Jeux

`` Cyberpunk 2077 '' a des œufs de Pâques Matrix qui nous ont nostalgiques des films classiques

Si vous ne l'avez pas encore remarqué, Cyberpunk 2077 met en vedette le héros Internet Keanu Reeves dans le rôle de Johnny Silverhand et il semble que les développeurs aient fait un clin d'œil subtil à son héritage dans le jeu. En fait, Neo est probablement le rôle le plus emblématique de Reeves de sa filmographie et CD Projekt Red n'a pas hésité à rendre hommage à l'une des plus grandes franchises de films d'action de tous les temps. Si vous n'avez pas joué au jeu et que vous avez l'intention de le jouer à un moment donné, gardez à l'esprit qu'il y a des spoilers mineurs ci-dessous.



Si vous avez vu La matrice , alors vous vous souvenez probablement de la scène où Neo est confronté à un dilemme de savoir s'il doit prendre la pilule bleue ou rouge car Morpheus lui présente le choix. En fait, voici comment la scène s'est déroulée dans les films:

Vous prenez la pilule bleue, l'histoire se termine, vous vous réveillez dans votre lit et croyez tout ce que vous voulez croire. Vous prenez la pilule rouge, vous restez au pays des merveilles, et je vous montre la profondeur du terrier du lapin. Souvenez-vous: tout ce que j'offre, c'est la vérité. Rien de plus.





Avertissement de spoiler

Découvrez ces © CD Projekt Rouge

Bien que la scène du film n’ait pas été recréée dans le jeu, nous sommes confrontés à un dilemme similaire dans le jeu après le prologue où V trouve la construction numérique de Silverhand dans son cerveau. Cependant, afin de vous garder en vie, un PNJ nommé Misty essaiera de vous aider en vous donnant deux choix sous forme de médecine. Les deux médicaments sont les oméga-bloquants et la «pseudoendotrizine» qui se trouvent respectivement dans un contenant bleu et rouge. La pilule bleue est conçue pour ralentir le taux de Silverhand (Keanu) prenant le contrôle de votre corps tandis que la pilule rouge peut accélérer les choses.



Découvrez ces © Warner Brothers.

Ce n'est pas le seul clin d'œil que le jeu donne au choix tristement célèbre, car à un moment donné, Johnny Silverhand prend le contrôle du corps de V et sort pour une frénésie d'évasions à Night City. À un moment donné, Silverhands rencontre une personne qui ressemble terriblement à Morpheus dans la discothèque «Afterlife». Ici, on lui présente à nouveau un choix où Silverhand peut choisir une pilule bleue ou rouge. Le jeu présente les pilules d'une manière très similaire aux films Matrix, bien que le moment ne dure pas plus de quelques secondes.

Les deux cas où V est présenté avec les deux pilules nous ont non seulement excités mais même nostalgiques du Matrice films. C’est une bonne idée que le personnage de Keanu choisisse à nouveau une pilule rouge ou bleue dans un décor de science-fiction. C’est un tout petit détail qui rend hommage à un rôle dont les fans se souviendront très longtemps.



Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire