Jeux

Prey est un jeu d'horreur psychologique intense qui nous fait nous ronger les ongles et serrer nos contrôleurs

Est-ce que 'Prey' est un jeu de tir à la première personne ou est-ce un jeu de rôle? C'étaient des questions que je n'arrêtais pas de me poser en jouant la dernière des Arkane Studios, «Prey». C'était comme si «Prey» était vaguement basé sur «Bioshock» et pour être honnête, ce n'est pas nécessairement une mauvaise chose. Bethesda a réussi à créer un jeu d'horreur psychologique de l'espace qui a d'abord été perfectionné par «Dead Space». Cela dit, 'Prey' combine les deux jeux et nous offre une expérience qui a été conçue par des experts, du moins en ce qui concerne la conception de niveaux et un cadre intimidant.



Vous incarnez Morgan Yu, à bord de la station spatiale Talos 1 qui tourne autour de la lune de la Terre et votre travail consiste à étudier des formes de vie extraterrestres appelées le Typhon. En tant que scientifique, vous êtes chargé d'améliorer l'expérience humaine en développant des dispositifs appelés Neuromods. Ces appareils ont la capacité de donner aux humains des capacités et des talents tels que déplacer des objets par télépathie. Cependant, une fois que vous supprimez ces Neuromods, vous subissez une perte de mémoire, ce qui est un inconvénient très coûteux.

Test de Prey PS4





En jouant au jeu, on peut voir de nombreux éléments d'un RPG au fur et à mesure que divers mécanismes se déroulent au fur et à mesure que vous progressez dans le jeu. Comme tous les autres jeux modernes, 'Prey' a un arbre de compétences qui fonctionne en tandem avec les Neuromods. Au début du jeu, la station Talos est compromise et vous rencontrerez des ennemis et d'autres ennemis mécaniques qui ont repris la station. Vous aurez besoin de lire beaucoup de courriels, de notes et de journaux trouvés sur des cadavres ou des PNJ vivants. Vous rencontrerez de nombreuses quêtes qui vous obligeront à approfondir le passé de Talos 1.

Le but principal du jeu est de découvrir votre identité et le jeu vous le rappelle constamment pendant certaines quêtes et même dans les mécanismes de base du jeu lui-même. Vous êtes guidé par votre frère, Alex Yu, et aussi par des drones étranges que Morgan a programmés avant que sa mémoire ne soit effacée. Ces drones ont leur propre agenda, ce qui rend le jeu si déroutant que parfois vous ne pouvez même pas vous faire confiance.



Test de Prey PS4

En tant que RPG, vous devez décider à qui vous pouvez faire confiance, qui a les meilleures intentions pour vous et pour la station. Vous pouvez tuer n'importe lequel des PNJ à volonté si vous ne leur faites pas confiance ou vous pouvez être un peu maladroit et pincer chaque tasse de café dans la pièce. Ce n’est pas juste un autre jeu de tir spatial comme «Dead Space», le joueur a le choix de rendre son expérience immersive en effectuant certaines actions.

Test de Prey PS4



comment assaisonner la fonte sur la cuisinière

Vous pouvez faire un certain nombre de choix, ce qui crée beaucoup de tension dans l'arc de l'histoire. Cette tension est là où le jeu brille et devient difficile à mesure que vous progressez. Le premier type de Typhon que vous rencontrez est appelé «les imitateurs» qui peuvent prendre la forme de n'importe quel objet autour d'eux. Au lieu d'opter pour effrayer le joueur avec des «frayeurs de saut» trop clichées, les imitations créent un environnement inquiétant qui me fait transpirer les paumes. Les imitations me feraient subtilement peur en faisant rouler des objets du quotidien comme une poubelle. Ces objets exploseraient alors révélant les imitations qui n'étaient pas faciles à gérer. Je manquais souvent d'endurance, ce qui rendait encore plus difficile de frapper ces ennemis. Cela a créé une paranoïa durable. L'intrigue du jeu est remplie de choix moraux et de rebondissements qui m'ont permis de continuer, même si je n'aimais pas le système de combat.

En parlant de combat, ce n’est pas le point fort du jeu. Même si vous avez de nombreuses armes avec lesquelles jouer, le gameplay semble lent. J'ai souvent utilisé le pistolet GLOO pour geler les Typhons, puis les détruire d'un coup de mêlée. J'ai choisi d'utiliser cette méthode car les munitions sont dispersées au hasard et la plupart du temps, vous devez trouver des plans pour pouvoir créer les vôtres. Il y a eu de nombreuses fois où je me suis retrouvé à court de munitions, face à la colère d'un Typhon en colère.

Vous pouvez utiliser des neuromods pour combattre des Typhons plus gros et plus forts, mais cela a un prix. Il y a toujours un problème moral quant à la part de votre humanité que vous êtes prêt à sacrifier ou à conserver. Ces neuromods peuvent vous donner des compétences de piratage ou une santé et une endurance accrues, mais coûtent très cher. De nombreux personnages que vous rencontrez périodiquement vous rappellent ces choix et leurs conséquences, il est donc difficile de les ignorer.

Test de Prey PS4

Cependant, ma partie préférée du jeu est l'exploration et c'est de loin la meilleure fonctionnalité. Vous pouvez utiliser l'environnement à votre avantage pour vous glisser dans des zones cachées sans jamais avoir à combattre vos ennemis. Vous pouvez vous faufiler dans les conduits d'air ou choisir de terminer certaines quêtes secondaires à tout moment. En tant que joueur, vous avez de nombreuses façons de surmonter ces obstacles. Vous pouvez soit glisser à travers un espace, soit vous transformer en tasse à café. C'est le niveau de liberté que vous offre le jeu. Vous pouvez explorer la station comme vous le souhaitez, à tout moment. Vous n'êtes pas dirigé vers certains endroits car vous pouvez visiter n'importe quelle partie de la gare à votre guise. Cependant, soyez prudent car les longs écrans de chargement peuvent être un peu ennuyeux.

Le dernier mot

Test de Prey PS4

'Prey' a peut-être emprunté beaucoup de mécanismes à d'autres jeux, mais les combine de manière transparente pour créer une nouvelle franchise rafraîchissante. La renommée s'accompagne de mécanismes déroutants, mais on s'y familiarise assez tôt. «Prey» a essayé de rester fidèle au thème car il prend quelques idées et parvient à se forger une identité unique. L'intrigue du jeu crée un sentiment troublant de paranoïa et l'élément surprise de tout objet devenant un ennemi est passionnant. Ces particularités et le monde explorable compensent le système de combat lent qui nécessite une mise au point indispensable.

Dans l'ensemble, c'est un bon jeu qui souffre de mauvais combats et de longs écrans de chargement.

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire