Jeux

Tencent pourrait acheter GTA et d'autres propriétés de jeu bien-aimées cette année et c'est une mauvaise nouvelle pour les joueurs indiens

Tencent, le géant mondial du jeu vidéo, envisage une acquisition d'un milliard de dollars de diverses sociétés basées aux États-Unis, y compris des géants comme Take Two Interactive, EA et diverses autres sociétés. Selon un rapport de TMT Finance repéré par TweakTown , Tencent lève actuellement des milliards pour racheter une nouvelle société de jeux. Les initiés pensent que le géant chinois cherche à forcer une prise de contrôle hostile des studios susmentionnés.



Tencent pourrait acheter GTA et d © Rockstar

Pour mettre les choses en perspective, Take Two Interactive crée des jeux comme Grand Theft Auto, Red Dead Redemption, Borderlands 3 parmi plusieurs propriétés qui engrangent des milliards de dollars de revenus. L'autre société qui fait l'objet de spéculations pour une reprise est Electronic Arts (EA), qui fabrique des jeux comme FIFA, le champ de bataille séries et autres jeux de franchises comme Guerres des étoiles . Une prise de contrôle potentielle de l'une des deux sociétés pourrait entraîner la création de franchises bien-aimées sous l'égide de Tencent Gaming.





Tencent pourrait acheter GTA et d © Arts électroniques

Des sources disent que le scénario le plus probable voit Tencent acheter un développeur sud-coréen pour le moment. Certaines entreprises comme NetMarble, Nexon et d'autres. Tencent est déjà le troisième actionnaire du plus grand fabricant de jeux mobiles sud-coréen NetMarble. Tencent est déjà une partie prenante majoritaire (93%) dans les grandes sociétés de jeux américaines comme «Riot Games» qui sont les fabricants de jeux comme League of Legends et Valoriser . Tencent a également investi dans des sociétés comme Epic Games ( Quinze jours & Epic Games Store), Bluehole ( PUBG ), Ubisoft ( Assassin's Creed ), Activision Blizzard ( Call of Duty, World of Warcraft ) et des jeux de grinding Gear ( Chemin de l'exil ).



Tencent pourrait acheter GTA et d © Reuters

L’investissement et la propriété de Tencent dans certaines des plus grandes sociétés de jeux ont donné lieu à un examen minutieux de la part de la sécurité nationale des États-Unis l’année dernière. Le Comité des investissements étrangers aux États-Unis a interrogé les entreprises susmentionnées sur leurs protocoles de sécurité dans le traitement des données personnelles des Américains. L'Inde a également interdit les jeux détenus et / ou développés par Tencent, notamment PUBG Mobile , Arène de la vaillance et d'autres en raison de problèmes de sécurité nationale en septembre dernier.

Il est possible que l'acquisition de studios rumeurs conduise à l'interdiction de jeux populaires comme GTA ou alors FIFA en Inde si cela se concrétise. L'acquisition pourrait être une mauvaise nouvelle pour les joueurs indiens en tant que jeux populaires comme GTA ou alors FIFA pourrait être interdit par les autorités indiennes si les jeux Tencent décidaient d'acheter Take Two Interactive ou Electronic Arts. Il convient de souligner que cette nouvelle n'est que pure spéculation pour le moment, mais il est difficile d'ignorer que Tencent engloutit de manière agressive les studios de jeux au cours des dernières années.



road trip scène de pain grillé français

Tencent n'a pas confirmé la validité de ces rumeurs et n'a pas non plus fait de déclaration à ce sujet la niant.

Source: TMT Finance via TweakTown

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire