Nourriture Et Boissons

7 types d'aliments à exclure de votre alimentation pour durer plus longtemps au lit

Comme tout autre facteur lié à la santé physique, la nourriture affecte également votre santé sexuelle.



Même si votre libido peut être affectée par un certain nombre de facteurs psychologiques et sociologiques, cela dépend principalement de vos hormones. Afin de maintenir un équilibre hormonal sain, vous devez manger la bonne nourriture. Cela vaut également pour les hommes et les femmes.

Plus encore, s'il peut y avoir des aphrodisiaques qui augmentent votre libido, il peut y avoir des aliments qui la réduisent. Ils peuvent ne pas tuer définitivement votre lecteur, mais ils peuvent le réduire pendant au moins un jour.





Eh bien, ne vous inquiétez pas car nous ne laisserons pas votre soirée de rendez-vous écourter. Voici certains aliments que vous devriez éviter si vous voulez que votre libido soit la plus saine possible.

1. Alcool

Depuis des lustres, les gens pensent que l’alcool contribue en fait à améliorer votre libido, mais ce n’est pas toujours le cas. Même si certains types d’alcool, comme le vin, sont considérés comme un aphrodisiaque, la plupart des variétés ne le sont pas. Cela peut vous donner le courage de faire le premier pas, mais cela peut également nuire à vos compétences.



verre de whisky© iStock

2. Baies surgelées

Ne vous méprenez pas, les baies sont l’un des aliments les plus sains et les plus riches en vitamines. Cependant, les baies congelées sont principalement chargées de pesticides et de conservateurs qui peuvent affecter votre taux de testostérone. Si vous pouvez trouver des baies biologiques, sans produits chimiques artificiels, vous êtes prêt à partir.


Baies surgelées© iStock



3. Fromage

Nous comprenons que lâcher prise du fromage peut être difficile, mais malheureusement, c'est l'un des aliments qui peut nuire à votre libido. Le fromage est fabriqué à partir de lait de vache qui est principalement chargé d'hormones synthétiques. Cela peut nuire non pas à une mais à plusieurs de vos fonctions corporelles.


Fromage© iStock

4. Café noir

D'une part, certaines personnes éprouvent une meilleure endurance au lit à cause du café et d'autre part, certaines personnes éprouvent de l'anxiété. Si vous êtes du genre à être agité ou nerveux après avoir pris un café, il vaut mieux l’éviter. La réduction de la libido est une plainte courante chez les personnes plus sensibles aux effets du café.


Café de retour© iStock

5. Viandes surgelées

Comme nous l'avons déjà mentionné, tout ce qui contient des conservateurs est mauvais pour votre libido. La même logique s'applique également aux viandes surgelées. De plus, les viandes surgelées sont souvent emballées dans du polychlorure de vinyle, dont la plupart sont absorbés. Lorsqu'ils sont consommés, ils peuvent causer de graves dommages à votre taux de testostérone.

Viande surgelée© iStock

6. Graines de lin

Une étude de 2007 ont constaté que la consommation régulière de graines de lin provoquait une baisse significative des niveaux de testostérone. Même si cette étude ne s’applique pas à tous les hommes, c’est toujours quelque chose à considérer. Les graines de chanvre sont sûrement une meilleure alternative .


Graines de lin© iStock

7. Soda diététique

Pas seulement les sodas diététiques, mais tout aliment ou boisson contenant des édulcorants artificiels est mauvais pour votre libido. Les édulcorants peuvent affecter votre taux de sérotonine, qui est l'hormone clé qui aide à la stabilisation de l'humeur. En d’autres termes, c’est l’hormone qui vous aide à vous mettre dans l’humeur.


Soda sans sucres© iStock

The Bottomline

Même si cette liste peut inclure certains de vos aliments préférés, essayez de les éviter lors d'une de ces nuits et vous êtes triés!

Explore plus

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire