Football

Cristiano Ronaldo choque le personnel de la Juventus avec son `` corps de bête '' et un entraînement de verrouillage de 4 heures par jour

Le monde du sport a vu de nombreuses stars laisser leur empreinte dans l'histoire. Certains ont séduit le monde grâce à leur talent naturel, d'autres ont capturé l'imagination des fans grâce à leur travail acharné et à leur passion pour le sport. Cristiano Ronaldo est un athlète appartenant à cette dernière catégorie.



Tout au long de sa vie, Ronaldo a été comparé à Lionel Messi. Le Portugais n'a sûrement pas le talent naturel de Messi, mais il le compense de manière adéquate avec son travail acharné impeccable et son dévouement inégalé pour réussir. Tout comme la `` mentalité Mamba '' de Kobe Bryant, la volonté de Ronaldo de s'améliorer de jour en jour fait de lui un adversaire digne de Messi et une source d'inspiration pour les talents en herbe.

Comme prévu, Ronaldo était sur une course effrénée cette saison, marquant 25 buts en 32 matchs. En décembre et février, il a marqué chaque semaine de la 14e à la 23e journée sans échec, y compris trois accolades et un triplé. Mais ensuite, l'épidémie de coronavirus (COVID-19) a vu les événements sportifs être suspendus alors que le monde s'arrêtait.





Comment un entraînement de verrouillage de 4 heures par jour a transformé CR7 en une bête © Reuters

devrais-je me raser les poils

Le dernier match joué par Ronaldo était le derby très attendu contre l'Inter Milan qui a perdu 2-0. Et, la situation s'améliorant légèrement, la reprise du football à travers les pays a laissé de nombreuses personnes craignant des blessures potentielles pour les joueurs. Des personnalités comme Danny Rose et David Moyes ont déjà soulevé des inquiétudes quant à la dégradation des niveaux de forme physique des footballeurs, ce qui peut entraîner des blessures lors de la reprise du football. Mais, Ronaldo est dans une ligue à part.



De retour en Italie début mai, Ronaldo a été contraint d'observer deux semaines de quarantaine dans une maison turinoise comme l'impose la loi. Après la quarantaine frustrante, Ronaldo a commencé son entraînement individuel avec des entraîneurs de la Juventus. Le 31 mai, Ronaldo a partagé une publication Instagram de lui pratiquant ses compétences de tir à longue distance avec le gardien Carlo Pinsoglio. Il a sous-titré l'article: Entraînez-vous à la perfection avec @carlopinsoglio Se sentir plus fort '. Et, plus fort il a émergé.

Voir ce post sur Instagram Pratiquez à la perfection ⚽️ avec @carlopinsoglio Se sentir plus fort Un post partagé par (@Christian)

Le 1er juin, les données physiologiques de Ronaldo mesurées par le staff de la Juventus étaient incroyables. Selon 'AS', le joueur de 35 ans a été soumis à plusieurs tests qui comprenaient une évaluation athlétique et des compétences-performances avec le ballon d'intensité variée. Et, les résultats ne sont pas seulement bons, mais en fait bien meilleurs que ses performances évaluées avant le verrouillage en mars. Alors, comment a-t-il fait? Voici la réponse.

meilleures chaussures de course minimalistes pour pieds larges
Voir ce post sur Instagram Ma belle partenaire d'entraînement! ‍♀️ #stayactive #stayhome Un post partagé par (@Christian)

Alors que d'autres footballeurs étaient occupés à gagner du terrain sur les réseaux sociaux avec leurs publications ou, comme dans le cas d'Eden Hazard, à se bourrer le visage de petits pains, Ronaldo utilisait la période de verrouillage pour améliorer ce qui était déjà des niveaux de forme physique impressionnants. Arrivé à Madère après la suspension de la Serie A, a travaillé sans relâche avec les outils disponibles à la maison. Comme le prétend «Goal», Ronaldo a travaillé quatre heures par jour pour atteindre ce que beaucoup jugent impossible.



Voir ce post sur Instagram Les enfants, laissez le papa faire son travail 🤷‍♂️❤️ #stayhome #stayactive Un post partagé par (@Christian)

Pour quelqu'un qui est retourné en Italie, non seulement en ressemblant à une bête, mais aussi en se sentant comme tel, vous vous attendriez à ce que le footballeur se calme, car après tout, il est en meilleure forme qu'avant, n'est-ce pas? Eh bien, pas Ronaldo. Après avoir terminé sa quarantaine et ses tests, le footballeur portugais devait rejoindre sa première séance d'entraînement en équipe le 2 juin. Et le talisman de la Juventus est arrivé pour s'entraîner quatre heures avant que l'un de ses coéquipiers ne se présente.

Voir ce post sur Instagram Mode éclaté Un post partagé par (@Christian)

Selon «Tuttosport», Ronaldo est arrivé hier au JTC de Continassa à 12h52. Faisant attention aux moindres détails de son athlétisme, Ronaldo s'est entraîné seul à travers plusieurs exercices et sessions pendant quatre heures stupéfiantes avant de rejoindre ses coéquipiers, qui sont tous arrivés à 17 heures, pour la session d'équipe à part entière. C'est le genre d'engagement et de passion qui sépare Ronaldo des autres. Et, croyez-le ou non, ce n'est pas nouveau pour Ronaldo.

Voir ce post sur Instagram Joyeux anniversaire à moi !! 🤪 Un post partagé par (@Christian)

Carlos Tevez, qui partageait le vestiaire avec Ronaldo à Old Trafford, a un jour déclaré: `` Si vous êtes arrivé (terrain d'entraînement) à sept heures et demie, il était là. Je me suis dit: 'Comment attrapez-vous ce type?' Alors je suis arrivé un jour à six heures et demie et il était là. Il dormait à moitié mais il était là ».

camping dans les parcs nationaux des états-unis

L'ancien entraîneur de fitness portugais Giovanni Mauri a également eu un incident intéressant à partager. «Cristiano est un phénomène et un athlète de niveau élite. Nous parlons d'un joueur de classe mondiale qui, lorsque nous sommes rentrés chez nous à 2 heures du matin d'un match à l'extérieur de la Ligue des champions, ne repartirait pas chez lui dans sa voiture. Non, il s'arrêterait au centre d'entraînement pendant au moins une heure pour divers exercices de récupération et cryothérapie », a dit un jour Mauri.

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire