d'élargir la gamme de produits de soins pour hommes, et bientôt, des produits d'équité pour hommes ont été lancés.

Dheeraj Sinha, directeur de la stratégie chez Leo Burnett, a déclaré à QZ India que, le segment de l'équité des hommes est né du fait que près d'un tiers des utilisateurs de crèmes d'équité pour femmes étaient des hommes.

Même un rapport de Vice News diffusé sur HBO a déclaré qu'environ 60% des femmes et 10% des hommes déclarent utiliser des produits équitables.

Femmes Aren

Cela a conduit à un boom de l'industrie des soins de la peau pour hommes et à partir de 2017, le marché a augmenté de 40% et l'industrie valait environ 5000 crores de roupies. Ce n'est pas tout, une étude réalisée en 2015 par Nielsen a montré que les hommes entraient dans le train en marche parce qu'ils croyaient qu'un teint clair pouvait améliorer leurs perspectives professionnelles.

Cela ne fait que confirmer que l'idée de juste comme beau est à la fois personnelle et fait lentement son chemin dans la réflexion des gens d'eux-mêmes professionnellement.

Pourtant, il existe également beaucoup d'hommes conscients qui se rendent compte que les entreprises se nourrissent de l'insécurité des gens pour gagner plus d'argent et sauter l'échelle du succès. Des acteurs de Bollywood tels que Nandita Das, Kangana Ranaut et plus récemment Abhay Deol, se sont joints pour appeler ces entreprises et leurs produits, et même d'autres acteurs qui approuvent ces marques et leurs produits de blanchiment de la peau.

Femmes Aren

Cependant, étant donné que la notoriété augmente de jour en jour et que de plus en plus d'hommes (et de femmes) continuent de se rendre compte qu'ils sont dupés par ces entreprises et leurs produits, les marques proposent des moyens plus astucieux de vendre leurs produits aux consommateurs. Selon Sinha, j'ai le sentiment que les marques se réveilleront à la nouvelle réalité et que vous verrez des propositions retravaillées autour d'une peau plus claire (et) plus brillante, plutôt que d'une pure équité, et honnêtement, nous avons déjà vu cela se produire ces derniers temps.

Femmes Aren

Il est décourageant de voir comment l'idée que la société se fait du normal et du beau peut perturber la perception que les gens ont d'eux-mêmes, dans laquelle ils en viennent à se considérer comme inférieurs à quelqu'un, simplement parce que leur peau est une teinte ou deux plus foncée que celle des autres autour d'eux.

Nous entendons souvent les femmes dire aimer et s'accepter pour qui et comment vous êtes et nous espérons que les hommes suivront également cette règle empirique et en viendront à être fiers de ce qui leur a été donné à la naissance. Faites-nous confiance, les femmes aiment cela chez un homme, la capacité d'être à l'aise et confiante dans sa propre peau.

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire