Jeux

4 exemples d'intelligence artificielle battant et humiliant les humains à leur propre jeu

Nous ne sommes probablement pas prêts à accepter cela, mais il y aura un moment dans le futur où l'intelligence artificielle (IA) prendra le dessus sur la race humaine lorsqu'il s'agira de divers emplois. En fait, certains analystes estiment que plus de 50% des emplois dans le monde seront perdus au profit de l'IA dans les décennies à venir.



Des emplois comme la comptabilité, les ressources humaines, la gestion et même des écrivains comme moi seront obsolètes grâce à l'intelligence artificielle dans le futur.

Cependant, nous n'avons pas besoin d'attendre 2030 pour savoir comment l'IA dépassera l'humanité car elle bat déjà les humains dans les jeux les plus stratégiques et les plus compliqués comme `` Chess '' et `` Go '' qui ont été utilisés comme norme pour déterminer l'intelligence Niveaux de QI.





Cependant, l'IA a maintenant commencé à prendre le dessus sur les humains en les battant dans leur propre jeu. Voici quatre exemples où l'IA ou les ordinateurs ont pu battre certains des esprits les plus intelligents de la planète.

1. Échecs: Deep Blue d'IBM contre Garry Kasparov

Échecs: Deep Blue d © Reuters



Garry Kasparov était considéré comme le plus grand joueur d’échecs de tous les temps en 1996 quand il a affronté Deep Blue d’IBM. Même si Kasparov a battu l'ordinateur avec un score de 4-2, ce qui est exceptionnel, c'est que l'ordinateur a réussi à le battre deux fois. Après avoir remporté la série, Kasparov a dit que je pouvais ressentir - je pouvais sentir - un nouveau type d'intelligence à travers la table. L'année prochaine, une nouvelle version de l'IA appelée «Deeper Blue» a battu Kasparov en le forçant à démissionner lors du sixième match.

2. Allez: DeepMind’S AlphaGO VS. Les cinq meilleurs joueurs du monde

Allez: DeepMind’S AlphaGO VS. Les cinq meilleurs joueurs du monde © Deepmind

L’ancien jeu chinois de «Go» est beaucoup plus sophistiqué et complexe que les échecs, ce qui fait de ses joueurs l’une des personnes les plus intelligentes au monde. Lorsque AlphaGo de DeepMind a réussi à battre Lee Sedol en quatre matchs sur cinq, cela a dévasté tout le pays de la Corée du Sud et la communauté Go dans son ensemble. AlphaGo a montré au monde que l'IA est meilleure au jeu que les humains en battant également les quatre meilleurs joueurs du monde.



3. Backgammon: BKG 9.8 contre Luigi Villa

Backgammon: BKG 9.8 contre Luigi Villa © Wikipédia Commons

La première fois qu'un ordinateur a battu un champion du monde humain, c'était en 1979. Le programme BKG 9.8 créé par Hans J. Berliner a réussi à battre le champion du monde de l'époque, Tim Luigi Villa, par une énorme marge. Le score final était de 7-1.

4. Poker: Libratus vs quatre meilleurs joueurs

Poker: Libratus vs quatre meilleurs joueurs © Université Carnegie Mellon

En 2017, une IA appelée «Libratus» a réussi à battre quatre joueurs de poker professionnels en même temps dans un jeu de poker Texas Hold'Em sans limite. Le poker est un jeu hautement psychologique qui oblige les joueurs à lire leur adversaire. De toute évidence, une IA ne peut pas dire si une personne bluffe ou non, mais l'IA construite par deux informaticiens de Carnegie Mellon était toujours capable de battre tout le monde.

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire