Football

32 nations s'affrontent pour un `` faux '' trophée de la Coupe du Monde de la FIFA cette année

Notre attente est enfin terminée! La Coupe du Monde de la FIFA 2018 a débuté hier en beauté et l'hôte de cette année, la Russie, a pris les devants 5-0 contre l'Arabie saoudite. Bien que ce soit trop tôt, mais il est prudent de dire que le match d'hier soir était sans aucun doute un match intéressant. Je veux dire, si le Canada et les Bermudes ont déjà joué l'un contre l'autre dans une Coupe du monde de cricket, ce sera le genre de frisson et d'excitation que j'aurai en les applaudissant. Pour ceux qui ont compris la blague, tapotez dans le dos et pour ceux qui ne l'ont pas fait, allons de l'avant.



Top 10 des peuples les plus grands du monde

Gagnant de cette année

Pas moins de 32 pays s'affronteront pour la très convoitée Coupe du monde cette année. Après tout, c'est l'un des plus grands événements sportifs au monde et le trophée est bien plus précieux et cher que la plupart de nos salaires annuels combinés. Mais saviez-vous que ces équipes mettent leur vie sur le terrain pour remporter un faux trophée?





Pour info, le véritable trophée de la Coupe du monde est en or 18 carats, pèse environ 6 kg et mesure 14,5 pouces. La base contient deux couches de malachite semi-précieuse et le dessous est gravé avec une année et le nom de chaque gagnant depuis 1974. Quoi qu'il en soit, le fait est que le trophée pour lequel la moitié du monde est en compétition n'est pas un vrai, c'est en fait un réplique du trophée original. Vous vous demandez, qui peut garder le vrai? Eh bien, ce n'est autre que la FIFA, alias la Fédération internationale de football associatif.

Gagnant de cette année



Et il y a une raison légitime derrière cela.

Ainsi, en 1946, le trophée OG a été commandé au sculpteur français Abel Lafleur et a été nommé Coupe Jules Rimet en l'honneur du père fondateur de la Coupe du monde de football. Le trophée était une représentation de la déesse de la victoire tenant un récipient octogonal au-dessus de sa tête, produit en or avec une base de pierres semi-précieuses, c'est ce que la description de l'original a lu sur le site officiel de la FIFA.

Gagnant de cette année



Top 10 des peuples les plus grands du monde

Peu de gens savent que le trophée a une histoire mouvementée bien plus intéressante que nos contes ivres. Pendant la Seconde Guerre mondiale, la Coupe Jules Rimet a été cachée dans une boîte sous un lit, qui a ensuite été volée en 1966 et finalement récupérée par un chien nommé Pickles.

Il a ensuite été décidé par la FIFA que toute nation qui remporterait la Coupe du monde à trois reprises deviendrait propriétaire permanent du trophée. Le Brésil l'a remporté en 1970, mais il a été volé en 1983 et n'a jamais été retrouvé. Ainsi, dans les années 1970, la FIFA a commandé un nouveau trophée pour la 10e Coupe du monde et le design de l'artiste italien Silvio Gazzaniga a été sélectionné parmi 53 designs qui ont été soumis. Celui que nous voyons maintenant est en fait son chef-d'œuvre créatif.

Gagnant de cette année

Ainsi, après que le premier ait traversé tant d'aventures et que le second ait été volé, le nouveau règlement stipulait que le trophée original reste avec la FIFA et que les gagnants sont récompensés par une réplique plaquée or à la place.

La source: FIFA

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire