Football

Zlatan Ibrahimovic se moque du prix Puskas de Mohamed Salah dans le style typique d'Ibra

Le monde du football a vu de nombreux joueurs se tailler leur propre niche dans le sport. Alors que certains remportent des trophées et des récompenses convoités, d'autres ravissent les fans avec leurs compétences de football impeccables. Mais, puis il y a ceux qui servent de grands personnages dans le sport, et Zlatan Ibrahimovic appartient à cette dernière catégorie.



Issu d'une race rare de footballeurs, Ibrahimovic est l'un des personnages les plus divertissants que le football ait jamais vus. C'est un attaquant prolifique qui a le don de marquer des buts impossibles. Du coup de pied de vélo suspendu aux hurleurs à longue portée, Ibrahimovic a tout marqué pour devenir un favori absolu des fans.

Mais, autant que ses buts fous, Ibrahimovic est également célèbre pour son comportement étrange et ses réponses décalées hors du terrain. Qu'il exerce son métier sur le terrain ou qu'il donne une interview, au moment où vous voyez Ibrahimovic sous les projecteurs, vous savez que quelque chose va se passer (généralement divertissant).





Son comportement typique était de nouveau en plein écran lors d'un récent échange médiatique. Invité à commenter le prix FIFA Puskas de Mohamed Salah (but de l'année), Ibrahimovic a, une fois de plus, étonné tout le monde avec sa réponse décalée.



«Non (ce n'était pas le meilleur objectif). Je pense que Cristiano (Ronaldo) a marqué un beau but. Je n'ai pas vu les candidats car si mon objectif n'était pas là, je n'étais pas intéressé. Mais mon but contre LAFC aurait dû être là. Ou vous avez mes 500 buts, voyons voir, peut-être que j'y serai l'année prochaine. Je n'ai pas vu les candidats », a déclaré le Suédois.

meilleure source de boissons électrolytes

Alors qu'Ibrahimovic a probablement dit que dans la bonne humeur, le prix de Salah a suscité de vives critiques de tous les coins du monde. La frappe de Salah dans le derby du Merseyside, où il a traversé plusieurs défenseurs d'Everton avant de boucler le ballon dans le coin supérieur, a été considérée comme le but le plus esthétique du monde du football l'année dernière. Ainsi, l'effort de l'Égyptien a été jugé le meilleur de la catégorie.



Outre le but de Salah, le coup de pied aérien de Gareth Bale contre Liverpool lors de la finale de la Ligue des champions 2017/18 était également un prétendant au prix, ainsi que l'effort acrobatique similaire de Cristiano Ronaldo contre son club, désormais actuel, la Juventus dans le même tournoi. Mais, Salah a réussi à mettre Bale et Ronaldo au premier prix.

Alors que certains l'ont qualifiée de plus grande injustice dans le football depuis la victoire de Michael Owen au Ballon d'Or en 2001, d'autres ont simplement été déconcertés par le choix de la FIFA de remettre le prix à Salah.

Leone ensoleillé

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire