Jeux

Voici pourquoi Sony ne fabriquera plus de consoles PlayStation portables

Sony l'a tué sur le marché des consoles de salon car la PlayStation 4 a maintenant dépassé les 100 millions d'unités en ventes cette année. La PlayStation 2 est de loin la console la plus vendue de l'histoire de la société puisqu'elle s'est vendue à plus de 150 millions d'unités à son apogée. Cependant, la société a également expérimenté des consoles portables avec la PlayStation Portable (PSP) et la PS Vita.



Sony ne fabriquera plus de consoles PlayStation portables

Alors que la PSP a fait des chiffres incroyables en termes de ventes, la PS Vita a été un désastre car elle ne disposait d'aucun jeu apprécié ni de support de première partie pour en faire une console robuste. En raison des performances lamentables de la PS Vita, la société n'est plus intéressée par les appareils portables. La Nintendo Switch a déjà prouvé qu'une console portable peut toujours être un énorme succès à condition qu'elle bénéficie d'un bon support de la part des studios propriétaires et tiers. Cependant, la PS Vita n'a pas obtenu le même soutien de la part des développeurs car elle n'avait pas de bons titres propriétaires ou même tiers.





Sony ne fabriquera plus de consoles PlayStation portables

Le récent dépôt de brevet a révélé que Sony avait demandé un type de cartouche de jeu qui laissait entendre que la société pourrait travailler sur une console portable. Cependant, il semble que le système de cartouches sera utilisé pour les cartouches SSD remplaçables au lieu des cartouches de jeu comme celles utilisées par la Nintendo Switch. En fait, dans une interview avec Game Informer, le PDG de Sony Interactive Entertainment, Jim Ryan, a confirmé que Sony ne travaillait pas sur une console portable aux côtés de la PlayStation 5.



La PlayStation Vita était brillante à bien des égards, et l'expérience de jeu réelle était excellente, a déclaré Ryan, mais c'est clairement une entreprise dans laquelle nous ne sommes plus maintenant.

filtres à eau de randonnée les mieux notés

Ryan a cité le jeu mobile comme la principale raison pour laquelle la société s'est retirée du marché des jeux portables. Il semble que la société ne souhaite pas développer de jeux propriétaires pour une console portable, car Nintendo a prouvé avec ses consoles qu'il y avait encore de la place pour un appareil portable. La principale raison pour laquelle la Nintendo Switch a connu des chiffres de ventes stupéfiants, même en Inde, est due à la pléthore de jeux propriétaires et tiers. Il semble que Sony ne veuille pas investir dans des jeux pour un appareil portable ou se concentre simplement sur l'espace de la console domestique.

Sony ne fabriquera plus de consoles PlayStation portables



Outre le manque de jeux sur la PS Vita, la console n'était pas non plus un achat viable en raison des cartes mémoire propriétaires très chères. À une époque où le jeu devait être rendu plus accessible au grand public, les propres problèmes auto-infligés de Vita étaient totalement contre cette notion.

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire