Aptitude

Comprendre le plateau de «perte de poids» et comment le surmonter

Pour la plupart d'entre nous, perdre du poids a toujours été bien plus difficile que de le gagner.



Vous devez vous abstenir de manger de grandes portions de votre malbouffe préférée, maintenir un style de vie régulièrement actif et, pire que tout, monter sur la balance en craignant ce qu'elle a à dire après des semaines de travail acharné.

Parfois, vous perdez du poids, mais parfois vous ne le faites pas, malgré une alimentation saine, le maintien de vos niveaux de calories et de l'exercice sept jours par semaine. C'est décourageant, déprimant, cela s'appelle «atteindre le plateau de la perte de poids».





Quelles sont les causes du plateau de perte de poids?

• Régimes hypocaloriques:

Comprendre le plateau de «perte de poids» © iStock

Recherche montre qu'une personne est susceptible de plafonner sa perte de poids dès six mois après avoir commencé un régime hypocalorique.



poudre de perte de poids pour l'eau

(Lis: Comment mesurer votre nourriture pour manger la bonne quantité de calories )

Manger moins que le nombre minimum de calories nécessaires pour que votre corps fonctionne efficacement conduit votre esprit à penser que vous êtes en train de mourir de faim et qu'il doit commencer à préserver l'énergie de la nourriture qu'il reçoit.

En conséquence, la vitesse à laquelle vous étiez habitué à décomposer les graisses en énergie (taux métabolique) continue de baisser, ce qui rend la perte de poids plus difficile.



Camping croustillant aux pommes au four hollandais

• Trop de cardio:

Comprendre le plateau de «perte de poids» © iStock

Bien que les entraînements cardio soient un excellent moyen de brûler les graisses, trop se concentrer dessus peut, en fait, conduire à atteindre plus rapidement ce plateau de perte de poids. Lorsque vous faites trop d'exercices cardio, vous commencez à perdre votre masse musculaire.

Vos muscles sont métaboliquement actifs, ce qui signifie qu'ils ont besoin que votre corps brûle plus d'énergie juste pour maintenir leur qualité, cela signifie que si votre masse musculaire est élevée, vous brûlez une bonne quantité de calories même lorsque vous ne faites pas d'exercice et que vous êtes à repos (taux métabolique basal).

Inversement, avec une masse musculaire faible, votre corps n'a pas besoin de brûler beaucoup de calories pour fonctionner efficacement au repos et donc votre stockage de graisse s'épuise à un rythme plus lent.

(Lis: Pourquoi vous perdez votre temps à faire des heures de cardio )

la plus grande personne du monde

• Même entraînement tous les jours:

Comprendre le plateau de «perte de poids» © iStock

Votre corps est destiné à s'adapter aux circonstances auxquelles vous vous êtes habitué.

Par exemple, marcher cinq kilomètres par jour peut donner des résultats significatifs dans les premiers jours, mais si vous faites cela tous les jours, votre corps sent que c'est la nouvelle norme et fait des ajustements pour brûler le moins de calories possible.

Solutions pour le plateau de perte de poids - Comment s'en remettre?

• Intégration de la musculation:

Comprendre le plateau de «perte de poids» © iStock

Bien que les séances de cardio de temps en temps soient importantes non seulement pour perdre de la graisse, mais également pour maintenir un cœur en bonne santé, vous devez également inclure la musculation dans votre routine d'entraînement pour augmenter votre masse musculaire.

Cela augmentera à son tour votre taux métabolique de base et brisera le plateau.

• Augmentez l'intensité de l'exercice:

Comprendre le plateau de «perte de poids» © iStock

à quoi servent les guêtres

Introduisez plus de variables dans votre programme d'entraînement. Essayez de soulever des poids plus lourds une fois que vous êtes à l'aise avec des poids plus légers.

Sortez de votre zone de confort et continuez à surprendre votre corps avec différents types d'entraînement. Cela empêchera votre corps de s'habituer à une norme.

Régime riche en protéines:

Comprendre le plateau de «perte de poids» © iStock

Il a été prouvé que les aliments riches en protéines permettent à une personne de se sentir rassasiée pendant une période plus longue, ce qui aide à prévenir l'envie de grignoter entre le nombre de repas requis.

comment accrocher un sac à ours sentier des Appalaches

Une autre raison pour laquelle vous devriez avoir suffisamment de protéines dans votre corps est d'assurer le maintien de la masse musculaire, ce qui conduit également à un taux métabolique de base plus élevé, comme indiqué ci-dessus.

• Dormez suffisamment:

Comprendre le plateau de «perte de poids» © iStock

Recherche suggère que dormir pendant des périodes de sommeil courtes et longues peut entraîner une augmentation du poids. Dormir 7 à 9 heures par jour est idéal pour perdre du poids.

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire