Flying Aces

Navette spatiale de la NASA: l'avion le plus rapide du monde

Nous sommes presque sûrs que la première question que la plupart d'entre vous se poseront est de savoir si une navette spatiale peut être classée comme avion ou non. Eh bien, ça vole, n'est-ce pas? Alors pourquoi ne peut-il pas s'agir d'un avion?



Avant d'aller plus loin, clarifions une chose. La vitesse du son est de 1 235 km / h et la vitesse à laquelle cette navette peut se déplacer est de 27 870 km / h. Voici le lancement de la navette spatiale Endeavour:

Lorsque vous voyagez à de telles vitesses, il est évident que votre corps sera soumis à beaucoup de difficultés. Même quelque chose d'aussi simple que d'utiliser les toilettes dans une navette spatiale nécessite une formation spéciale. Oui, c'est parce qu'ils voyagent dans l'espace. Mais encore, c'est la décharge la plus compliquée qu'une personne puisse prendre. Ici, jetez un œil:





Chaque lancement de la navette spatiale jusqu'à ce jour a été effectué à partir du centre spatial Kennedy. De nombreux critères météorologiques sont également pris en compte avant le lancement, notamment la température, les précipitations, le vent, l'humidité, la couverture nuageuse, etc.

Voici 3 faits intéressants sur la navette spatiale de la NASA:



1. Y compris tous ses orbiteurs, la navette spatiale a parcouru une distance de 82,67,00 000 km. Pour mettre cela en perspective, le Soleil est à 14,96,00,000 km de la Terre

Écoutez simplement ces roquettes rugir:

2. Le Space Shutte le plus lourd, Columbia, pesait 80 740 kg. Il pesait tellement parce que la NASA n'avait pas de matériau plus léger pour le construire. Il est prudent de dire que la NASA a réussi à réduire le poids au fil du temps.



Navette spatiale de la NASA: l

3. Il y a eu plusieurs publications sur les réseaux sociaux depuis l'espace au fil des ans. YouTube, Pinterest, FourSquare et même Reddit ont tous été accessibles depuis Space. Mais, Twitter a remporté cette course. En mai 2009, Mike Massimino a été la première personne à envoyer un tweet depuis l'espace.

Qui mieux que le grand Jeremy Clarkson pour terminer cet article avec un test pratique de booster de fusée de la navette spatiale. Prendre plaisir:

Considérez ceci, il vous faudrait un peu plus d'une heure pour parcourir le monde entier dans une navette spatiale. Nous passons autant de temps coincés dans le trafic sur une base régulière, n'est-ce pas?

Avant de partir, parlons également du record de vitesse la plus rapide jamais atteinte par un avion piloté. Le record est détenu par le X-15. À quelle vitesse est-ce allé? 7 274 km / h. Vérifiez le ici:

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire